shy89:
Oui, je conseil suse ou ubuntu.
L´avantage de suse est YAST, le logiciel de configuration de référence, qui rend l´installation et la configuration du systeme facile
L´avantage de Ubuntu, est d´etre tres simple ( comme suse), tout en gardant une certaine compatibilitée avec les paquets debian, soit plus de 15 Go de logiciel a ta disposition, en utilisant un logiciel qui utilisera plusieurs serveurs pour sa servir
( apt-get avec l´interface synaptic )
Voila pour les présentations.
Partiquement toutes les distros linux ont un logiciel de partitionnement, que tu peut utiliser lors de l´installation
Et comme Suse utilise YAST pour l´installation, t´en fais pas que l´outil de partionnement est plutot costaud
Maintenant, fais ton choix entre suse version FTp, 5 CD
et Ubuntu, 1 CD, et si tu peut avoir internet c´est le bonheur ( grace a Debian, pas a Ubuntu )
Voila, alors quelques infos, as tu un routeur ?
Quel est l´architecture de ta machine ( 32 ou 64 bits)
Tu compte utiliser beaucoup de place ?
Perso je te conseil ubuntu
J´ai un gros problème. J´ai changé mon mot de passe. Puis de nouveau changer. Je redémarre le pc. Je me reconnecte sur steam. Il me demande le pass. Je mets le dernier. Marche pô. Je mets celui d´avant, pareil. Le premier, pareil.
Alors je clique sur " retrouver un compte". Ca envoie un mail sur mon adresse. Dans ce mail il y a un code. Je le mets sur steam avec la réponse de ma question secrète. Ensuite je mets un nouveau mot de passe. Ca travail. Et ça me met que soit la réponse à la question est fausse, soit le nouveau mot de passe est érroné.
J´ai essayé de refaire. Et je trouve bizarre qu´à chaque fois, ce soit le même code dans l´email.
Le probleme avec windows, c´est que tu peut pas savoir ce qui se cache derriere l´interface de steam, comment savoir d´ou sa viens ?
Un probleme avec ton logiciel ?
Ou simplement un probleme chez steam, du genre probleme serveur, qui a perdu ton mot de passe ^^
Perso, je peut me connecter sans probleme ( sous linux, c´est dire...)
Que dire...réessai plus tard, réinstalle le logiciel ?
Parce qu´apperement, tu utilise le bon mot de passe.
Sauf 2 choses.
Sa peut venir de ton clavier.
Essai de taper le mot de passe sur le bloc note, ou tu vois ce que tu tape.
Sa marche ?
Et quand tu recoi le mail, fais un copier/coller du mot de passe, ne le tape pas a la main
Apres sa peut etre un probleme de pare feu, ou un probleme avec ton systeme, tu as fais quelques choses de spécial récement ?
( Style test anti virus, et logiciel espions)
Parce que parfois, sa n´enleve pas que du nocif
J´ai tout analysé hier mais ça marchait bien cette après-midi.
Sinon le code je l´ai copié-collé.
Peut-être que Steam a trop de monde connecté .
Sur le bloc-note j´écris ce que je veux.
Par contre pour le mot de passe je suis plus trop sûr lequel est le bon en fait .
Mais je suis sûr pour la question secrète .
Ca, ça veut dire qu´il y a beaucoup de monde ?
http://www.steampowered.com/status/status.html
Pour tes infos => Non j´ai pas de routeur ( s´il en faut un, je saurai me débrouiller avec des potes)
L´architecture de mon ordi => 64bits
Pour la place... Je sais pas. Je vais avoir un 120Go, je vais sans doute partitionner 80Go Windows/40Go Linux
wakarimashta moi aussi steam marche donc ca doit venir de toi
Naaannnn .
Alors je réessayerai ce soir, peut-être que ça marchera .
shy89:
ok, pour le routeur, l´avantage c´est qu´en 2 minutes montre ne main, quelques sois le systeme d´exploitation, tu est connécté a internet.
Le probleme des modems, est que les pilotes n´existent que pour windows, et parfois mac OS
Pour ubuntu:
http://www.ubuntulinux.org/download/
Si tu tiens a Suse, dis le, je te trouve un bon lien mais depuis quelques temps, je conseil plutot ubuntu
wakarimashta:
Non pas trop de monde, tu peut essayer de créer un autre compte ( gratuit), pour voir si ton systeme marche normalement.
Si sa marche, c´est que tu as juste le mauvais mot de passe et/ou ont le l´a volé ^^
Je mets une autre adresse e-mail ?
Non, tu peut tres bien mettre la meme
Mais ça me met que l´adresse est déjà utilisée.
Je peux faire un autre compte avec une autre adresse ( MSN).
Et j´ai reçu un e-mail de steam où j´ai pas tout compris. Mais à un moment ça dit que j´ai rentré une clé CD ( je l´ai jamais fait) et en plus c´est pas la mienne. L´e-mail parle de css. Mais je peux pas le mettre car jv.com dit que ça comporte des mots interdits
Je comprend pas, tu as juste a créer un nouveau compte gratuit, tu peut le faire avec la meme adresse, je l´ai deja fais, pour un autre probleme
tu as pas du aller au bon endroit
Quand tu dois taper le mot de passe, tu as un truc créer un compte ?
Tu as pas msn pour aller plus vite ?
Diablo150
Posté le 19 juillet 2005 à 19:44:52
shy89:
ok, pour le routeur, l´avantage c´est qu´en 2 minutes montre ne main, quelques sois le systeme d´exploitation, tu est connécté a internet.
Le probleme des modems, est que les pilotes n´existent que pour windows, et parfois mac OS
Pour ubuntu:
http://www.ubuntulinux.org/download/
Si tu tiens a Suse, dis le, je te trouve un bon lien mais depuis quelques temps, je conseil plutot ubuntu
=> Ok je me documente un peu et je te dis ça
De toute façon, ce que tu me conseilles, je prends^^
( Je ne devrai pas avoir tant confiance en toi )
Au faite Diablo, pour quelqu´un d´anglophobe ( ) tu utilises beaucoup de sites anglais, tiens c´est plus simple ça => http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
J´ai utilisé le premier lien que m´a donné google
Mais tu sais que tu ne devrais pas avoir confiance, et pourtant, tu va bien devoir si tu veut de l´aide sous linux
Sinon, avec ubuntu, tu devrais pas avoir de problemes
wakarimashta:
Dsl, pour le moment, je peut pas.
Peut etre demain suivant l´humeur ^^
shy:
au fait, tu etais pas en architecture 64 bits ?
Ou j´allucine ?