A ce point
Et y'a beaucoup d'épisodes ou pas ? Par ce que j'ai pas tellement envie de me taper des épisodes somnifères où y'a rien comme dans DBZ
En tout il y en a un peu plus de 150 je crois, il y a un filler qui dure une dizaine d'épisodes mais qui est vraiment génial ( pour une fois )
Okay.
Et ça vaut le coup de regarder Omega ou pas ?
Ben déjà l'anime passe directement dans le vif du sujet en fait, les "HS" (même si ça n'en sont pas vraiment) se trouvent plutôt dans le manga, il y a bien quelques HS dans Saint Seiya mais rien de bien méchant, sans oublier le chapitre d'Asgard qui est vraiment pas mal.
Dans l'anime ça commence du Galaxian Wars ("Tournoi Intergalactique" ) et ça passe directement au chapitre du Sanctuaire là où dans le manga il y a quand même pas mal de détours, m'enfin c'est peut être ma mémoires qui me joue des tours aussi vu que cela va faire longtemps que je n'ai plus revu l'anime, par contre Lost Canvas je le repasse souvent!
Ce que tu dois savoir par contre c'est que Lost Canvas est un prequel à Saint Seiya, donc si jamais tu souhaites commencer par celui là, fait comme bon te semble.
(tu risques de te spoiler quelques intrigues par contre, m'enfin à tes risques et périls )
VDD perso j'ai trouvé Omega bof bof
le nouveau style de dessin est une honte (des yeux de magical girl putain !!! )
dsl de me ramener comme ca
Yanis Ah oui c'est vrai que j'ai zappé ce détail à propos du ssj 1, mais bon déjà c'est sûr que Goku ssj 4 full power vs Li Shenron > Goku ssj God.
EreiEmiya "et ça passe directement au chapitre du Sanctuaire " Non dans l'animé ce sont les chevaliers noirs qui se ramènent puis ils se fritent avec tout le monde ( sans trop spoiler ) et enfin le chapitre du sanctuaire.
Et il ne faut surtout pas commencer par the lost Canvas, ça spoil beaucoup trop sinon.
Pour Saint Seiya Omega ça vaut toujours le coup d’œil si jamais tu sais rester tolérant sur certaines choses, moi personnellement j'ai trouver ça sympa et les personnages ne sont pas trop mal non plus (petit coup de cœur pour Eden de l'Orion que j'ai trouvé très classe )
Après, on va dire que c'est "largement" incomparable avec le bon vieux Saint Seiya.
D'accord
Je suis d'accord que les armures élastiques c'était bizarre, mais dans l'ensemble j'ai bien aimé omega, Seiya est quand même nettement plus puissant et classe que dans l'oeuvre original (Ok koga est plus que méga chiant !mais on finit par s'y habituer)
J'ai adoré last canvas sérieux, c'était génial, dommage que l'animé n'aille pas plus loin faut que je lise le manga du coup
Par contre la BO (bande son) de Saint Seiya et Omega sont juste énorme!
Mais je préfère la BO des jeux Saint Seiya de DIMPS quand même, ça fait plus New Age.
ah oui et aussi anecdote inutile : en VF celui qui fait la voix de seiya fait la voix de vegeta , je m'en était rendu compte quand j'étais petit
Ericlegrand , celui que j'adore
Ah apr ce que l'anime ne fait pas toute l'histoire du manga ?
Ok mais oulah non moi je ne regarde aucune animés japonaises en VF non merci
Éric Legrand a fait la moitié des voix de saint seiya +ereiemiya ouais ça gère la dessus ! J'ai été agacé qu'ils fassent chanter pegasus fantasy par une pauvre chanteuse de pop mais sinon c'était très bien les remix des ost de saint seiya pour saint seiya omega
West7 moi non plus ne t'inquiète pas , c'était quand j'étais petit quand je ne savais pas utiliser un PC
c'est pour ca que j'ai écrit anecdote "inutile"
╭┄┄┄┄┄┄┄ Citation de West7, le 22 octobre 2014 à 20:39:09 :
┆
┆ Ah apr ce que l'anime ne fait pas toute l'histoire du manga ?
┆
┆
┆
┆ Ok mais oulah non moi je ne regarde aucune animés japonaises
┆ en VF non merci
╰┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄
L'anime fait tout le manga il me semble
En effet Lelouchosaure, la série d'OAV de Lost Canvas ne possède pas de fin... hélas ce dernier fut annuler pour pouvoir se concentrer sur "Saint Seiya Omagad" et sincèrement j'aurais préféré voir la continuation de Lost Canvas quand même...
M'enfin, il reste le manga pour les habitués de la lecture.
Saintia no Sho c'est pas mal mais bon j'espère que ça ne deviendra pas du "fan-service".
Wtf en VO c’est la voix de Yamcha celle de Seiya
ça fait bizarre, j'ai reconnu toute suite
West7 ouai moi aussi je pensais a ça mais j'ai trop la flemme de regarder sur wiki
Lelouchosaure, de toute façon rien ne vaut le bon vieux Pegasus Fantasy de Make-Up.
(surtout Soldiers Dream de Hironobu Kageyama )
La VO de Seiya/Yamcha C'est aussi la VO de Amuro Ray/Ribbons Almark dans la franchise Gundam.
Ereiemiya : le sacro saint pegasus fantasy
Sinon comment se fait il que le modo ne nous ait pas encore dit stop ?