Se connecter

Phantasy Star Online

Sujet : TOPIC D'AIDE ONLINE ET OFFLINE.
Sturm999
Niveau 10
19 septembre 2010 à 01:25:03

Oui un partisan peut attaquer plusieurs mobs. En général, il frappe un peu moins fort mais plus rapidement. La Soul Eater, il faut faire plusieurs manipulations au bon moment dans les quêtes, il y a des guides pour ça sur des sites comme PSO World. C'est une arme assez cool mais peu puissante. Si tu ne trouves pas je chercherai demain.

Bon sur ce, bonne nuit à tout le monde :-d

[killrich]
Niveau 10
19 septembre 2010 à 01:38:28

nan tkt pas c gentil quand meme ^^' il me semble que j'ai une personne qui avait ecrit une astuce en disant qu'il fallait repondre non a une personne nommé Sue etc etc mais si elle en vaut pas la peine alors jvais pas perdre mon temps a faire plein de quete :p

Bonne nuit.

[Ordre-66]
Niveau 8
19 septembre 2010 à 03:34:10

J'ai le Red Saber. Il est bon, mais de Combo Delsaber Buster/Shield reste plus fort :oui:

Si je trouve un meilleur bouclier (Je viens de trouver Custom Barrier V.00, il est joli :noel: ), je crois que je vais utiliser mon God Hand (Merci "L'ame d'un forgeron" :) )

Je préfere le partisan, car il est plus rapide, meilleur porté et touche plus souvent. Par contre, si je trouve une Red Sword, c'est certain que je vais l'utiliser (Comme sword, j'ai juste Flowen Sword...... je suis Whitill, je trouve pas de Sword :snif: )

[killrich]
Niveau 10
19 septembre 2010 à 06:05:32

Moi j'ai plein d'epee que je ne pouvais pas equipe a mon ranger :p d'ou ma motivation de up mon hunter :bave:

sinon jusqu'a quel couleur les armes peuvent aller ?

Parce que je sais que le rifle il y a le vert, le bleu, le rose, et le jaune, il y a pas de rouge et orange ?
de meme pour le handgun j'ai trouve que le vert bleu rose

enfaite j'aimerais savoir quel est le niveau de couleur la plus forte pour chaque arme :p

Sturm999
Niveau 10
19 septembre 2010 à 15:02:26

La Red Sword c'est la seule arme Red que je n'ai pas réussi à chopper :-( J'utilise une Chain Sawd c'est cool aussi :-d Je suis Whitill et c'est clair que niveau sword, c'est un ID qui n'est pas du tout gâté :(

kill :d) Concernant les couleurs des armes de bases, ça fait:

Vert, Bleu, Violet, Rouge et Jaune. Quelque soit l'arme envisagée, elle va suivre ce code de couleur. Mais bon quand tu as un bon éventail d'armes spéciales, tu n'utilises plus du tout ce type d'arme (j'ai juste gardé le Geist Laser qui me redonne ~70TP/frappe :bave: )

[Ordre-66]
Niveau 8
19 septembre 2010 à 15:11:53

La Chain Sawd :bave:

Moi aussi je suis Whitill et j'ai que la Flowen Sword....
Sinon, pour les armes de couleur, avec mon Humar lvl 39, j'utilise toujours mon bon vieux King's Calibur + 10 :cool: Je pourrais lui donner un Vjaya (Que j'ai en énorme quantité....) mais c'est vraiment l'arme la plus cool :noel:

Sinon, son équipement

Stag Cultery
Calibur + 10
Railgun (Ouais, ouais :noel: )

La Mag est Maricia :bave: (J'ai arreté de la nourrir de peur qu'elle change)

Sturm999
Niveau 10
19 septembre 2010 à 15:55:41

Pauvre Mag, tu le forces à ne plus manger pour qu'il reste beau, tortionnaire va! :-(

J'adore le Cultery, Dark Mole en force :coeur:

Bon sinon j'suis en train d'établir des comparaisons entre les ruines et les seabed niveau expérience et temps, normalement je poste les résultats de mon expérience ce soir :(

[Ordre-66]
Niveau 8
19 septembre 2010 à 15:57:50

Elle est déja lvl 150, je veux etre certain qu'elle ne change pas. Si je la nourrie, je vais sur un site où ca dit comment les nourrir. Je fais ca avec la Mag de mon Ramar, une Pushan (Vive les nom en jaune :bave: )

[Ordre-66]
Niveau 8
19 septembre 2010 à 16:01:17

Pendant que t'es là, est-ce que je serais capable de finir Ruin + Dark Falz en Hard lvl 39. Classe Humar. ?

Sturm999
Niveau 10
19 septembre 2010 à 16:12:39

Humm .. c'est possible yep :) Scape Doll à gogo bien sur mais tu peux y arriver selon moi :) Bon je me lance dans les ruins pour finir ma comparaison :noel: A toute.

[Ordre-66]
Niveau 8
19 septembre 2010 à 16:14:40

A+ et merci :ok:

[Ordre-66]
Niveau 8
19 septembre 2010 à 17:21:56

Finalement, c'était pas trop difficile, je devais seulement remonter ma vie quand je me faisais toucher. Avec du temps, je l'ai finalement tué :)

Dommage, il n'a pas laissé d'arme rare :snif:

Sturm999
Niveau 10
19 septembre 2010 à 17:33:18

Bon me voilà de retour, fin de ma petite expérience qui m'a quand même bien pris 2 heures :-d

Afin de comparer le rendement niveau expérience entre les Ruins et les Seabed, j'ai noté à chaque passage clé (changement de niveau, départ, fin) le temps ainsi que mon expérience restante pour monter de niveau afin d'avoir une idée de combien d'expérience j'ai pu obtenir depuis le dernier checkpoint.

Dans chaque niveau, je précise d'abord que je n'ai pas pris le temps d'ouvrir les caisses, d'aller inspecter les objets dans les boîtes dropées etc. Je ne me suis pas perdu non plus, j'ai fait tous ces niveaux tellement de fois que je connais chaque configuration quasiment par coeur donc le temps de parcours a été optimisé au maximum (je n'ai pas perdu de temps à faire les salles qui ne sont pas indispensables pour arriver au niveau suivant). Pour finir, aucun retour à la ville effectué.

¤¤ SEABED ¤¤

- Début du premier niveau :
Exp restante : 964 206.
Heure : 15h09.

- Fin du premier niveau/Début du second niveau :
Exp restante : 941 211.
Heure : 15h21.

- Fin du second niveau :
Exp restante : 907 996.
Heure : 15h40.

- Fin du boss :
Exp restante : 871 996.
Heure : 15h42.

¤¤ RUINS ¤¤

- Début du premier niveau :
Exp restante : 824 960.
Heure : 16h14.

- Fin du premier niveau/Début du deuxième niveau :
Exp restante : 788 624.
Heure : 16h24.

- Fin du deuxième niveau/Début du troisième niveau :
Exp restante : 762 244.
Heure : 16h34.

- Fin du troisième niveau :
Exp restante : 714 804.
Heure : 16h49.

- Fin du boss :
Exp restante : 675 704.
Heure : 16h53.

Pour finir une autre partie intéressante pour les niveaux plus faibles en Ultimate qui ont du mal à monter de niveau rapidement dans les ruins tant tuer les monstres s'avère difficile :) J'ai réalisé la même expérience pour la quête l'âme d'un forgeron dont j'avais parlé plus haut, qui se révèle excellente en terme d'expérience/heure. Je précise que je ne fini jamais entièrement la quête, je m'arrête au dragon puis j'annule la quête pour la recommencer etc. Les caves n'apportent rien et font perdre trop de temps (c'est aussi parce que je recherche un truc rare dropé par les Tollow). Le temps de parcours a lui aussi été optimisé, j'ai évité volontairement quelques salles qui me font perdre quelques minutes de déplacement pour peu de monstres.

¤¤ L'AME D'UN FORGERON ¤¤

- Début de la quête :
Exp restante : 871 886.
Heure : 15h56.

- Fin après le dragon :
Exp restante : 825 344.
Heure : 16h08.

Pour résumer tout ça, j'ai fait un petit bilan histoire de faire apparaitre clairement ce qui est bon et ce qui ne l'est pas :)

SEABED :
Exp totale : 92 210.
Temps total : 33min.
Ratio : 2 794 pts d'exp/minute.

RUINS :
Exp totale : 149 256.
Temps total : 39min.
Ratio : 3 827 pts d'exp/minute.

L'AME D'UN FORGERON :
Exp totale : 46 652.
Temps total : 12min.
Ratio : 3 887 pts d'exp/minute.

On voit que les Seabed pour l'expérience, c'est pire que de la daube :( Les chiffres ne sont pas toujours de cette exactitude vu que le temps et l'expérience peuvent varier un peu selon la configuration mais en gros vous avez les tendances.

Le week end prochain ou alors vers la fin de semaine, je posterai une étude similaire pour Forest/Cave et Mine. Les autres niveaux de l'épisode 2 je ne prends pas la peine de le faire, c'est tellement flagrant que l'exp n'avance pas que .. :( Enfin je peux déjà vous dire que Forest et Mine c'est bien, Cave c'est mauvais.

J'espère que tout ça vous aide :) Après pour l'astuce de la quête, je rappelle que c'est utile uniquement en Ultimate. Dans les autres modes de difficulté, je suis d'accord qu'en comparaison elle sera toujours aussi avantageuse mais le problème étant que pour la refaire autant que l'on veut, il faut d'abord prendre le temps de faire toutes les autres quêtes. Faire cela serait une énorme perte de temps pour ceux qui veulent monter rapidement de niveau, c'est pourquoi ce n'est pas rentable (après si les quêtes sont déjà toutes faites tant mieux). Mais en Ultimate, cette quête permet de s'entrainer sur les monstres de la forêt avec un rendement d'expérience égal voir un tout petit peu supérieur à celui des ruines. :)

Sturm999
Niveau 10
19 septembre 2010 à 17:34:01

Ordre :d) Dark Falz ne te laissera jamais une arme rare :-(

[Ordre-66]
Niveau 8
19 septembre 2010 à 17:38:52

Sérieusement? :snif:

[Ordre-66]
Niveau 8
19 septembre 2010 à 17:43:12

Génial ce que t'as fait + J'ai tout lu. :ok:

Sturm999
Niveau 10
19 septembre 2010 à 18:00:21

Merci :) Et ouep c'est sérieux :-( Assez dommage mais bon ..

[Ordre-66]
Niveau 8
19 septembre 2010 à 18:03:16

Y'a une raison à ca? :snif:

Sturm999
Niveau 10
19 septembre 2010 à 18:15:40

Non ... A la base tu devais pouvoir droper le Red Ring (celui de Rico) mais le drop rate a été bloqué à 1/0 :o)) Pareil pour Olga Flow, son ADN est bloqué à 1/0 :(

Tu peux avoir ces objets qu'en trichant, c'est un peu dommage.

[Ordre-66]
Niveau 8
19 septembre 2010 à 18:16:16

Ah... ca crain...

Sujet : TOPIC D'AIDE ONLINE ET OFFLINE.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page