Merci Elyya, on va faire comme ça ^^
Je vois pas pq on cherche a caser une femme a tout prix !! Je n'y verrais aucun inconvénient, cela ne changerais pas la série, j'adore Tomb Raider, je n'essaye pas pour autant y caser un homme jouable dedans ?? Un personnage féminin serais aussi bon qu'un personnage masculin, c'est du pareil au même le jeu ne changerais en aucun cas, alors la question c'est pas "Pourquoi toujours un mec comme perso ?" mais pq changais et mettre une femme comme perso ??
Certain disent qu'il faudrais eviter le sexisme et le machisme, mais faudrais aussi arreter de dire qu'un homme c'est fort et une femme c'est j'en c'est rien souple ou fine ou je sais pas quoi. Une femme peut tres bien etre forte et un homme une tapette ou fin ou ou je pas quoi !! Je trouve que ça c'est du sexisme dire une femme c'est ça, un homme c'est ça alors que c'est nptq
C'est pas tres argumentee ou expliquer et j'oublie pas mal demot quand j'ecris donc c'est pas tres expresive mais vous me ncomprendrez
J'ai pas dit ça personnellement, les femmes sont l'égal de l'homme et les hommes sont l'égal de la femme, les femmes sont des êtres humains comme les hommes
Sauf que les femmes sont des femmes.
YOUYOU4 Voir le profil de YOUYOU4
Posté le 2 novembre 2014 à 01:56:49 Avertir un administrateur
Je vois pas pq on cherche a caser une femme a tout prix !! Je n'y verrais aucun inconvénient, cela ne changerais pas la série, j'adore Tomb Raider, je n'essaye pas pour autant y caser un homme jouable dedans ??
La comparaison avec Tomb Raider n'est pas pertinente.
Dans AC, le personnage principal change, quasiment, à chaque fois, donc c'est normal qu'on puisse attendre du changement, justement, d'un épisode à l'autre.
Une série comme Tomb Raider est centrée et construite sur un seul personnage, en l'occurrence Lara Croft, qui est indissociable du jeu. Il n'y a aucune raison de changer de personnage, de la même manière qu'un Uncharted va de paire avec Nathan Drake, God of War avec Kratos ou Bayonetta avec... ben Bayonetta. Si l'une de ces séries voyait son héros/son héroïne être remplacé(e) par un autre personnage, ça casserait complètement le truc. Ce sont des séries dont une grande partie de l'ADN est basée sur leur personnage central, sans aucun rapport avec leur sexe, et qui se casseraient sûrement la g...le si on en changeait.
Dans une série dont le héros change constamment ou presque, à l'inverse, on peut imaginer n'importe quel personnage principal : un Syrien droit dans ses bottes, un Italien grande gueule, un Mohawk pas très fin, une métisse de bonne famille, un Anglais porté sur le rhum, un ancien esclave, un noble français, une ancienne concubine chinoise...
A partir du moment où n'importe quelle personne peut être retenue pour incarner un Assassin, pourquoi pas une femme, justement ? Vu l'histoire des Assassins, aucune raison valable ne s'oppose à ce qu'une héroïne soit sur le devant de la scène (il y a plein de femmes assassins mentionnées ou croisées dans les jeux, à commencer par la première, Eve).
Surtout qu'ils l'ont déjà fait avec Libération (Aveline était d'ailleurs très bien), mais c'est un spin-off, avec une audience moindre et, en plus, moins développé qu'un jeu régulier, donc ça donne vraiment l'impression d'avoir relégué cette possibilité à quelque chose de secondaire et c'est un poil frustrant.
Pourquoi changer ? Ben parce que c'est l'essence même de la série, justement, qu'il y a des tas de femmes Assassins dans le lore de la série et que ça renouvellerait un peu le cheptel des héros de la série, si je puis me permettre l'expression ^^
Ce n'est pas une question de "caser à tout prix". C'est surtout que, comme la base même du jeu (Animus et compagnie) permet de revivre la mémoire de n'importe quel ancêtre, il n'y a aucune raison de ne pas avoir de temps en temps une femme (dans un épisode principal, et pas seulement dans des petits spin-offs).
Entièrement d'accord avec Lisore
"Si l'une de ces séries voyait son héros/son héroïne être remplacé(e) par un autre personnage, ça casserait complètement le truc."
Comme Raiden dans MGS2 ?
Par exemple (pauvre Raiden...)
Mokay
Yo wesh yo yo yo ça va man ?
Sérieusement parle français et respecte les femmes On est pas dans ta cité ici
Ah j'oubliais, il y a aucun de tes frères ici Heureusement pour nous car si il a autant de respect que toi ça serait pas génial
Don't feed...
Sinon, pour en revenir au sujet, je me demande quelle période et quel endroit pourraient être les plus adaptés pour une Assassine...
A priori, rares sont les époques et les lieux où une femme en armes est bien vue. Y a qu'à voir avec Aveline (qui cumule, étant en plus métisse), qui se fait repérer plus facilement en tenue d'Assassin et qui se prend des remarques désagréables des passants.
Cependant, dans la série, on en croise à peu près dans tous les épisodes sans que ça semble déranger plus que ça les protagonistes :
- Maria Thorpe dans le premier (bon, ok, à la base, elle fait partie des Templiers)
- les recrues dans Brotherhood et Révélations
- Shao Jun
- Dobby Carter dans le III
- Aveline
- Mary et les PNJ qu'on voit à Tulum (voire Anne, vu que, d'après Memories, elle rejoint la Confrérie plus tard)
- Dans Rogue, on en voit plusieurs aussi (on a le nom de la femme qu'on voit dans la BA ? Soit je l'ai manqué soit j'ai pas retenu...)
- Dans le tombeau des Assassins, Amunet pour l'Egypte de Cléopâtre et Iltani pour la Perse du temps d'Alexandre le Grand
Donc, a priori, il n'y pas de période plus ou moins favorable pour le choix d'un perso principal féminin, ni de lieu. Tous semblent offrir des possibilités, avec les difficultés inhérentes au fait d'être une femme qui ne se conforme pas aux attentes portées sur son sexe.
Sans compter que, et ça on le retrouve aussi dans l'histoire, celles qui veulent se battre peuvent aussi se faire passer pour des hommes. Ou des pays où les femmes guerrières pouvaient être valorisées (chez certains Celtes, les Scythes, au Dahomey, etc.). Ou encore d'autres dans lesquels des combattantes respectées sont connues et référencées (notamment Tomoe Gozen, Nakano Takeko, Hojo Masako ou autres Onna Bugeisha au Japon).
ça laisse quand même un certain choix pour placer une femme comme perso principal d'un AC.
Qu'en pensez-vous ? Quels seraient le lieu et l'époque les plus susceptibles d'accueillir un épisode mené par un personnage féminin ?
@coeurdegamer: Tu tombes dans la totale caricature....
C'était une façon de parler
Sinon lisore la première qui me vient en tête c'est Jeanne d'Arc
Par contre pour le respect de la femme j'étais sérieux Mais le reste c'est du cliché
"Sinon lisore la première qui me vient en tête c'est Jeanne d'Arc "
La période de Jeanne d'Arc ou Jeanne elle-même ? (sachant qu'on n'incarne jamais de personnage historique et qu'elle est morte sans descendance, ça me paraîtrait difficile, remarque)
Ah oui pas faux mais quelqu'un ayant un lien avec elle et pour sa descendance ça pourrait être une descendance secrète et dont personne ne fut jamais au courant
Le sujet tourne en rond, je ferme sur demande