Se connecter

F1 2014

Sujet : Bunker anti-V6
GuiGus_F1
Niveau 10
02 août 2014 à 17:10:03

Sincèrement le bruit n'a rien de choquant. Cette Anne j'ai été à un grand prix et ça ne m'a pas dérange le bruit. Au contraire. Plus besoin de boule quies. :-)

D'ailleurs au 24h du mans c'est pareil et personne ne s'en plein.

Ouistiti-25
Niveau 10
02 août 2014 à 17:20:42

Voilà, gros +1 VDD

Je suis allé au Nürb' l'année dernière, V8 ça casse les oreilles je peux le dire, c'est stridant ça perfore le tympan (c'est l'image que ça me donne) et après une course bordel :ouch:

Au niveau de la course, ça change quoi ?
Rien, c'est des moteur de COURSE
DE COURSE
Les voitures sont aussi rapide qu'avec un V8 parce que c'est un V6 DE COURSE
:nonnon:
Y'en a ici ...

ferrari-2010
Niveau 10
03 août 2014 à 01:08:35

Le soucis c'est que les sport auto essaient de se rapprocher des moteurs de voitures de série avec du downsizing à tout bout de champs alors que ce qu'on veut, c'est des vrais moteurs qui boivent et qui nous en mettent plein la vue et plein les oreilles.

On en a marre de voir des moteurs plus petit avec une suralimentation et où il faut attention à la consommation, c'est pas ça le sport auto...

Nic0-38
Niveau 10
03 août 2014 à 02:00:11

Franchement j'adore le bruit quand ils passent les vitesses cette année.

sergen_uslu
Niveau 10
03 août 2014 à 02:16:46

le bruit n'est pas si moche en plus j'aime bien le sifflement du turbo il faudrait juste mettre deux lignes d'echappement

RINDT
Niveau 10
03 août 2014 à 02:44:31

T'as tout dit Ferrari-2010 :pf: Aujourd'hui les mecs mettraient des moteurs electriques t'en aura toujours pour dire "oh c'est bon hein c'est des moteurs"

Le propre de la F1 avant tout c'est le bruit de son moteur, c'est son identité

GuiGus_F1
Niveau 10
03 août 2014 à 14:20:53

En même temps faut évoluer. C'est normal qu'on se rapproche des moteurs hybrides qui apportent de meilleur résultat. Le problème en F1 c'est surtout que les constructeurs n'ont aucune liberté.

Au 24h du mans il y'a beaucoup plus de liberté et pourtant toutes les écuries de pointes ont choisit les moteurs hybride... Il y a un moment faut savoir évoluer. Pour une fois, peut être la première depuis 15 ou 20 ans que la F1 fait un choix judicieux...

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 août 2014 à 15:04:21

Je pense aussi qu'il faudrait laisser plus de liberté aux constructeurs et motoristes : au lieu d'imposer un type de moteur on met une limite de consommation par km ou un volume de réservoir plus petit et on laisse les motoristes faire leurs boulots, si quelqu'un arrive à sortir un V12 de 1500ch qui consomme 15L/100km tant mieux.
Mais peut-etre que dans ce cas les inégalités entre écuries riches et les autres seront plus grandes...

ferrari-2010
Niveau 10
03 août 2014 à 19:08:36

Laisser le choix aux motoristes avec une cylindrées max comme avant.

Puis parle pas de liberté avec les 24h du Mans parce qu'ils ont aussi une limite de consommation a pas dépasser et je crois aussi que l'hybride est obligatoire parce que la FIA bride tout.

C'est pas ça le sport auto.

MaxiRally
Niveau 10
03 août 2014 à 19:21:33

En endurance, les constructeurs ont plus de liberté, ils développent chacun leur système et même si la consommation joue un rôle important pour les équipes, on nous casse moins la tête et du coup on a l'impression que les pilotes sont toujours à fond. En F1, on essaye de toujours de nous expliquer en étant parfois trop complexe et comme l'a si bien dit Prost, on y comprend rien.

Personnellement, je me suis habitué au bruit, je serais à Spa à la fin du mois et j'avoue qu'en début d'année, ca m'avait un peu coupé l'envie d'aller à ce GP, mais maintenant je suis plus que jamais impatient :)

Ave_Imperator
Niveau 38
03 août 2014 à 23:31:49

MaxiRally ça fait plaisir que tu partages mon point de vue concernant le règlement, toi t'as pu t'adapter au nouveau bruit des F1. Moi ce bruit je le trouve bien, mais lorsque je me rappelle rien que le bruit du V8, les sons stridents, les moteurs hurlant leurs centaines de chevaux à la mort, je me dis qu'on a fait un grand pas en arrière et bêtement.
Après contrairement à ce que certains aiment prétendre, je ne suis pas un "puriste" de la F1, y a juste que j'aimerai retrouver certaines sensations qui ont disparu tout récemment et qu'on pourrait retrouver rapidement, les dirigeants (je parle seulement des DIRIGEANTS) qui nous disent qu'on doit s'adapter malgré nous au nouveau bruit des F1, alors qu'ils ont le pouvoir de revenir en arrière (ou en avant selon mon point de vue :-))) )devraient s'acheter illico une carte d'adhésion à EELV et arrêter de faire chier les fans qui ne veulent (en partie) pas de certaines de leurs améliorations.

MaxiRally
Niveau 10
04 août 2014 à 00:54:29

Outre le bruit, puisqu'au final vous ne parlez que de ça ici, j'aimerai que l'on me dise quels sont les avantages de ces nouveaux moteurs en dehors de la consommation. Les sensations de conduites sont pas forcément meilleurs, la FIA veut réduire les coûts en F1 mais on nous balance des moteurs beaucoup plus chers que les anciens, sans compter le développement :doute:

M'enfin bon, désolé pour ceux qui n'arrive pas à s'habituer mais peut-être que le nouvel échappement que Ferrari apportera arrangera le problème :ok:

Alonso_for_Ever
Niveau 9
04 août 2014 à 11:05:44

Faut rajouter un sortie d'echappement je pense :(

Sup3rTiTi8
Niveau 9
11 novembre 2014 à 21:06:41

VIVE LES V6!!! :fete: :hap:
https://www.youtube.com/watch?v=wbiBPfj-F5k

Ave_Imperator
Niveau 38
11 novembre 2014 à 21:07:35

Il a osé... :nonnon:

Sup3rTiTi8
Niveau 9
11 novembre 2014 à 21:08:53

V6 :coeur: :ange:

[JV]Arthox
Niveau 10
11 novembre 2014 à 21:09:42

Titi
https://www.youtube.com/watch?v=z99hG5JGFmQ
Au revoir

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 novembre 2014 à 21:27:38

meme une renault 3.5 fais un son plus beau que celle d'une f1 V6 :rire: https://www.youtube.com/watch?v=6blFHBIbQ_E

Ave_Imperator
Niveau 38
11 novembre 2014 à 21:29:29

Les Renault 3.5 ont un beau bruit pour en avoir vu en vrai

Sup3rTiTi8
Niveau 9
11 novembre 2014 à 21:34:14

ouais elles ont un beau bruit (chui aller aux WSR avec Ave)
et les V6 ont eux aussi un beau bruit

Sujet : Bunker anti-V6
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page