Se connecter

F1 2014

Sujet : Vos carrières en Formule 1 ...
Skopje14
Niveau 10
01 août 2014 à 15:43:45

:salut:

Me revoilà pour ce topic mythique des forums F1!
Ici, vous racontez vos carrières dans la discipline reine du sport automobile!

Bien sur, vous avez le droit de le faire sur n'importe quel jeu F1, tant F1 2014 quand il va sortir, que F1 2006 ou Project Cars (section F1) quand il va sortir :ok:

Vous pouvez présenter comme vous voulez vos exploits (ou pas :hap: ) : courts résumés, seulement le classement, ou alors de longs récits. N'ayez surtout pas peur de faire des pavés, on aime généralement ça :oui:

Ce topic est une suite à celui-ci: https://m.jeuxvideo.com/forums/1-31317-396-1-0-1-0-vos-carrieres-en-formula-one.htm

Je vous conseille pour qu'on s'y retrouve, de commencer par une toute petite présentation de nos carrières, ou si vous avez déjà commencé sur l'ancien topic, de faire un rapide résumé de vos courses précédentes :oui:

Maintenant, à vos claviers, et Good Game :hapoelparty:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2014 à 15:46:27

Bon jeu à tous :play:

Skopje14
Niveau 10
01 août 2014 à 15:46:56

et j'oubliais: le topic des carrières est un :d) Copyright by Skopje14 :g)

(petite dédi à ma glace-o-cacao alias Enguerrand :coeur: :noel: )

AyrtonDaSiIva
Niveau 10
01 août 2014 à 15:50:54

Je lirai avec plaisir :cool:

Ouistiti-25
Niveau 10
01 août 2014 à 15:50:55

Il est nécessaire de lire ce post avant de poster vos carrière c'est la règle :oui:
-> https://m.jeuxvideo.com/forums/1-31317-396-47-0-1-0-vos-carrieres-en-formula-one.htm#message_87645

:noel:

Skopje14
Niveau 10
01 août 2014 à 15:50:56

je vais commencer par faire une "petite" (pavay :noel: ) présentation de ma carrière, suivi du bilan mi-saison :ok:

Skopje14
Niveau 10
01 août 2014 à 15:51:42

joli Ouistiti :noel: bienvenue Raiko, enfin tu reviens :cool:

Ouistiti-25
Niveau 10
01 août 2014 à 15:54:47

On est d'accord avec ma règle Skopje ?
:noel:

Skopje14
Niveau 10
01 août 2014 à 15:56:26

oui :noel:

victoto24
Niveau 5
01 août 2014 à 16:08:46

Sur F1 2013, en difficulté legende, j'ai commencer avec Sauber.. D'énormes difficultés !
Mais avant le Week end a Interlagos, Ferrari m'a proposée un baquet chez eux !
J'ai accepter et le début de cette 2eme saison ce passe plutôt bien ! :hap:

KubicaRobert
Niveau 10
01 août 2014 à 16:24:17

enormes difficultés? t'as fini combien?

Nic0-38
Niveau 10
01 août 2014 à 16:31:05

●1ere saison: Williams●
Grand-Prix : 19
Poles : 7
Victoires : 4
Podiums : 8
Meilleurs Tours : 4
Points : 215 (2e du championnat pilotes, 3e au championnat constructeurs. Rosberg et Mercedes champions).

●2e saison : Red Bull●
Grand-Prix : 6
Poles : 3
Victoires : 3
Podiums : 5
Meilleurs Tours : 1
Points : 120 (Actuellement 1er).

Voici ma carriere sur F1 2013 en mode 2014. A noter que joue en Legende sans aides.

Skopje14
Niveau 10
01 août 2014 à 16:50:22

:mac: Présentation de ma carrière :mac:

:d) Qui suis-je?

Dans ma carrière je suis Yohan Kier, l'espoir néo-zélandais, le pilote du bout du monde! Une biographie viendra dans mon prochain post!

:d) Sur quel jeu je joue, avec quels réglages, quel support?

Dans le jeu je suis en pleine saison 2013 (oui je suis en retard :noel: ) saison que j'ai commencé sur F1 2011 que je continue sur F1 2012 depuis le GP d'Europe!

Je joue donc sur F1 2012, mais énormément moddé: mod de réalisme, dégats, modification de performance de ma voiture (plus réaliste, vraie vitesse de pointe, etc ...)
L'IA est également moddé pour offrir une vraie qualité de jeu! Le mod est variable pour établir une hiérarchie présente mais légèrement variable!

Je joue au volant, un Thrustmaster RGT FFB Clucth Edition.
Mes réglages volant sont:
2% de zone inactive, entre 10 et 15% de sensibilité, entre 20 et 25% de linéarité: quelques très légers changements peuvent être opérés en fonction du circuit!

Je joue dégats intégraux, avec usure des pneus et du moteur, et même rendus réalistes, plus sensibles, par un mod! Réglements stricts! IA en mode légende, week-ends (mode GP) complets (3 séances d'essais, Q1, Q2, Q3, 100% de la course), météo dynamique, une vue moddée parfaite aux yeux du pilote, pas d'ABS, pas de controle de traction!

:d) Quel type de carrières? de récit?

Grâce aux mods, je fais des transferts, changement de livrées, nouveaux pilotes, changement de calendrier, tout cela de manière réaliste!
Mes récits sont sûrement les plus gros pavés du topic :noel: Tout détaillé tour par tour! Je le fais du point de vue du spectateur, pour que vous ayez l'impression de voir la course!
J'essaie d'assurer un support vidéo sur Youtube, mais j'y ai pris beaucoup de retard, j'en suis désolé :(
Mais j'enregistre (avec FRAPS) toujours mes tours de qualifs, et les actions en course (je crée même les actions des autres pilotes comme je les ai décrite) pour essayer d'en faire des résumés vidéo.

Youtube :d) http://www.youtube.com/user/SkopOneFour

A la prochaine :)

Alexandre6230
Niveau 9
01 août 2014 à 18:36:42

:globe: F1 2013 - Saison 1 :globe:

:d) Plateau 2013 :

Infiniti Red Bull Racing :

1 - S.Vettel
2 - M.Webber

Vodafone Mclaren Mercedes :

3 - Jenson Button
4 - Sergio Pérez

Scuderia Ferrari :

5 - Fernando Alonso
6 - Felipe Massa

Lotus Renault GP :

7 - Kimi Räikkönen
8 - Romain Grosjean

Mercedes AMG Petronas :

9 - Nico Rosberg
10 - Lewis Hamilton

Williams F1 Team :

11 - Pastor Maldonado
12 - Valterri Bottas

Sauber F1 Team :

14 - N.Hülkenberg
15 - Estéban Gutiérrez

Sahara Force India :

16 - Paul Di Resta
17 - Alexandre Kreutz

Scuderia Toro Rosso :

18 - Daniel Ricciardo
19 - Jean Eric Vergne

Marussia :

20 - Max Chilton
21 - Jules Bianchi

Caterham :

22 - Charles Pic
23 - Giedo Van der Garde

:mac: GP#1 Australie :mac:

Qualifs : 14è

La course s'annonce tendue comme première manche, Hamilton part en pôle devant Grosjean et Räikkönen, les deux lotus commencent bien ! Je pars 14è juste devant Massa et Di Resta. Au départ, tout se passe bien pour moi, j'ai un bon feeling avec la voiture et je suis 12è, je sens que je peux attaquer après les arrêts aux stands, j'attends donc, chausse des durs, n'attaque pas pendant deux tours et améliore mes chronos ensuite ! Je suis 11è vers le 33' tour, je signe un bon chrono. Devant, c'est Vettel qui mène devant Rosberg et Räikkönen, devant, j'aperçois la voiture d'Hamilton au ralenti : plus d'aileron avant, je passe donc 10è. J'attaque Bottas pour passer 9è et rallier cette position à l'arrivée, je suis plutôt content de moi, le top 10 de cette course : Vettel, Räikkönen, Alonso, Grosjean, Rosberg, Massa, Webber, Pérez, Kreutz et Bottas.

:mac: GP#2 Malaisie :mac:

Qualifs : 17è

Circuit difficile, j'ai eu des problèmes d'aéro durant les qualifications. Hamilton part encore en pôle devant Rosberg et Vettel, Grosjean suit. Au départ, je part plutôt bien et parvient à passer 14è, je sens encore une fois un bon feeling avec ma voiture, je chausse des pneus tendres au premier relais pour attaquer, je parvient 8è ! Ensuite, je rentre pour chausser les durs, je suis 9è, attaquer par Rosberg, je ne résiste pas longtemps, et il remonte le classement jusqu'à la seconde place. Hamilton est dépassé par son coéquipier décidemment à fond, et résiste à Räikkönen et Grosjean. Je dépasse Button en difficulté avec sa Mclaren et attque Pérez. Derrière, Di Resta et Hülkenberg abandonnent, je rallie l'arrivée 9è après un dépassement héroïque dans le dernier virage du dernier tour sur Pérez. Le top 10 du Gp : Rosberg, Hamilton, Räikkönen, Alonso, Grosjean, Vettel, Massa, Bottas, Kreutz et Pérez. A noter la bonne forme des Lotus.

:mac: GP#3 Chine :mac:

Qualifs : 11è

La course sera sous la pluie, je suis parvenu à passer 11è en Q2 dans ces conditions, espérons que je puisse attaquer en course ! Hamilton signe sa troisième pôle consécutive devant Webber et Vettel. Räikkönen suit. La course débute mal pour moi, je suis dépassé et relégué 15è à "l'escargot", je rattaque dans la grnade ligne droite et repasse 12è. Je me sens à l'aise sous la pluie, j'attaque donc mon équipier et le double, la pluie se calme mais continue, je tente le pari des intermédiaires, comme la moitié du plateau, je ressorts 16è et mes pneus sont efficaces, je dépasse 5 monoplaces en pneus pluie, dont Rosberg ! Je suis 11è vers la fin de la course et profite de l'abandon de Pérez pour passer dans es points, derrière les deux Toro Rosso, j'attaque Vergne, il part à la faute, je suis 9è, je termine donc à ce même résultat, frustré de ne pas avoir pu doubler Ricciardo, mais content d'avoir les points. Le top 10 : Hamilton, Alonso, Räikkönen, Massa, Bottas, Button, Vettel, Ricciardo, Kreutz et Webber.

:mac: GP#4 Barhaïn :mac:

Qualifs : 9è

Un Gp qui me sourit, je suis parvenu à monter en Q3 ! Mieux, je suis devant une Mclaren, preuve que la Force India est au même niveau que l'écurie de Woking. Alonso part en pôle devant Vettel et Rosberg, Räikkönen suit. Le début de course est un récital de ma part, je résiste à Button et parvient même à dépasser Maldonado, très performant en qualifications. J'attaque beaucoup et use mes pneus, je m'arrête les changer et repart en durs, je suis 7è après tous les arrêts, Alonso mène devant Massa et Grosjean, Räikkönen est 4è. Vettel attaque et parvient second ! Massa crève un pneu, il s'arrête, je passe 6è, je parvient à résister à Webber, et termine 6è ! Mon meilleur résultat ! Le top 10 de ce Gp : Alonso, Vettel, Grosjean, Räikkönen, Hamilton, Kreutz, Webber, Hülkenberg, Maldonado et Button.

La suite jusqu'à l'Europe, puis les classements après 8 course :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2014 à 20:33:01

course ce soir à 22-23heures ou demain.

Alexandre6230
Niveau 9
01 août 2014 à 21:32:43

:mac: GP#5 Espagne :mac:

Qualifs : 10è

Les qualifs se sont encore une fois bien pasées, c'est ma seconde Q3 d'affilée. J'ai eu de nouveles améliorations sur la monoplace, c'est encore plus agréable, je pense pouvoir me battre pour de gros points. Vettel en pôle devant Pérez et Räikkönen. Début de course assez réussi pour moi, je réussi à rester 9è durant les dix premiers tours de course. La pluis fait son apparition, ça me permet de rentrer un tour avant tout le monde et de ressortir 14è, je passe donc 4è après les arrêts ! Mais les missiles me suivent : je suis poursuivi par Hamilton et Massa. Râikkönen mène la course devant Button et Alonso. La seconde valse d'arrêt va tout chambouler, je rétrograde 15è, puis passe 8è, Vettel mène devant Räikkönen et Grosjean. Webber est 4è devant Alonso et Hamilton. Grosjean et Webber vont s'accrocher et rétrograder pour abandonner. Vettel est attaqué par la monstrueuse Lotus de Räikkönen. Alonso et Massa se passent les armes, favorisant l'espagnol. Je reste 8è bloqué derrière Button et Maldonado, juste devant moi, il y a Hamilton, qui dépasse sans problème Maldonado, mais qui ne trouve pas l'ouverture sur Button. Je termine donc 8è. Le top 10 : Räikkönen, Vettel, Alonso, Massa, Button, Hamilton, Maldonado, Kreutz, Rosberg, Di Resta. J'attends avec impatience Monaco !

Ouistiti-25
Niveau 10
01 août 2014 à 21:43:00

GG Alexandre !

Shakdar
Niveau 10
01 août 2014 à 21:46:15

Massa aucun podium encore :snif:

KubicaRobert
Niveau 10
02 août 2014 à 00:36:50

vous la trouvez bien ma presentation? :hap:

j'arrive bientot pour la biographie/bilan mi saison

je vais enchainer les pavays la :hap:

Skopje14
Niveau 10
02 août 2014 à 01:50:02

:mac: Biographie :mac:

Nom: Kier
Prénoms: Yohan Mark Jenson
Nationalité: Néo-Zélandais
Né: 07 avril 1992 à Auckland
Profession: pilote de Formule 1

Né d'une mère anglaise et d'un père Néo-Zélandais, Yohan Kier commence à s'intéresser au Sport Auto dès son plus jeune âge alors que son père veut l'initier au Rugby ( :hap: ) Mais Yohan persiste dans sa passion et commence le karting à l'âge de 13 ans. A partir de là, il s'inscrit dans des courses de karting dans lesquelles il évolue très vite, jusqu'au plus haut niveau. En 2008, il est repéré comme un futur grand pilote et participe alors aux GP2 series qu'il termine 5e la première année, puis vice-champion en 2009. il effectue alors des tests pour l'équipe Williams et devient le troisième pilote dé l'équipe. Il est alors titularisé chez Lotus pour la saison 2011...

:d) Saison 2011: http://la-f1-une-passion-un-pilote-des-fans-suivez-yohan-kier.forumjv.com/1-92029-1140-1-0-1-0-yk-championnat-du-monde-2011-de-f1.htm

Yohan Kier a désormais terminé sa première saison en Formule 1: c'est la révélation de l'année! Après s'être bien habitué à sa voiture en début de saison, il a enchaîné des bonnes courses, avec 4 entrées dans les points avec sa modeste Lotus: du jamais vu! Il est aussi passé en Q2 à 5 reprises, il a marqué 24 points et s'est classé 16e. Il a signé ses premiers points en Allemagne en gérant sa course malgré un problème sur la piste, il a fait sa première Q2 au Canada, il a fait la Q2 et les points en Hongrie, Singapour il signe sa meilleure performance grâce à une excellente stratégie, résistance, et chance, et réalise la 4e place. Il fait sa meilleure performance aux qualifs en inde en signant la 14e place, et grâce à une stratégie toujours, termine 9e. Nous le retrouverons encore plus fort et toujours aussi déterminé, l'année prochaine, chez Williams!!!

:d) Saison 2012: http://la-f1-une-passion-un-pilote-des-fans-suivez-yohan-kier.forumjv.com/1-92029-5507-1-0-1-0-yk-championnat-du-monde-2012-de-f1.htm

Yohan Kier a prouvé qu'il méritait bel est bien sa place en Formule 1: il termine l'année en 3e place générale quand son expérimenté coéquipier Rubens Barrichello ne termine que 12e. Il avait certes la voiture qui lui correspondait le mieux, mais cela n'enlève pas tout de son talent exceptionnel. Il a signé sa première pôle en Espagne, suivi de son premier podium, puis sa première victoire au Canada. Il a signé la pôle à 4 autres reprises et la victoire à 3 autres reprises, dont une victoire écrasante au Brésil. Il a signé 219 points, se classant juste derrière les 2 Red Bull. C'est celui qui a marqué le plus de points à partir du Canada. Son début mitigé ne peut être que son seul regret. Il bat pour l'instant de nombreux records de précocité. On l'attend désormais chez Mclaren pour confirmer sa véritable ascension!!!

:d) Saison 2013 (mi-saison): https://m.jeuxvideo.com/forums/1-31317-2374-1-0-1-0-ytcareer-le-pilote-du-bout-du-monde.htm

3e écurie en 3 ans, et le voilà sur le devant de la scène! Avec Mclaren, il franchit le pas et arrive dans une grande écurie (même si elle sort d'une mauvaise saison). Cette fois-ci la Mclaren est bien née, et lui permet de jouer le titre contre notamment con coéquipier! Il est pour l'instant 2e du championnat 10 points derrière Button, mais sans ses petites erreurs, et son dernier abandon grossier, c'est clairement lui qui domine, tant en qualifs qu'en course. Va-t-il chercher le titre?

:cd: Statistiques:

Yohan Kier n'est que tout nouveau en F1 et déjà, il détient plusieurs records de précocité qu'il a "volé" à Vettel:
:d) plus jeune pilote à avoir inscrit un point: GP d'Allemagne 2011 (19 ans et 85 jours)

  • Rappel ancien record: S. Vettel: 19 ans et 349 jours

:d) plus jeune pilote à mener une course: GP de Singapour 2011 (19 ans et 158 jours)

  • Rappel ancien record: S. Vettel: 20 ans et 89 jours

:d) plus jeune poleman: GP d'Espagne 2012 (20 ans et 42 jours)

  • Rappel ancien record: S. Vettel (21 ans et 72 jours)

:d) plus jeune pilote à monter sur le podium: GP d'Espagne 2012 (20 ans et 43 jours)

  • Rappel ancien record: S. Vettel (21 ans et 73 jours)

:d) plus jeune pilote signant une victoire: GP du Canada 2012 (20 ans et 70 jours)

  • Rappel ancien record: S. Vettel (21 ans et 73 jours)

:d) Nombre de victoires: 7 (Canada 2012, Hongrie 2012, Inde 2012, Brésil 2012, Monaco 2013, Canada 2013, Royaume-Uni 2013)
:d) Nombre de podiums: 13 (Espagne 2012, Canada 2012, Europe 2012, Hongrie 2012, Italie 2012, Corée 2012, Inde 2012, Brésil 2012, Australie 2013, Espagne 2013, Monaco 2013, Canada 2013, Royaume-Uni 2013)
:d) Nombre de pôles: 7 (Espagne 2012, Hongrie 2012, Corée 2012, Inde 2012, Brésil 2012, Australie 2013, Monaco 2013)
:d) Points marqués: 393

Sujet : Vos carrières en Formule 1 ...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page