Se connecter

F1 2014

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation !
maxoffspring26
Niveau 10
10 janvier 2015 à 15:13:08

:mac: Episode 298 (Epilogue) : Une page se tourne... pour laisser place à une autre :mac:

Pour Julian, les carottes sont cuites. En quelques jours, à peine, les témoignages affluent à charge. Mike qui raconte comment il a essayé de le tuer. Mon témoignage et ceux des personnes à Barcelone ne font aucun doute non plus quant à une tentative de meurtre. Et puis, il y a tous les complices et tous ceux qui ont été embarqué dans ses combines par le chantage. Il y a notamment Emily, la fille qui s’est retrouvé dans ma douche. C’est d’ailleurs pour ça que Mike a été renversé. Il a assisté à la séance photo d’Emily par Julian dans mon mobil-home alors qu’il passait me féliciter pour ma victoire. Il a alors confronté Julian et ils ont eu une altercation violente, c’est alors que ce salaud a engagé Bernheim pour tuer Mike. L’assassinat de Bernheim est aussi un chef d’accusation à son encontre. Au final, il prendra plus que probablement une peine à perpétuité avec une peine de sûreté assez longue. Je crois que le mieux pour la société est que cette ordure ne sorte jamais du trou dans lequel il s’est mis.

Après quelques mois de convalescence, très loin de la F1 où j’ai retrouvé petit à petit toutes mes facultés mentales et physiques et où j’en ai profité pour organiser mon mariage, j’ai fini par refaire surface sur les circuits de F1. A l’initiative du RACB (Royal Automobile Club de Belgique) et poussé par quelques amis, j’ai accepté de remettre la coupe du vainqueur à Spa lors du Grand Prix, remporté par un Lewis Hamilton étincelant ce jour-là. Ricciardo a terminé deuxième tandis que mon remplaçant, Bruno Senna, complète le podium.

C’est d’ailleurs ce jour là que les patrons d’Honda ont absolument voulu que je réintègre l’équipe, ne fut-ce que comme conseiller pour apporter mon expérience qui leur manquait encore cruellement. J’ai fini par accepter. C’est con, mais je me sentais un peu responsable. Clairement la voiture avait le potentiel pour gagner mais Senna n’est pas un top pilote et Bottas malgré quelques exploits, aura souvent manqué le coche ! Bruno a d’ailleurs prévenu l’écurie qu’il ne continuerait pas en 2018. J’ai alors ajouté une clause à mon accord. J’ai insisté pour qu’ils engagent Stoffel Vandoorne, mon compatriote qui a réalisé une formidable saison avec sa Williams, se hissant plusieurs fois sur le podium malgré la lutte entre McLaren, Ferrari et Red Bull.

Au vu des résultats qui en ont découlé, je crois que ce choix fut la meilleure idée que je n’ai jamais eue ! Mais ça, c’est une autre histoire, tout simplement pas la mienne et pas celle que j’ai décidé de raconter. Pour ma part, dès 2018, j’ai repris le volant d’engins mécaniques. J’ai commencé par le karting pour le plaisir. Et puis, j’ai décidé d’organiser une course annuelle de karting, un peu à la manière de ce que l’on voyait à Bercy avant, tout cela pour récolter des fonds pour les personnes à mobilité réduite comme Mike. J’y ai même participé durant quelques années en mettant un point d’honneur à remporter l’édition 2021. J’ai aussi repris le rallye pour le plaisir. Aussi bien avec des ancêtres qu’avec des voitures modernes. La glisse, il n’y a que ça de vrai !

Mais je m’égare, je suis déjà trop loin. Ma carrière en F1 aura duré 7 ans avec 4 titres sur 3 voitures différentes et des victoires sur 5 différentes. Je détiens le record du nombre de Pole Position, alors est-ce que j’ai marqué l’histoire de ce sport ? Oui peut-être. Est-ce que je suis le plus grand pilote de tous les temps ? Je ne le pense pas. Bien d’autres exploits dans d’autres contextes sont tout aussi extraordinaires voire plus encore car il faut l’avouer, les pilotes jusqu’aux années 90 étaient des gladiateurs qui savaient qu’ils ne finiraient pas tous l’année vivants. Ce qui est sûr, c’est que je suis fier de mon parcours et que je ne renierai jamais rien ! Même si j’aurai aimé encore continuer quelques années et pourquoi pas encore gagner un titre avec Honda, je n’en garde aucune amertume. Je suis déjà bien heureux de ce que j’ai accompli et je n’aurai jamais imaginé arriver là où je suis arrivé !

Et pourtant, lorsque l’on me demande quelle est ma plus belle victoire, je réponds toujours la même chose : Anna ! Non seulement, j’ai trouvé l’amour de ma vie mais c’est aussi grâce à elle que je suis toujours en vie et je lui dois tous les moments de bonheur qui ont suivi ce début de saison 2017. Sans elle, rien de tout ça n’aurait été pareil. Sans elle, ces sept années auraient peut-être pris une toute autre tournure. Peut-être n’aurai-je jamais trouvé la force et l’inspiration pour devenir un champion. Ce petit bout de femme a changé à jamais ma vie et, je le pense, aura été responsable de ma réussite.

Nous sommes quelques jours après la fin du championnat 2017, Lewis a remporté un troisième titre de champion du monde. Il ne le sait pas encore mais ce sera son dernier à 32 ans. En raison, une McLaren moins performante sur les dernières années de sa carrière et puis la relève qui est, elle aussi, pleine de talent. Bref, nous avons pris quelques jours de bon temps à Madrid avec Anna. Nous allons fêter la fin de cette année 2017 là-bas. Son cousin Enrique y vit désormais avec Sophie. Il sera d’ailleurs le témoin de notre mariage prévu en mars 2018. Les illuminations de la ville sont magnifiques, un vrai décor romantique. Anna voulait absolument que l’on se fasse une soirée rien que pour nous deux et comme je ne peux rien lui refuser…

Après un bon resto et une balade en ville, elle m’emmène dans un endroit reculé où l’on peut avoir une vue imprenable sur les lumières de Madrid. Nous nous asseyons quelques instants pour admirer le spectacle. Je me tourne vers elle, ses yeux sont rivés vers l’horizon et je peux y voir briller dans ses yeux le reflet des luminaires au loin. Elle finit par remarquer que je la regarde et se tourne vers moi. Je lui dis « Je t’aime » et puis je l’embrasse. Assez étonnement, elle semble vouloir écourter nos baisers. Elle me regarde droit dans les yeux, avec cette expression dans les siens qui traduit tant d’amour tout en se plongeant dans les miens. Elle passe sa main sur la joue et me dit :

- J’ai quelque chose de très important à t’annoncer.
- Oui ?
- Je suis enceinte…

Fin.

maxoffspring26
Niveau 10
10 janvier 2015 à 15:43:52

Voilà, c'en est fini. Je ne vous cache pas que c'est avec une certaine émotion que je clôture l'aventure. :-( Autant ces dernières semaines, je me sentais soulagé car je savais que j'étais arrivé au bout, que j'avais réussi mon pari fou mais j'ai toujours eu du mal à mettre des points finaux et comme une série télévisée, je me dis : " Putain si y'avait une saison de plus, je la regarderai volontiers":

Je ne cherchais pas à être original avec cette fin, je laisse ça à ceux qui ont plus de talents que moi et qui sont de vrais écrivains :ok: J'aime les happy end et je n'aurai pas voulu que ma fin soit différente. Depuis, l'épisode de la saison 1 à Barcelone, et l'introduction du personnage d'Anna, c'est elle qui devient la priorité de Maxime et même si je vous ai emmené dans plein de directions durant les 7 saisons, c'est elle et toujours elle avec qui cela devait se finir. Je pensais que c'était clair :o)) (Un peu comme dans la série Revenge où j'suis sûr qu'Emily ne peut finir qu'avec Jack)

J'espère que vous avez pris autant de plaisir à lire cette story, que moi à l'écrire :) Je tenais évidemment à vous remercier pour votre soutien tout au long de ces 4 années. Sans vous, je n'aurai jamais eu le courage d'aller jusqu'au bout, ça c'est certain :ok: Je ne sais pas encore quel sera mon futur sur les forums. J'ai été actif très longtemps sur le forum PES et sur celui-ci avec plusieurs projets en cours. Là, pour la première fois depuis 2010, j'ai tout terminé! Je vais évidemment me reposer un peu, mais si ma vie réelle continue à être toujours aussi inintéressante, il est possible qu'un jour je cogite sur un autre projet.

Je suis évidemment toujours là, pour répondre à toutes vos questions et demandes voire même collaborer à un projet (mais attention, je suis difficile à convaincre car je ne me lance pas dans des trucs voués à l'échec). Je tenais également à rendre "hommage" aux personnes réelles qui ont inspiré certains personnages. Il y a la véritable Anna bien évidemment :) Il y a Eric mon meilleur ami qui a inspiré le personnage d'Enrique. :ok: Plus une panoplie de personnages secondaires.

Hier pour m'amuser, j'ai récolté quelques statistiques et j'ai voulu imaginé les palmarès jusque 2025. :) Je vous le partage

- Thirion c'est 133 Grand Prix, 36 Victoires, 75 Podiums, 78 Poles Positions et bien sûr 4 titres de Champion.
- La story comporte en tout 512 pages Word (Calibri 11) pour 291.340 mots ! C'est la saison 5 qui comporte le plus de pages avec 82 mais c'est la saison 4 qui comporte le plus de mots (49.254) Je pense d'ailleurs qu'il s'agit peut-être de la meilleure saison au niveau de l'intrigue.
- Je n'ai évidemment pas compté les heures de travail. Mais sur le plan écriture des épisodes, on doit être à 500 heures environ, ce qui fait plus de 20 jours non stop :ouch: Sans parler de la partie simulation, de la relecture, de la mise en page, de la confection du plateau, etc.

Pour ce qui est du Palmarès

Champion 2017 Hamilton (McLaren) Podium : Hulkenberg (Ferrari) Ricciardo (RB) Constructeurs : Ferrari
2018 Ricciardo (Red Bull) Bottas (Honda) Vandoorne (Honda) Honda
2019 Vandoorne (Honda) Ricciardo (RB) Sainz Jr (RB) Red Bull
2020 Ricciardo (Red Bull) Vandoorne (Honda) Magnussen (McLaren) Red Bull
2021 Bottas (McLaren) Vandoorne (Honda) Sainz Jr (RB) McLaren
2022 Vandoorne (Honda) Sainz Jr (RB) Ocon (Ferrari) Honda
2023 Sainz Jr (Red Bull) Magnussen (McLaren) Vandoorne (Honda) McLaren
2024 Sainz Jr (Red Bull) Vandoorne (Honda) Nasr (McLaren) Honda
2025 Sainz Jr (Ferrari) Magnussen (Honda) Mick Schumacher (Ferrari) Ferrari

alexandrelejeun
Niveau 10
10 janvier 2015 à 17:27:46

First ! :hap:

Bon épilogue ! Uen belle conclusion à cette magnifique story.

Et bien c'est vraiment fini, quelle aventure... Merci pour tout Max,. Comme disent les anglais : "It's been one hell of a ride !" :ok: :ok:

:merci:

Hamilton_4_ever
Niveau 64
10 janvier 2015 à 18:23:42

Que dire Max... Je suis un des rares a t'avoir suivi et d'etre resté accroché a ta story tout au long des 4 ans et la fin est loin de m'avoir déçu. J'ai apprécié chaque mot de cette fantastique histoire et je m'en souviendrai pendant un bon moment :oui:

Pour ton palmarès a la fin je suis intrigué par le fait que tu vois Mick Schumacher sur le podium final en 2025 :noel: Après tout, il aura 26 ans d'ici la :noel: Mais quand même :hap:

Hamilton_4_ever
Niveau 64
10 janvier 2015 à 18:32:43

J'ai trouvé une musique qui pour moi résume la fin de cette histoire :cute:

https://youtu.be/pKt3o7WPYdo

alexandrelejeun
Niveau 10
10 janvier 2015 à 19:07:40

:cute: :cute:

Y'a moyen de mettre tout ça sous PDF et de le partager d'ailleurs ?

maxoffspring26
Niveau 10
10 janvier 2015 à 19:38:24

hamilton :d) Un moyen pour moi de rendre hommage à mon meilleur ennemi :) après tout, j'ai bien mis Sainz Jr sur le podium dès 2019 il aura 25 ans. Encore merci d'avoir été aussi fidèle :ouch: J'aurai aimé qu'il y en ait plus comme toi :-(

Alexandre :d) Je ne suis pas sûr de saisir ta requête? Tu voudrais que je convertisse tout et que je mette ça où :question:

alexandrelejeun
Niveau 10
10 janvier 2015 à 19:42:52

Vu que tu disais que tu avais tout sur Word, je demandais si maintenant que c'est terminé :cute: :snif: :snif2: tu pouvais mettrre ça en download sur le net qu'on puisse le récupérer aussi sans passer par le forum :)

maxoffspring26
Niveau 10
10 janvier 2015 à 19:52:20

Faut que je vois ça, ça doit pouvoir se faire mais pas tout de suite car j'aimerai relire tout avant parce qu'il y a des erreurs sur le fichier word à mon avis (et puis, y'aura pas les classements :-( )

alexandrelejeun
Niveau 10
10 janvier 2015 à 19:53:09

Oui oui prends le temps qu'il faut :ok:

Les classements sont sur des excels ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
10 janvier 2015 à 19:53:16

Eh beh je m’attendais pas à sa sur épilogue.

maxoffspring26
Niveau 10
10 janvier 2015 à 20:13:45

En fait les classements, c'est sur une page Word mais je la mettais à jour à chaque fois :-(

alexandrelejeun
Niveau 10
10 janvier 2015 à 20:15:08

AH dommage !

BOn il restera l'histoire :ok:

MrClutchTime
Niveau 8
10 janvier 2015 à 22:26:30

Bravo a toi pour cette super story!

Alonso91
Niveau 9
10 janvier 2015 à 23:09:52

Wahou ! Je pensais pas être encore là 4 ans plus tard pour voir la fin de ta story quand j'ai commencé à la lire.

Vraiment bravo d'être allé jusqu'au bout Max :)
Et même si la fin est un peu cliché, c'est tellement bien amené au fil des saisons que j'adore quand même

milka-kart
Niveau 5
11 janvier 2015 à 12:50:56

Présent de l'épisode 1 à cette jolie fin.. C'est vrai que c'est étonnant de voir à quel point une petite histoire de F1 a pu devenir aussi captivante, magnifiquement écrite. Ton pari est réussi puisqu'au final tu arrives à nous tous, fan de F1 de nous détourner de l'aspect sportif parfois pour nous amener au plus près de ton personnage qu'est Maxime Thirion. C'est simple j'ai l'impression d'avoir tout partagé avec lui, à l'image d'une série captivante et mon dieu ce n'est pas facile.. Tu as de réels capacités d'écriture en tout cas, ce fut sympa de lire cette story, merci pour tout, bonne continuation ! :)

maxoffspring26
Niveau 10
11 janvier 2015 à 14:12:03

Alonso et Milka :d) Un tout grand merci pour votre fidélité et vos commentaires qui me vont droit au coeur ! :ok: Milka en voyant ton commentaire, je me dis que j'ai tout gagné. C'est ce vers quoi je voulais aller! Arriver à captiver les lecteurs à propos de la course mais aussi pouvoir installer une vraie histoire derrière tout ça et l'espace de quelques épisodes, oublier complètement que cette story parle de F1 :)

Arkendaii
Niveau 1
11 janvier 2015 à 19:26:30

Réussir en 4 ans à ne pas perdre l'envie, et qui plus est, garder constamment une qualité rédactionnelle excellente et une intrigue haletante, c'est assez incroyable :ok: ! (surtout quand on voit des écrivains professionnels (de séries notamment) tourner en rond au bout de 3 saisons) ... :bravo: . J'avoue que sa va me faire un petit pincement au cœur d'enlever le lien du fofo de mes favoris (qui trônait la depuis 4 ans...) :snif2:

alexandrelejeun
Niveau 10
12 janvier 2015 à 13:52:01

:up: mérité pour la fin de cette story épique ! :ok:

Xaasa4
Niveau 10
12 janvier 2015 à 14:25:05

C'en est fini, bravo à toi pour avoir écrit une story palpitante du debut jusqu'a la fin! :bravo: :snif:

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page