Se connecter

F1 2014

Sujet : Première Impression
Savour
Niveau 10
18 octobre 2014 à 18:38:58

j'arrive pas a piloter comme sur le 2013, c'est chaud. :hap:

Gamertiti8
Niveau 9
18 octobre 2014 à 19:04:32

crisronny: met une video sur YT: monaco, puie avec le mod que t'as dis :fou:

EnericOL
Niveau 10
18 octobre 2014 à 19:34:13

silver t'as oublié de dire que je vous ais fumé :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2014 à 19:58:01

cela n'a rien à faire sur un PC ce truc.
il est bridé pour que ça tourne sur une console, on le sent direct !
zou poubelllllllllllle !

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2014 à 19:58:25

Le dernier virage de Melbourne.. c'est hard :ouch:

Je perds plus de 5 dixièmes par rapport à l'IA en légende sur ce virage.. :ouch:

Sinon, je prends énormément de plaisir pour le moment sur ce jeu :bave:

Savour
Niveau 10
18 octobre 2014 à 20:30:54

pareil Meegophile. :noel:

Wabon95
Niveau 9
18 octobre 2014 à 23:15:21

Pour ce qui est des pneus, l'usure a vraiment été diminué par rapport au 2013, mais je trouve ça bien, c'est plus en rapport avec la F1 réelle.

J'ai pu faire 15 tours sur Sao Paulo avec des Options... J'ai fais une course en 25%, donc 18 tours, et pour le kiff j'ai changé mes pneus au 17ème tours :fou:

jptf1
Niveau 10
19 octobre 2014 à 03:06:40

Il y a les leds de l'ERS présentes dans le jeu http://www.f1i.com/wp-content/uploads/2014/02/f1-2014-ERS-lumiere.jpg

C'est pas facile a voir en jeu mais ce détail :bave: :hap: et elle devient orange après un crash :cool: :noel:

Skopje14
Niveau 10
19 octobre 2014 à 09:14:20

-------------------------------------------------
benjisop | 17 octobre 2014 à 23:36:21

parkusse envoie ton mod dégât stp.

sinon j'ai eu le temps de faire deux trois tours. Bah c'est sympa. content de l'avoir payé 27€ avec en plus les bonus de préco. je suis pas mécontent du retrait du YDT, même si c'était plus "réaliste". pas beaucoup de changement et d'amélioration, je vais tester tout ce qui touche à la course demain

plus d'options de personnalisation sinon, c'est sympa et la conduite je la préfère à celle du 2013. je sais pas vé que ça va donner niveau pneus car sur le 2013 j'avais aucun souci.
-------------------------------------------------

le.mod de degats ca se fait a la main facile, ouvre avec HxD Editor, le fichier loose_parts_settings.xml dans le dossier general et change les valeurs de degats IA et player 0.5 en 1.5 ou 2

[lewishamilton]
Niveau 10
19 octobre 2014 à 09:49:51

je joue en legendes sans les aides, en Australie je finis 3eme avec la Mclaren. mais par contre en Malaisie sous la pluie je galere :ouch:
L'ia me largue, vous y arrivez sous la pluie vous ?

Wabon95
Niveau 9
19 octobre 2014 à 09:51:22

Je n'ai pas encore test sous la flotte, mais en légende l'IA a été amélioré il me semble.

[lewishamilton]
Niveau 10
19 octobre 2014 à 10:03:49

c'est surtout a l'acceleration, soit je patine trop, soit je patine pas mais il me mettent 50 metres, dans tout les cas je perd enormement de temps

Wabon95
Niveau 9
19 octobre 2014 à 10:33:13

Dans le 2014, je patine plus du tout, et les freinage aussi ont été changé, je ne bloque plus les roues comme ça m'arrivait parfois...

[lewishamilton]
Niveau 10
19 octobre 2014 à 11:26:20

Wabon95: tu joue a la manette ?

Wabon95
Niveau 9
19 octobre 2014 à 11:31:46

[lewishamilton] :d) Oui, manette de Xbouze One :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2014 à 15:35:33

Concernant la voiture qui change d'un week end a l'autre, je confirme: c'est bien vrai.
En Australie, j'avais une monoplace très stable qui patinait très peu et en Malaisie c'est completement l'inverse(pourtant c sur le sec): une voiture qui n'est pas stable a l'avant, qui glisse dans beaucoup de virages, accélération plus dure à controler mais je pense que sa va se soigner vu que on m'a fait faire un test RD qui améliorait la stabilité a l'avant de 5%, a voire si sa va payer :( ...

Savour
Niveau 10
19 octobre 2014 à 15:54:27

faut que je mette la traction sous la pluie, sinon c'est impossible d'etre dans les points.. :(

jordyALONSO
Niveau 19
19 octobre 2014 à 16:49:40

wtf la direction est super lourde :ouch2:

Wabon95
Niveau 9
19 octobre 2014 à 17:01:05

jordyALONSO :d) Au début c'est hard, mais une fois la prise en mains effectué, je trouve ça mieux que F1 2013.

syff
Niveau 9
19 octobre 2014 à 18:48:39

Salut à tous ! Ayant acheté F1 2014 hier, j'vais vous dire un peu mes premières impressions, ça peut vous aider si vous hésitez encore à le prendre ou non.

Avant de commencer, j'ai déjà le 2010-2011-2012 et 2013. Le 2013 est celui où j'ai le moins jouer, j'l'ai laissé tomber au bout de 2 jours ou 3 car la gestion des pneus m'avaient rendu complètement dingue. Mais j'ai quand même pris le 2014, pour voir si ça avait changé.

J'ai donc commencé par quelques séances d'essais, avant de me lancer dans ma carrière chez Sauber (j'précise au passage que je joue au G27). Au début j'étais pas trop emballé, ça patine à fond, le G27 qui tournait un peu tout seul... J'ai donc dû bien regardé mes réglages pour me relancer dans ce jeu.

J'enchaîne les essais, puis je me lance dans un GP d'Australie en durée 50%, mon objectif étant juste de terminer la course. Je fais cette course, j'finis 14 ou 15 sur 22 j'crois (en légende), mais je bouchonne personne, je fais ma course tranquillement quoi. Franchement, le V6 turbo m'a agréablement surpris ! Faut vraiment savoir doser l’accélérateur comme il faut, pareil pour les passages de rapports, si on monte trop dans les tours, des fois ça patine et c'est vraiment bien fait.

Ensuite, j'ai lancé ma petite carrière, toujours chez Sauber donc, en durée 100%. J'finis dernier au Qualif, à 2 dixièmes de kobayashi, pour le moment j'ai un peu de mal sur un tour rapide, c'est pas facile que ça avec ces nouveaux moteurs.

Course je finis 17ème, Sutil lui finit 13ème. Franchement, je me suis vraiment éclaté :bave: Rien à voir avec la frustration que j'avais sur le 2013. Finalement ce V6 turbo est vraiment pas mal, surtout les passages de rapports qui changent selon notre usure de pneus, consommation d'essence, faut vraiment bien doser pour éviter le patinage, c'est très bien fait.

Donc pour le moment, j'suis très agréablement surpris par cet opus, que je conseil à tout fan de F1.

Point positif :d) Graphisme, toujours très propre quand même, le V6 turbo que je trouve vraiment très sympa à jouer, l'usure des pneus qui n'est plus frustrante comme avant.

Point négatif :d) IA pas assez agressive si elle veut dépasser, c'est vraiment le point négatif du jeu pour le moment. Si on arrive côte à côte avec un IA dans un virage, elle va freiner, 50m avant nous, et être à l'arrêt dans le virage, c'est ce que j'ai remarqué surtout dans le virage 1 de Melbourne. Second point négatif, j'dirais la gestion de l'essence, j'ai laissé en normal tout le long de la course et ça n'a rien changé, donc soit ma conduite est vraiment propre, soit on a pas grand chose à gérer de ce côté.

Conclusion :d) Si vous hésitez encore, vous faites une erreur, allez le prendre !

Sujet : Première Impression
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page