Hey voici le Fan club d'un des plus grands espoir de la F1 : Nico Hulkenberg
Il est né le 19 août 1987 à Emmerich am Rhein en Rhénanie-du-Nord-Westphalie en Allemagne.
En 2010, il a fait ses débuts dans le championnat du monde de Formule 1 au sein de l'écurie Williams. ( une pôle sous la pluie au Brésil magistrale )
En 2011, il quitte Williams pour Force India
chez laquelle il devient pilote d'essai en 2011, puis titulaire en 2012.
Débuts
Il débute sa carrière par le karting en 1997 , devient double champion d'Italie junior en 2001 et en 2002 puis débute en monoplace en 2005 par le championnat d'Allemagne de formule BMW qu'il gagne dès sa première saison. En 2006, il est transféré vers le championnat d'Allemagne de F3 qu'il termine cinquième avec notamment 3 victoires. Il est révélé à l'occasion de la saison 2006-2007 de A1 Grand Prix en remportant neuf courses et en permettant à l'équipe d'Allemagne de remporter largement le championnat.
En 2007 il participe à la Formule 3 Euroseries au sein de l'écurie française ASM. Il s'impose à quatre fois et termine le championnat à la troisième place. Il remporte également hors-championnat les des Masters de Formule 3 à Zolder, en Belgique. En fin d'année, il effectue ses premiers tours de roue en Formule 1 au volant d'une Williams-Toyota sur le circuit de Jerez. Quelques jours plus tard, il est engagé par l'écurie britannique en tant que pilote d'essais.
En 2008, parallèlement à ses essais avec Williams, il dispute une deuxième saison en Formule 3 Euroseries toujours pour le compte de l'écurie ART Grand Prix
(nouveau nom d'ASM). Annoncé comme le favori du championnat, il connaît un début de saison laborieux avant de dominer la compétition, ce qui lui permet d'être titré dès l'avant-dernier meeting, au Mans.
En 2009 il monte d'un niveau en intégrant le championnat GP2 Asia Series en plein milieu de la saison, et décroche d'emblée la pole position. Pour son deuxième week-end dans la discipline, au Qatar, il remporte sa première course, la première course nocturne de l'histoire du GP2, alors qu'il partait de la pole position mais avait perdu le leadership au départ. Il ne fera que quatre des onze courses mais se classera tout de même sixième du championnat.
La même année il participe également au championnat de GP2 Series. Quatrième du championnat après quatre courses, il remporte les deux courses du week-end de Nürburgring et prend la tête du championnat, il ne la quittera plus. Il remportera quatre autres victoires plus tard dans la saison et, à l'issue du week-end hongrois, son plus proche rival pour le titre Romain Grosjean quittera le championnat pour aller courir en Formule 1. Nico Hülkenberg remporte le titre à l'issue du week-end de Monza avec encore deux courses à disputer.
En Formule 1
2010
Hülkenberg pilote pour Williams au côté du Brésilien Rubens Barrichello lors de la saison de Formule 1 2010.
Son début de saison est difficile malgré une 5e place sur la grille de départ en Malaisie
convertie en course par le point de la dixième place. Mais le jeune allemand progresse et se qualifie régulièrement parmi les 10 premiers. Après avoir inscrit un point à Silverstone Hülkenberg termine le Grand Prix de Hongrie à la sixième place.
Lors du Grand Prix du Brésil il signe la première pole position de sa carrière en Formule 1 sur le circuit d'Interlagos, sous une pluie diluvienne, reléguant à plus d'une seconde Sebastian Vettel.
Le lendemain, il ne transforme pas sa pôle en victoire a cause du soleil d'Interlagos ( ) Il termine huitième de la course. Au terme de sa première saison en Formule 1 qu'il termine a la 14 eme place avec 22 points ). Le lendemain de la course, son écurie annonce qu'il ne sera pas reconduit l'année suivante, Williams manquant d'argent et devant le remplacer par le pilote.payant Pastor Maldonado.
2012
Il signe un contrat de 3 eme pilote chez Force India et comme on dit, la patience est une vertu puisque le 15 décembre 2011 il est titularisé aux cotés de Paul Di Resta pour la saison 2012.
Pour le premier Grand Prix en Australie, il abandonne dès le premier tour. Fin octobre, il est recruté par Sauber pour la saison 2013.
Il réalise néanmoins une superbe saison chez Force India où il se classe onzième du championnat du monde avec 63 points. Lors de la dernière épreuve ,au brésil encore, il fais une superbe course en profitant des conditions changeante en tenant tête au 2 pilotes McLaren. Il essaye de doubler Lewis Hamilton alors 1er (pour son dernier Gp avec McLaren ) mais il glisse et percute la McLaren un peu gêné par un retardataire Hamilton abandonne et Nico écope d'une pénalité il terminera cinquième d'une course qu'il pouvait gagner.
2013
Il pilote pour Sauber mais la voiture n'est pas au niveau . Il ne prends pas par a la première course de la saison a couse d'un problème d'arrivé d'essence. Nico se bat pour rentrer dans les points. Ce qu'il réussit a faire en Malaisie (7 eme) en Chine (10 eme) et en Grande Bretagne ou il arrache le points de la dixième place en résistant au retour des pilotes chausssé de pneus neufs. Il marque encore un point en Allemagne. Au 9 eme Gp de la saison il n'a marqué que 7 points ( les seuls de Sauber ) La fin de saison est meileures pour lui et Sauber. Il se classe cinquième en Italie, neuvième à Singapour, quatrième en Corée (le meilleur résultat de la saison) puis sixième au Japon. Hülkenberg termine l'année dans les points en se classant sixième aux États-Unis et huitième au Brésil. Il termine dixième du championnat du monde, avec 51 points.
2014
En Australie, il se qualifie en septième position et termine sixième de la course. En Malaisie et à Bahreïn, il termine la course cinquième (Pendant que son co équipier Perez termine sur la 3eme marche du podium) et pointe à la troisième place du championnat du monde. Sixième en Chine, il passe derrière Fernando Alonso au classement du championnat. Dixième en Espagne, il se classe cinquième à Monaco. Il finit 9eme en Autriche et 8 eme a Silverstone. Il termine 7eme devant son public. En Hongrie, il met fin a une serie de 10 arrivées consécutives dans les points en sortant de la piste.
Palmarès en monoplace
Champion de Formule BMW ADAC en 2005
Vainqueur de l'A1 Grand Prix
en 2006-2007
Vainqueur des Masters de Formule 3
en 2007
Champion de Formule 3 Euro Series
en 2008 avec 6 pole positions, 7 victoires et 8 podiums en 20 courses.
Champion des GP2 Series
en 2009 avec 3 pole positions, 5 victoires et 10 podiums en 20 courses.
2010 F1 avec Williams 14 eme, 22 points une pôle position
2012 F1 avec Force India 11 eme avec 63 points
2013 F1 avec Sauber 10 eme avec 51 points
2014 F1 avec Force India actuellement 7 eme avec 69 points
Go Nico ! Vivement le premier podium !