Se connecter

Art

Livres

Sujet : Quel livre êtes-vous en train de lire ?
blattos
Niveau 10
27 octobre 2003 à 09:41:08

je commence le cycle de " la Belgariade" de David Eddings

amaury_68
Niveau 7
27 octobre 2003 à 10:05:20

Ben moi, je viens de terminer un bouquin qui m´a vraiment marqué: " TOXINE " de Robin Cook.
Qqn l´a lu ?
C´est une histoire sur les intoxications alimentaires.
Franchement, y a de quoi devenir végétarien! :ouch:

Wankh
Niveau 10
27 octobre 2003 à 11:42:26

La conjuration des imbéciles ( relecture! il en vaut la peine celui là ; ) et la bible de néon, de J.K. Toole.
De la démocratie en amérique, Alexis de Tocqueville :/

Et puis des saletés de Kant& Hegel sur l´esthétique en philo ( désolé pour les fans ! )

zobinator
Niveau 10
27 octobre 2003 à 17:51:42

! :ouch: loool
rien ke ca !

Roberta
Niveau 10
27 octobre 2003 à 19:42:01

Oh ! Wankh ! :p

Las Vegas Parano de Thompson et puis j´avais oublié Par delà le bien et le mal de ce cher Friedrich ( parce que Nietzsche, c´est vachement mieux que Kant et Hegel :p)

Wankh
Niveau 10
27 octobre 2003 à 19:50:56

Oh! Roberta! ; )

Euh d´abord, c´est pas grave, parce que j´ai commencé ainsi parlait zara.. ( rien à voir avec les fringues) thoustra ce matin, d´abord.

( d´ailleurs ça me fait un nombre incalculable de bouquin que je lis en même temps, c´est assez terrible, mais bon... :/ )

Et puis Hegel moi j´aime bien, surtout ses lettres d´amour pleines d´un érotisme trouble qui ne laisse personne indifférent... ; )

Roberta
Niveau 10
27 octobre 2003 à 20:42:34

> Euh d´abord, c´est pas grave, parce que j´ai commencé ainsi parlait zara.. ( rien à voir avec les fringues) thoustra ce matin, d´abord

Les marques, c´est mal !

> ( d´ailleurs ça me fait un nombre incalculable de bouquin que je lis en même temps, c´est assez terrible, mais bon... :/ )

Euh moi aussi lol. Mais un jour, j´arriverai à finir Dubliners ! J´ai fini le Roman Bourgeois maintenant plus rien ne m´arrête !

> Et puis Hegel moi j´aime bien, surtout ses lettres d´amour pleines d´un érotisme trouble qui ne laisse personne indifférent... ; )

Oh oui cher Wankh, dépassons nos altérités mutuelles ! :p

zobinator
Niveau 10
27 octobre 2003 à 20:55:19

oui oui la jouissance intellectuelle est inscrite ds la notion de volupté :/

" Oh oui cher Wankh, dépassons nos altérités mutuelles ! :p"

mwé la c limite cho kan mem pr un forum censé etre décent . .. :rire2:

zobinator
Niveau 10
27 octobre 2003 à 20:58:06

merveilleuse citation de derrida sur l´altérité .

" faire de l´autre un alter ego , c´est maitriser son altérité absolu . "
WAFOU ! c ce genre de phrase ki ma initié a la jouissance intellectuelle ( cest a dire cette faculuté que l´esprit a de garder sa liberté de ne pas comprendre les choses)
hum je raconte un peu nimporte koi jcrois .

Roberta
Niveau 10
27 octobre 2003 à 21:00:48

Mais c´est décent, c´est du Hegel ! :p

zobinator
Niveau 10
27 octobre 2003 à 21:15:13

en tout cas jai vu sa foto et ca lui va mal de parler de l´esthétisme ( mem si c de la philo)

pfff c vraiment petit bas et bete je sais . .. :D(surtout kil est mort . . enfin je sais bien kil aurait rien trouvé a répondre )
eske cest paskil se trouvait pas beau qu´il a tant réfléchi sur la beauté?
ben wé kan on réfléchi trop sur la beauté , mem ce ki nous paraissait sublime devient laid . ( nan ? )
bon pr moi ce soir c spécial soirée je dis nimporte koi .

Wankh
Niveau 10
27 octobre 2003 à 21:49:37

Le plus beau gosse dans l´histoire, rien à foutre, c´est Descartes! ( oh oui rené! hmpf je m´égare).

A la décharge d´hegel, notons que ce brave homme, s´il était assez nul pour ce qui est de l´écriture de lettres torrides, a au moins eu le mérite de tomber amoureux. Ce qui ne fut jamais le cas de kant, je viens de jeter un oeil à sa bio qui figure sur le 4ème de couv de mon bouquin: " Né à Koenigsberg, il passa une vie dédiée à la méditation, qu´aucun évènement particulier ne vint déranger".

Quand même, ça fait peur :p

Roberta
Niveau 10
27 octobre 2003 à 21:51:43

Mais si ! ! LA Révolution française et la parution de l´Emile ! lol

Et Descartes était définitivement un bogosse. Vraiment sex.

x-1-alpha
Niveau 10
27 octobre 2003 à 22:09:00

Je suis sur " Dreamcatcher" de Stephen King"

arf_arf
Niveau 10
27 octobre 2003 à 23:17:41

zobinator > >>>>>>>mdr ton pseudo :d

amaury_68
Niveau 7
28 octobre 2003 à 10:38:57

Zobi, tu ne dis pas n´importe quoi.
Je pense la même chose.
Dans notre société actuelle, on voue beaucoup trop un culte à la beauté physique...
Je me fait à chaque fois la réflexion quand je vois à la TV des pseudos artistes comme Britney Spears, Christinna Aiguillera, Beyonce, etc...
Pour moi elle doivent + leur succès à leur physique qu´à leur talent.

( Attention! Je ne dis pas qu´elles n´ont pas du tout de talent! Je dis juste que si on leur supprimait leur physique leur talent passerai peut-être inaperçu car il y a plein d´autres artistes bien meilleurs dans le monde...)

Disons alors qu´elle doivent leur popularité par 80%de leur beauté et 20% de talent.

zobinator
Niveau 10
28 octobre 2003 à 15:14:50

En fait je voulais dire ke notre rapport à ce qu´on appelle " la beauté" nous amène forcément a nous interroger sur ce qu´elle est .
Aussi bien en nous regardant les autres qu´en nous regardant nous meme , on créée une sorte de norme esthetique a lquelle on aura toujours tendance a se référer . ( cette norme a souvent kelke chose d´impérieux et de contraignant puisqu´elle nous vient quand meme en majorité de la société ) . Evidemment Britney Spears est vu comme une bombe puisque l´on cherche ardemment a nous montrer qu´elle l´est réellement .
Moi cest vraiment ca qui me dérange , cette arbitraire de la beauté . Apres que cela soit leur tremplin pr réussir ds la vie , c aussi un probleme dérangeant mais finalement ca me dérange moins ds la mesure ou les gens en sont plus conscient et donc plus aptes a lutter .

N´empeche alizée . .. fiou keske c de la merde ce qu´elle chante mais kesqu´elle est bien foutue :/ . Jy peux rien , jorai bien aimé pouvoir affirmer sincerement ke je trouve ke c un laideron , un thon , un boudon , un cageaot .
Mais jai décidé de la jouer franc . ( pr faire honneur a ma nation :/ )

zobinator
Niveau 10
28 octobre 2003 à 15:16:10

traduction de boudon : boudin

amaury_68
Niveau 7
29 octobre 2003 à 11:26:36

Exactement. D´accord avec toi dans tous les points... :oui: :ok:

Je voulais aussi mettre Alizée comme exemple mais j´ai hésité car je sais que beaucoup de Français en sont fiers. Je n´ai rien dit pour ne pas trop en offencer...
C´est vrai que ça musique est vraiment nulle, bordel ! !! Certaines paroles de ses chançons sont
vraies ( "A contre courrant"par exemple, celle-là ça va) mais les mélodies sont à chier!! Et encore, c´est un euphémisme...
Mais on ne peut même pas lui reconnaitre ça, vu que c´est Mylène Farmer qui écrit les paroles...

:nonnon: ...Elle a vraiment eu de la chance d´avoir son physique.
Sinon...

arf_arf
Niveau 10
29 octobre 2003 à 13:13:03

bin c rar les chanteuses qui réussisent sans avoir de physique!

ok faian et dion sont des exceptions mais bon, en general elles sont plutot pas mal

Sujet : Quel livre êtes-vous en train de lire ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page