Se connecter

Art

Livres

Sujet : LA TOUR SOMBRE (Stephen King)
JerichoTheBest
Niveau 41
22 juin 2015 à 10:56:06

Pour l'instant il est bon, mais je trouve le 2 meilleur. Après, je suis pile à la moitié du 7 donc il me reste des choses à découvrir, et je pense que je vais changer d'avis une fois fini :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2015 à 15:45:26

C'est vrai que le 2 est excellent, ouais. Avant de commencer le 7ème tome, c'était mon volume préféré. J'ai changé d'avis, et y a de bonnes chances que t'en changes également, ouais :hap: . Pressé de voir ce que tu vas penser de la suite de ce septième volet, à priori tu vas revenir rapidement afin de nous donner des nouvelles, tu ne pourras pas attendre de finir cet épisode final :hap:

En tout cas, c'est cool de lire tes impressions à chaque fois, ça nous fait replonger dans cet univers et à titre personnel, ça me rappelle des souvenirs, parce qu'il y a pas mal de choses dont je ne me rappelle plus.

JerichoTheBest
Niveau 41
22 juin 2015 à 16:00:38

C'est bien possible que je revienne vite :hap:

Oui l'oeuvre est tellement énorme normal que tu oublies des choses, depuis le temps.

JerichoTheBest
Niveau 41
24 juin 2015 à 18:13:38

Me revoilà :hap:

:spoiler: Tome 7 :spoiler:

NON². Cette fois c'est Jake :snif2: Les personnages tombent comme des mouches dans ce tome, c'est vraiment pénible... Le pire c'est qu'il te le dit juste avant, et que toi tu te dis "non, le ka ne peut pas faire ça..." et bah si.

La mort est aussi brutale, violente que celle d'Eddie, reste plus que Susannah et Ote, qui sera le prochain.

Sinon j'en suis au moment ou il quitte les locaux de la Tet Corporation, et franchement quand il leut explique qu'il ne fait pas ça pour sauver l'univers mais pour voir ce qu'il y a au sommet de la Tour Sombre... Roland est juste génial :cool: Sinon j'ai bien aimé quand il dit "et le 3ème (Moses Carver) que lui est-il arrivé?" et que la, le mec apparaît :rire:

Sinon le livre-clé qu'ils ont compilés et donnés à Roland c'est assez bien trouvé. Ainsi que la montre !

:spoiler: :spoiler:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juin 2015 à 23:28:56

Ça y est, t'es tombé sur le passage le plus émouvant dans la série. C'est terrible, quand on sait le lien très fort qui unit ces deux-là, une relation père-fils très forte. Et en plus, tout ça pour sauver un écrivain de pacotille, quoi :hap: Au cas où tu ne le saurais pas, King a vraiment été victime d'un accident, je te fais un copier-coller de Wikipédia :
"Entre la publication de ces deux livres, la vie de Stephen King a toutefois radicalement changé. Il est en effet victime d'un grave accident survenu à proximité de sa maison de Lovell le samedi 19 juin 1999. Alors qu'il marche sur le bord de la route, il est renversé par une camionnette dont le conducteur, Bryan Smith, est distrait par son chien se trouvant sur le siège arrière. Souffrant de nombreuses fractures, neuf à la jambe droite et une du col du fémur, d'un poumon perforé et de quatre côtes cassées, il reste hospitalisé trois semaines durant lesquelles il subit cinq interventions chirurgicales. Il sort de l'hôpital le 9 juillet et se remet à écrire le 24 du même mois, les premières séances étant très laborieuses en raison de la douleur constante qu'il éprouve à rester longtemps en position assise mais l'écriture ayant à moyen terme un effet thérapeutiquee 18. King rachète le véhicule à l'origine de cet accident pour le détruire à coups de masse et afin qu'il ne puisse pas être revendu sur des sites de ventes aux enchères à des fans un peu trop intéressés par sa « proximité tragique » avec leur auteur favori19. À la suite de cet accident, King décide d'acheter une nouvelle maison à Sarasota, en Floride, afin de passer l'hiver sous un climat plus favorable à son état de santé."
D'ailleurs, il y a un clin d’œil à cet accident dans la mini-série Kingdom Hospital, où on voit un jogger se faire renverser par une camionnette dont le conducteur est distrait par son chien.

JerichoTheBest
Niveau 41
26 juin 2015 à 15:46:32

Oui j'avoue j'ai jamais autant détesté Stephen King sur le coup !

Enorme le c/c :rire:

Cet auteur est un putain de génie quand même :hap:

La j'en suis au moment ou ils quittent la maison de Dandelo, je savais que c'était trop beau pour être vrai, un vampire tortionnaire c'est pas mal. Sinon le pauvre petit Patrick Danville va mourir dans le froid... Et je me méfie vachement du robot, me reste 120 pages je les finis demain j'ai tellement hâte

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2015 à 16:26:38

Quand on y pense, c'est assez logique qu'il s'inclue dans son magnum opus, c'est l'oeuvre de sa vie :hap:

Ok ok, hâte de voir ce que tu vas penser de la fin :hap:

JerichoTheBest
Niveau 41
28 juin 2015 à 16:40:47

Le jupiter du système solaire de son imaginaire comme il dit :oui:

J'AI FINI :spoiler: tome 7 :spoiler:

Pas mal de choses à dire.

Déjà pour le négatif, je suis pas fan du tout du sort réservé à Mordred. J'ai trouvé le fait qu'il le tue si vite assez mauvais, le perso est super bien hypé, il a 20 ans, mais attaque bille en tête en oubliant Ote? Et pourquoi son "vrai" père à savoir le Roi Cramoisi, n'a pas attendu que Roland arrive à la Tour pour le coincer avec Mordred? La j'ai été un peu décu.

Deuxième déception, Susannah qui est pris d'un accès de nostalgie et... se casse ! J'y croyais pas, enfin, c'est quand même un périple de centaines de milliers de KM pour finalement se barrer en sachant qu'elle ne retrouvera jamais Eddie (dans son optique). Bon après le happy end pour elle avec Eddie et Jake d'un New-York quelconque ça va, mais bof.

Après y'a des trucs super cool comme Dandelo, j'ai trouvé ce passage excellent, et je me suis attaché à Patrick Danville et son merveilleux pouvoir de gommer ce qu'il veut ! Le personnage peut parfois être insupportable mais dans l'ensemble il est bien maîtrisé.

Et enfin... la fin. King qui nous avertir qu'on sera déçu... Bah en fait je sais pas ce que je ressens, alors oui c'est très bien il arrive à LTS, monte et voit défiler son passé, le nombre de morts jonchant son périple (incroyable quand même le nombre, Eddie, Jake, Susan, Cort, Cuthbert, Alain, Jamie etc...). Pour finalement se retrouver... au début !

Certes, un début qui aura un déroulement différent (quoique j'en doute) mais dans la désert Mohaine quoi, c'est d'un côté ultra frustrant et l'autre original. Quel côté choisir, je ne sais pas, et vous?

:spoiler: :spoiler:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2015 à 21:54:27

Je vais avoir du mal à rebondir sur la majorité des choses que tu as dites, parce que j'ai une mémoire moisie :hap:

Cela dit, je me rappelle avoir été très captivé par l'ascension de la Tour et la toute fin avec Roland qui se retrouve dans le désert .

T'as pas l'air d'avoir trop apprécié la fin, mais le voyage valait quand même le coup, non ? Comment tu te sens, maintenant que tu as quitté cet univers ?

JerichoTheBest
Niveau 41
03 juillet 2015 à 22:05:27

Ah oui oui le voyage a été bon mais la fin c'est quand même assez dur a accepter

:spoiler: :spoiler:

C'est comme si j'avais lu plus de 2000 pages pour qu'on me dise a la fin c'était une illusion maitenant Roland va repartir pour une même quête même si elle sera différente au niveau du déroulement.

Mais ça reste une très bonne série !

Ça va j'ai pas eu trop de mal a enchaîner surtout que je lis les rois maudits donc c'est pas non plus un grand saut :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2015 à 07:35:07

Bon bah c'est cool alors :hap:

C'est quoi, les rois maudits ?

JerichoTheBest
Niveau 41
04 juillet 2015 à 09:52:09

C'est un roman historique, George RR Martin le créateur de game of thrones a dit que ça a été sa plus grande source d'inspiration pour sa série :noel: Y'a des meurtres trahisons exécution bref c'est très cool a lire et ça s'étend sur 7 tomes.

J'ai lu le premier et en effet c'est très bien.

Blaine
Niveau 15
04 juillet 2015 à 14:24:44

La fin de certains personnages est en effet expéditive, on sent l'auteur qui avançait à l'aveuglette et s'était imposé de tout finir en un tome. Le personnage le plus injustement traité pour moi reste Flagg , pire encore que Mordred :noel:

et je me suis attaché à Patrick Danville et son merveilleux pouvoir de gommer ce qu'il veut ! Le personnage peut parfois être insupportable mais dans l'ensemble il est bien maîtrisé.

Tu as lu Insomnie ? Il le faut :hap:

JerichoTheBest
Niveau 41
04 juillet 2015 à 14:45:08

Oui, quoique ça peut encore se comprendre, au final on l'a pas tant vu, même s'il a été présent, mais j'ai quand même été content de sa mort, surtout vu comment il a fini. Fallait quand même hyper Mordred si je puis dire et en faire un monstre encore plus que quand il a bouffé sa mère

Je lirai Insomnie c'est sur :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2015 à 20:32:46

Le 04 juillet 2015 à 09:52:09 JerichoTheBest a écrit :
C'est un roman historique, George RR Martin le créateur de game of thrones a dit que ça a été sa plus grande source d'inspiration pour sa série :noel: Y'a des meurtres trahisons exécution bref c'est très cool a lire et ça s'étend sur 7 tomes.

J'ai lu le premier et en effet c'est très bien.

-> Ok, si un jour j'ai la motivation de me relancer dans une longue série, pourquoi pas :hap:

HelderCousin
Niveau 10
07 octobre 2016 à 18:00:10

Salut, j'en arrive au terme du tome 4 et je voulais savoir si je pouvais directement passer au tome 5 ou s'il valait mieux que je lise La Clé des Vents avant de m'attaquer au tome5.
Merci :ok:

elijah74
Niveau 10
09 octobre 2016 à 21:55:03

Je n'ai pas l'autre tome optionnel. Tu peux passer directement du 4 au 5.

JerichoTheBest
Niveau 41
04 mai 2017 à 12:38:31

Mon dieu qu'ont-ils fait? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480099555-risitassecache.gif

http://www.dailymotion.com/video/x5kq11k_la-tour-sombre-bande-annonce-francaise-2017-idris-elba-matthew-mcconaughey_shortfilms

Eddie et Susannah qui disparaissent, Jake dans le New-York des années 2010, catastrophe https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480099555-risitassecache.gif

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 mai 2017 à 12:51:34

Tout ce que j'ai retenu de cette saga, c'est qu'un connard du nom de Bango Skank a fait le tour du monde. https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1480099555-risitassecache.png

Bango Skank est partout, même dans nos têtes :peur:

JerichoTheBest
Niveau 41
04 mai 2017 à 14:47:19

Je m'en souviens pas :hap:

Sujet : LA TOUR SOMBRE (Stephen King)
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page