Quand les dieux buvaient ?
Tu risques fort de bien te marrer ... amène une bouteille
Mais je suis un peu perdu avec les tomes sur blanche neige, en fait c'est censé être une trilogie.
Ouais, le premier, je crois (si il y a un réel ordre,) c'est Blanche Neige et le lance-missile
Bonsoir, les œuvres de Terry Pratchett m'intéresse mais j'aimerais savoir si c'est plus de la fantasy ou sf ?
C'est de la light fantasy !
C'est plus dans la fantasy mais c'est pas le principal intérêt.
- C'est extrêmement bien écrit.
- C'est incroyablement bien traduit en français.
- C'est un tour de force de cohérence et de logique dans l'absurde.
- C'est surtout franchement hilarant.
Je suis en train de lire mon quatrième Pratchett. J'ai lu la huitième couleur, le huitième sortilège, la huitième fille et je suis en plein dans Mortimer.
C'est pas un coup de coeur, à vrai dire je suis un peu déçu. J'avais dans l'idée que c'était beaucoup plus drôle que ça.
Dois-je poursuivre mon exploration du disque-monde? La saga s'améliore t-elle par la suite?
Ou suis-je tout simplement un sinistre personnage, un ours mal léché dépourvu de tout sens de l'humour?
Franchement, si après tout ça, ça ne te plait pas, ça sert à rien de continuer ; lis quand même Mortimer, c'est le premier roman "énorme" du truc.
Moi aussi je suis allergique à l'humour de tafioles des british, ça arrive
J'ai lu que deux trucs de lui.
De bons présages et la science du disque monde (qui est pas vraiment un roman). Je les ai aimé.
J'avais essayer de commencer un livre qu'on m'avait offert, sur le disque monde (le père porcher), mais j'ai pas réussi à la finir...
J'ai vraiment beaucoup aimé Pratchett à parti de Trois soeurcieres, et surtout Pyramide. Aprés chacun ses gouts, mais je trouve les premiers un peu brouillon et j'étais pas fan, comme toi. Franchement tu devrais continuer !
@ BuckPicsou
De Bons Présages, et la Science du Disque-Monde, sont tout les deux coécrit par Pratchett, et non de sa seule main. Donc c'est pas "totalement" Pratchett.
Ensuite pour le Père Porcher, c'est un de ceux qui m'a le moins plus personnellement, donc bon, je trouve que c'est pas l'idéal pour plonger dans du Pratchett. Il a une ambiance étrange pas vraiment habituelle chez lui je trouve.
Comme dit plus haut Mortimer, c'est le premier qui dépote vraiment, d'autres et de plus en plus par la suite valent aussi le détour, tel que: le faucheur, le régiment monstrueux, un peut tous les bouquins avec le guet au centre de l'histoire, les petits dieux, etc...
Mais dans l'idée, la plupart ont une thématique particulière (ou deux entremêlées): de l’Égypte antique, au rock'n'roll, en passant par l’Australie, le mythe de dracula, ou encore les contes de fée, etc.
Donc je pense que ça peut être pas mal de taper en priorité dans ce qui à des thématique qui nous parlent, forcement il y aura plus d'affinité.
J'ai terminé Mortimer, c'est vrai s'pas mal. Mais y'a pas non plus de quoi se taper la tête sur les murs.
Quoiqu'il en soit je vais continuer encore un peu à tourner sur le disque.
Up of the doom pour demander si vous aussi vous avez galérer à trouver Pyramide, moi j'en suis à la quarantième librairie et à chaque fois ils ont toute la collection SAUF celui-là.
Mis à part ça, c'est un vrai coup de coeur Pratchett, au point que j'hésite à dire que la Huitième Couleur et sa suite sont mes deux romans préférés. C'est pas le meilleur de Pratchett, en fait je préfère Au guet pour le moment où je me suis vraiment pissé dessus de rire par moments, mais c'est voilà, ça a été LA claque de la découverte du monde absurde du Disque-Monde, .
Je ne sais pas, j'ai la chance d'avoir près de chez moi la librairie-maison d'édition qui le traduisait et qui publiait ses bouquins en premier
Bonjour je viens de commencer les annales du disque monde et j'aimerais savoir si il est mieux de lire les tomes dans l'ordre indiqué dans les éditions pocket ou alors de lire le cycle d'un personnage en entier avant de passer au suivant ?
Le 18 février 2019 à 23:35:50 Costher a écrit :
Bonjour je viens de commencer les annales du disque monde et j'aimerais savoir si il est mieux de lire les tomes dans l'ordre indiqué dans les éditions pocket ou alors de lire le cycle d'un personnage en entier avant de passer au suivant ?
Il y a pas vraiment de mieux. N'importe lequel des romans est compréhensible sans avoir lu les précédents.
Actuellement sur le tome 3 (Equal Rites) en VO. Dingue comme j'adore cet univers
Le 15 octobre 2024 à 00:13:10 :
Actuellement sur le tome 3 (Equal Rites) en VO. Dingue comme j'adore cet univers
L'un des tomes les plus sous côté
Alors que, pour moi, c'est un incontournable.
En plus il se lit très vite.
Je confirme : en une semaine je l'ai torché mais c'est Pratchett quoi c'est addictif