tu ponctue tous tes messages (ou presque) avec des paroles de chansons ?
t´es jamais en manque d´inspiration ?
Bah.. ça m´amuse... ;-)
coucou
en régle général, je ne vais pas voir les film tirés de bouquins... sauf le seigneurs des anneaux,mais c est pas pareil (moi, de mauvaise foi?)
petit remontage express
alors t es allé voir le film?
Moi je suis entrain de lire le comte de monté-cristo(je suis au chapitre 30)depuis 2 semaines et franchement j´adore trop pourtant je suis plus du genre a lire des livres "recents" comme le seigneur des anneaux ou san antonio...
ça ma prit comme ça de vouloir lire un livre "ancien", au debut je voulais m´acheter les miserables mais finalement j´ai pris le comte de monte cristo
et t´as bien fait ! le chapitre 30 c a quel moment de l´histoire a peut pres ?
sinon, pour ceux que ca interesse, le magazine "historia" consacre sa couverture a alexandre dumas et a monte-cristo avec un dossier sur l´ecrivain et sur les origines de monte-cristo, c assez interessant...
up
un up de 1 an et demi
juste pour annoncer que je dois lire ce livre pour dans un mois... un livre qui m´a l´air bien gros... mais notre prof nous a dit " que ça se lisait très vite tellement on était absordé" je demande à voir :-/
Ca ne nous rajeunit pas...
punaise, je vais de finir monte-cristo ( meme si je savais la fin, car aujourd´hui le prof faisait l´analyse des derniers chapitres et j´avais pas eu le temps de finir ! !! me restait 80 pages, grrr...) et c´est waow ! vraiment j´ai adoré... bon d´accord, y´a des clichés, des invraisemblances, des longueurs, etc... mais c´est vraiment génial ! !!
Ceux qui vont me dire " hé d´ou tu sors ducon, ça fait 150 ans qu´il est sorti ce roman, tout le monde sait que c´est bien alors ta gueule et degage ! " auront raison !
Je ne suis pas d´accord s-c-a-r-a...
Moi, je ne te dis pas cela, même à mon âge, j´apprécie toujours ce récit, surtout qu´il a été très bien porté à l´écran dans les années 40, avec Pierre Richard Wilm dans le rôle de Dantès...
Je crois surtout que Dumas était un chroniqueur avant la lettre. Je suis sûr que si les tabloïdes avaient existé à son époque, il aurait été maître dans l´art de subjuguer... Ce qu´il fait avec ses romans. Qui n´a pas dévoré Les trois mousquetaires, sans lever le nez? A mon sens ils sont peu nombreux...
Dsl de remonter du vieux,mais le sujet est pour moi d´actualité
Je salue au passage qui me connait et notera que je n´étais pas venu depuis un moment
Bien j´ai découvert il y a quelques chose un animé qui se titre " Gankustuou" et je n´en avais jamais entendu parler.
Lançant le premier épisode sur mon ordi,j´ai eu la merveilleuse découverte de me rendre compte que cet animé contait la vengence d´un certain Edmond Dantes à Paris dans un univers d´anticipation,un futurisme mêlant carosse d´époque et stromboscope de rave party.
Quelle joie au fil des 6 premier épisodes déja engloutis et en attente impatiente de voir la suite qui sort a petite gouttes,de retrouver une histoire qui m´avait beaucoup plus déja quand je l´avais étudié lors de ma scolarité collégienne.
J´ai même retrouvé mon exemplaire,une version allégée de la première partie,suffisante pour me remettre en tête noms et trame principale avant de commencer l´animé qui débute déja sur Le Comte de Monte Christo et ne rapporte que sa vengence parisienne avec quelques flashback sans + jusqu´ici.
Graphiquement superbe et musicalement envoutant ( un français a composé pour le studio Gonzo et le narrateur parle français,certaines correspondances dans l´animé apparaissent en français aussi dans leur intégralité.
Mon coup de coeur du moment qui m´amène donc a ré-ouvrir ce sujet puisque le temps d´attendre la sortie de la vingtaine d´épisodes qui vont suivre encore et je l´espère une sortie dvd avec sortie européenne dans quelques années,j´ai eu l´envie de m´acheter l´oeuvre complète à Noel pour la relire avec passion,j´en salive d´avance et post examen ce sera parfait pour se relaxer et passer de bonnes soirées d´hiver a s´engouffer dans sa couette,livre en main.
Je voulais donc savoir et demander aux possesseurs d´un édition leurs conseils d´achat ( maison d´edition par exemple) pour savoir ce qui existe et vaut le cout ou non.
Merci d´avance,la vengence est un plat qui se mange froid
salut Moogly 25 eme du nom ( quelle dynastie! hum...)
je suis désolée, je n´aie pas la réponse à ta question ( je ne suis pas sure de la voir comprise du reste: tu veux le texte intégral au lieu de la version light que tu as eu tout petiot?).
Mais je ne pouvais pas résister à l´envie de saluer celui qui m´a fait découvrir Blame!
et qui vient de m interesser avec cet animé...
oh un jour je te revaudrais ça
Content de te revoir,les vacances se faisant proches je devrais repointer un peu + mon nez ici
Pour ma question il est vrai qu´elle est dure a saisir après ce pavé d´emrveillement personnel que j´ai pondu^^ c´est tout simplement une demande de conseils sur la meilleure edition integrale de de l´oeuvre de Dumas que je peux trouver
Pour l´animé je vais foncer voir si l´episode 07 est disponible :p
hello Moogly
me narguerais tu avec ton épisode ?
cela amoindrit ma joie de te revoir ( ce n´est rien, juste de l´exagération méridionale
oh je te voit de temps a autre sur le ciné ( ok j interviens pas vraiment )
je n aie toujours pas la réponse à ta question, je crois n avoir jamais lu le livre, juste vue les adaptations télé.
Re
L´épisode 07 vient d´être vu cet aprem en compagnie de ce cher Somnians qui salue ceux qui le reconnaitrons
Oui cinéma j´y passe moins mais ça va revenir
Oki merci quand même,j´avais vu aussi l´adaptation avec Depardieu
salut! ( on va pa sprendre des habitudes tout de même!)
Pourras tu saluer Somnians de ma part, je ne sais pas si il s´en souvient mais nous avions rivaliser de conneries ( j avoue qu il avait largement gagné) sur un sujet sur mr chrischton ( bon l orthographe est surement fantaisiste).
pour Monte christo, je me souviens surtout du téléfilm en noir et blanc, j avais oublié depardieu.
Ah je n´ai pas vu le téléfilm en n&
Pour Somnians je n´y manquerait pas il devrait revenir chez moi la semaine prochaine
oh tu vas oublier...
LOL Non puisque chaque jour je passerai sur ce forum dorénavant^^
http://www.dumaspere.com/pages/biblio/sommaire.php?lid=r14
Un site avec le livre en ligne,mais bon ça ne remplace pas un bon bouquin et ça fait mal aux yeux.