Mais en fait non
Bonjour j'ai commencé à lire le tome 5 (A dance with dragons)en Vo et pour l'instant ça va plutôt bien, mais j'ai juste un problème avec les noms des personnages et de lieux car je n'ai lu les 4 premiers qu'en français, donc je ne connais pas les noms en vo a part King's Landing pour Port Réal. Je me demandais si il n'y avait pas un site qui mettait en relation les noms français avec ceux en vo.
Ps: J'ai cherché avant de poster.
Merci d’avance
http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Tableau_VO
Normalement t'as tout ici
Merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchais
Bien l'bonjour à tous.
Ma requête va peut être vous sembler un peu bizarre, mais bon...
Je viens de finir la saison 3 de GoT, ne m'ayant jamais plongé dans les livres de ce cher Mr.Martin, (ce n'est pourtant pas l'envie qui manque) je me demandais où se situais la fin de la saison 3 dans les livres, histoire de reprendre là où je l'ai quitté.
Merci.
La série est une ADAPTATION. Donc tu peux pas reprendre comme ça au milieu d'un tome.
La question est régulièrement posée et la réponse toujours la même : NON
"Ma requête va peut être vous sembler un peu bizarre, mais bon... "
Bizarre ? La seule chose qui est bizarre c'est que tu n'aies pas créé un topic juste pour demander ça comme tes 15 467 prédécesseurs.
La saison 3 se termine quelque part vers les 2/3 du tome 3 et nous te déconseillons fortement de reprendre à partir de là. À la rigueur on peut sauter le tome 1 (même si je trouve ça bête) car la saison 1 est assez fidèle mais y a trop de changements majeurs à partir de la S2 pour tenter de passer de la série aux bouquins comme ça.
D'accord, pardonnez moi, j'aurais du mieux me renseigner.
D'après ce que vous me dites, je vais plutôt commencer avec le tome 1, il n'y a pas de raison.
Merci de m'avoir répondu aussi clairement en tout cas.
Bah moi je lis le tome 1 de "La Belgariade" de David Eddings et c'est vraiment cool ;)
http://www.idigitaltimes.com/articles/20338/20131013/winds-winter-release-date-delay-comic-con-george-r-r-martin.htm
J'ésperais vraiment pour 2014 =__=
Étrange, aucun des sites habituels n'en a pas parlé, pourtant ils se jettent sur ce genre d'infos d'habitude.
D'après les commentaires, y a jamais eu de dates ou de report d'annoncé. Le site se serait basé sur la sortie des 3 nouveaux bouquins pour conclure que Martin avait repoussé la date de sortie de TWOW.
2017 peut-être, lol... La série l'aura déjà rattrapé d'ici là.
Déjà que c'est mal parti pour Dreams, je vois mal Martin se laisser rattraper pour Winds, ça le ferait vraiment chier.
Je mise plutôt pour fin 2014-début 2015.
J’espère qu'il va pas mourir avant d'avoir fini la saga il a quand même 65 ans. Si il m'est 10 ans pour fini ASOIAF on est pas sorti
65 ans, ça va.
L'énorme soucis qu'il faut ajouter à l'âge, c'est son poids.
Je crois qu'ils sont prévues de sortir TWOW au printemps 2014 en même temps que la saison 4 de GoT
J'espère que tu as raison xhugo. Prions pour que GRR Martin finisse Asoiaf amen
Désolé du double post mais j'avais un petit sondage a vous soumettre: A quel personnage (ne possédant pas de PoV) aimeriez vous consacrer un ou plusieurs chapitre PoV?
@xhugo54 : il n'y a rien de prévu et il n'y aura rien de prévu tant qu'il n'aura pas fini le bouquin. Il a dit à la base qu'il aimerait le sortir en 2013 ou 2014 ça ne veut pas dire que ce sera le cas. Et une sortie au printemps est hautement improbable vu les délais, on nous l'aurait déjà annoncée.