Le tome 4, c'est pas une purge. C'est juste que pour les tomes 4 et 5, à l'origine, ça aurait du être un seul livre, et comme il y avait trop de contenu, G.R.R. Martin a séparé en deux livres qui se passent en meme temps, en séparant les persos point de vue par zone géographique. Vu que Jon Snow, Daenerys et Tyrion se sont retrouvés absents du tome 4 alors que c'est les persos préférés de beaucoup, ça a râlé à fond. Mais on a par exemple Jaime et Cersei dans le tome 4. Après, c'est vrai que le nombre de nouveaux persos introduits est important, et donc ça en fait un tome un peu à part. Mais vu la fin du tome 3, c'était de toutes façons obligé que le tome suivant aurait une ambiance différente, ça fait un peu introduction d'une deuxième grosse partie.
Après, il y a quand meme la partie sur Brienne dans ce tome 4 qui est pas la plus passionnante (à part un chapitre), et un autre truc qui a posé problème je pense (et ça, ça se retrouve dans le tome 5 aussi), c'est que contrairement aux 3 premiers tomes, les intrigues principales n'ont pas de résolution, presque tout se fini sur des cliffhangers.
C'est quand dans les livres qu'on nous parle d'Azor Ahai ?
Le 17 juin 2015 à 22:57:48 Sony34 a écrit :
Et aussi
Attention SpoilJe me demandais si vous croyez a la mort de Jon Snow ? J'ai vu la série et sa m'a fait repenser a cette question que je m'était poser quand j'avais lu sa mort. Dans le livre on laisse sous entendre qu'il a des grands pouvoir, de plus le mystere plane encore sur ces parents et en plus sa famille a de puissant don ( Bran/Arya ).
Bref vous pensez qu'on a vraiment fini avec Snow ?
Perso je pense que Mélissandre va le ressusciter. C'est un personnage qui n'a pas encore tout montré
L'intégrale 6 mettra combien de temps à arriver en france selon vous ?
Normalement The Winds of Winter devrait sortir dans le premier quart de 2016. Si on estime qu'il sortira en Mars 2016, qu'on se fie à la durée de sortie de l'intégrale 5 en France par rapport aux US (sachant que l'intégrale 5 de Pygmalion à mit plus de 3 ans à sortir), je tablerais sur une sortie en 2018.
Du coup, moi qui ai toujours refusé d'acheter les versions découpées jusqu'à présent, je crois que je vais craquer et ne pas attendre l'intégrale. Ou alors je me donne 1 an pour être chaud en anglais.
Connard d'éditeurs...
Ah ouais 2 ans de + quand même
Du coup, moi qui ai toujours refusé d'acheter les versions découpées jusqu'à présent, je crois que je vais craquer et ne pas attendre l'intégrale. Ou alors je me donne 1 an pour être chaud en anglais.
Bienvenue au club !
J'ai fais ça pour les derniers
Je vous conseille fortement la vo de toute façon, elle est vraiment mieux et pour une série aussi parfaite c'est dommage de ne pas lire l'auteur directement
Le niveau d'anglais est assez élevé par contre
J'ai lu en VO, pas tout juste quelques extraits, mais j'ai pas trouve ça très dur a lire. M'enfin je déteste lire en vo donc...
Ah oui au moins 3 ans quand même
C'est terrible de dire qu'on va devoir attendre si longtemps pour connaitre la suite.
Le 31 juillet 2015 à 11:36:33 JerichoTheBest a écrit :
J'ai lu en VO, pas tout juste quelques extraits, mais j'ai pas trouve ça très dur a lire. M'enfin je déteste lire en vo donc...
tu loupes un truc, vraiment
et pas que pour ces livres
La traduction médiéviste est cool aussi
Le 31 juillet 2015 à 12:25:57 JerichoTheBest a écrit :
La traduction médiéviste est cool aussi
Elle est cool. Elle est moins bien, aussi.
Bref mars 2016 pour le prochain tome bordel j'ai hate
Perso je suis mauvais en anglais, et changer de style en cours de route n'est pas une bonne chose je pense.
La traduction est clairement mieux écrite que l'original, faut arrêter de chier. Après je veux pas entrer dans le débat "bonne/mauvaise traduction?", je dis juste que pour moi, je trouve la VF bien plus immersive et réaliste que la VO, qui ressemble plus à un script écrit par un scénariste qu'à un véritable roman. J'ai essayé de lire le tome 4 en anglais pour voir, j'y suis arrivé sa mal mais j'ai vite repris la VF tellement le style anglais était plat et à chier.
tu as tort et je ne partage pas ton point de vue, mais je me battrai jusqu'au bout pour que tu puisses exprimer ton opinion
Salut désolé si je débarque à l’improviste mais je viens de commencer Game Of Thrones et je suis déjà à la saison 2 (pour l'instant mon persos préféré et Jon Snow mais je me suis spoil et Je l'espère vivant dans la saison 6 et Daenerys mais en faite c'est juste une grosse garce mais chez pas pourquoi j'aime bien son persos ) Breff.. je veux commencer les livres mais il y as tellement de versions que je trouve pas des images du livre 1 officiel donc si vous pouviez me montrer les couvertures officiel en français D'avance ^^
Y'a des romans séparés, 15 tomes en tout, mais les intégrales sont mieux puisqu'elles regroupent les 15 tomes en 5 tomes.
Intégrale 1 = tome 1 et 2
Intégrale 2 = tome 3, 4 et 5
Intégrale 3 = tome 6, 7, 8 et 9
Intégrale 4 = 10, 11 et 12
Intégrale 5 = 13, 14 et 15
Sachant qu'une intégrale = un tome en version originale (un tome que les américains payent quoi, nous en France ils ont découpés en 15 pour se faire du fric...)
L'intégrale 1 est ici, édition j'ai lu c'est moins cher que l'édition pygmalion http://livre.fnac.com/a2748516/Game-Of-Thrones-Le-trone-de-fer-Volumes-1-a-2-Tome-1-L-integrale-George-R-R-Martin
La 2 http://livre.fnac.com/a2748517/Game-Of-Thrones-Le-trone-de-fer-Volumes-3-a-5-Tome-2-L-integrale-George-R-R-Martin
La 3 http://livre.fnac.com/a2857693/Game-Of-Thrones-Le-trone-de-fer-Volumes-6-a-9-Tome-3-L-integrale-George-R-R-Martin
Le 4 http://livre.fnac.com/a2896419/Game-Of-Thrones-Le-trone-de-fer-Volumes-10-a-12-Tome-4-L-integrale-George-R-R-Martin
La 5 http://livre.fnac.com/a7763539/Game-Of-Thrones-Le-trone-de-fer-L-integrale-Tome-5-volumes-13-a-15-Tome-5-Le-trone-de-fer-George-R-R-Martin
En espérant t'avoir aidé
Cool merci beaucoup
De rien
Bonne lecture.