D'ailleurs, pour la première fois, la série va être en avance sur le livre. Qui va boycotter?
http://www.20minutes.fr/culture/1758475-20160103-game-of-thrones-george-rr-martin-repousse-publication-tome-6
Impossible de boycotter perso, ça va spoiler a mort partout dans mon entourage
De toute façon la série s'est tellement écartée du livre que ce sont à présent deux oeuvres bien distinctes qui ne racontent plus du tout la même chose. On retrouve des similarités çà et là mais je pense pas que ça vaille la peine de boycotter.
Je viens de lire le nouveau chapitre. Je suis un peu déçu. (Donc pour ceux qui ne savaient pas, oui, il y a un nouveau chapitre)
On sent bien que que le Targaryen qui sort de nulle part va bientôt arriver sur le trône. Encore une victoire facile pour lui sur un chateau réputé imprenable.
Aegon dans le tome 5 était presque au même endroit que Daenarys, à la fin du tome 5 il était déjà à Westeros, En donc maintenant, au début de the Wind of Winter, déjà à 2 pas de Port-Real
Varys n'en avait jamais parlé, même dans le premier tome ou Arya l'avait surpris en train de comploté en faveur de Daenarys. Maintenant, il est a fond derrière lui.
Jamais aucune allusion faite sur la montagne qui n'aurait peut-être pas tué les 2 gosses.Malgré les conversations qui ont été surprises de Tywin, de la montagne ou encore de ses hommes.
On sent le virage à 180° dans la tête de George Martin. J'ai rien contre ce personnage qui est un Marie sue masculin, j'ai juste l'impression d'être pris pour un jambon.
Faire des twists pour faire des twists ça sert à rien. Aegon est mort, c'est un postulat de départ. Pendant 4 livres il n'y a pas eu de trace de lui, même pas un pépin de sous-entendu. On voit Vieserys mourir et Daenarys devenir stérile, on a assisté à la fin de la lignée des Targaryens.
La résurrection de Aegon c'est à mes yeux comme si on avait ressuscité Rhaegar. Du style, non c'était pas Rhaegar mais un sosie qui s'est fait battre par Robert au Trident. D'ailleurs, personne l'a vraiment vu. Evidemment, on ne fait que lire.
Pour la mort de Bran et Rickon, Theon avait immédiatement fait une allusion quant à leur survie, il n’y avait pas de problème. Mais là, George Martin rompt clairement le pacte de lecture. D'ailleurs s'est pour ça que des fans cherchent des théories pour que ce ne soit pas lui, mais c'est trop tard le mal est fait.
C'est vrai que moi aussi j'ai été très surpris de voir apparaître un Targaryen de nul part... mais comme dit mon vdd c'est peut-être prévu depuis longtemps par Martin...
En tout cas moi je commence à arriver au bord de la rupture !! Je veux lire la suite malheureusement je ne lis pas en anglais... alors je vais devoir attendre fin 2017-2018 ?? Comment atteindre ? Lol
À ceux qui lisent ou qui ont lu les bouqins ET regardés la série : Que vaut la série en tant qu'adaptation ?
J'ai vu plus haut que selon certain(es) la série prenait avec le temps un chemin différent de l'oeuvre originale... Mais dans quel sens ? Au niveau des personnages ? De leurs personnalités ? Ou encore de l'intrigue en général ? Des ajouts ou des retraits prématurés de personnages, par exemple mort alors qu'il ne sont pas censé l'être (pas encore du moins) dans les romans, comme dans la saison 4 durant l'attaque des Sauvageons contre Châteaunoir, où Jon Snow demande à son collégue et ami (je ne sais plus son nom ) de prendre un groupe et d'aller défendre le tunnel pour empécher le géant de passer, il me semble que (selon l'acteur) ce personnage là normalement ne meurt pas en défendant ce tunnel, mais dans la série il clamse, lui et son groupe... par exemple ?
Salut tout le monde !
Je vais bientôt acheter le troisième tome du Trône de Fer (vous savez les gros volumes de 1000 pages) mais je suis un peu rouillé depuis et je me demandais, est-ce que ça existe un livre qui regroupe beaucoup d'infos de l'univers ? Que ce soit concernant les romans ou la série ? Je n'ai rien trouvé en magasin !
Merci d'avance pour vos réponses
Tu veux dire que tu cherches à te remémorer les évènements des 2 premiers tomes, avant d'attaquer le troisième ? Je ne pense pas qu'un tel livre existe, mais tu as par contre le "wiki" français officiel sur cet univers, La garde de nuit qui résume ce qui se passe dans les livres. Un wiki quoi...
Fait attention au spoil en te baladant dessus, ça m'est déjà arrivé en lisant trop vite.
Le mieux ce serait que tu regardes à cette section : http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Portail:Tr%C3%B4ne_de_Fer
Non pas spécialement un livre qui résumé les deux premiers tomes, mais un livre qui " engloberait " tout ce que l'on sait sur l'univers de G.R.R Martin Mais dans ces cas-là, il vaut mieux tout connaître alors pour éviter les spoils.
Finalement j'ai trouvé un artbook dans une librairie qui faisait le récap' de toutes les familles avec leurs arbres généalogiques, etc Mais je l'ai pas acheté.
Je suis en train de lire le tome 5 du Trone de Fer, Jaime Lannister vous pensez qu'il est mort ou pas ?
Il n'y a toujours rien d'officiel, même si Amazon on souvent donné des bonnes dates pour les jeux vidéo et certains romans, il faut se méfier.
Mais si c'est vrai ça serait tellement énorme!
Le 27 juillet 2016 à 20:02:10 Canito-73 a écrit :
Je suis en train de lire le tome 5 du Trone de Fer, Jaime Lannister vous pensez qu'il est mort ou pas ?
Je pense que Brienne va le livrer à Coeur de pierre, donc y'a moyen qu'il meurt.
Il y a quoi d'écrit sur Amazon?
Il était mentionné une date de parution : Le 17 mars 2017
Mais depuis elle a été retirée et démentie par l'éditeur y parait
Dommage, une sortie 2016 aurait été bien
Coucou brad Je te vois partout décidément !
Moi je trouve ça sympa que G.R.R Martin soit du genre à prendre son temps pour écrire un livre, ça montre que malgré la pression, il ne se presse pas et nous sortira son bouquin une fois qu'il jugera ce dernier définitivement achevé !
Mais bon, avant juillet 2017, j'aimerai bien prendre de l'avance sur la série, juste pour me venger de tous ces gens qui ont osé me spoiler la saison 6 à foison !
Les gars, j'ai lu la moitié de l'intégral 4 et une question me turlupine,
petit
On voit un chapitre avec comme nom " Alayne " mais c'est juste Sansa Stark ou c'est un nouveau personnage?
Salut à toi,
C'est bien ça, Alayne est le nom porté par Sansa Stark pour cacher sa véritable identité, car en tant que Stark et donc héritière de Winterfell, elle est recherchée par pas mal de mondes.