Se connecter

Art

Livres

Sujet : Le trône de fer
Dark_Knight_
Niveau 10
02 août 2020 à 03:14:17

[10:13:04] <cahier128pages>
Alors ce tome 6 ? :rire:

Inutile de préciser que le tome 7 ne verra jamais le jour.

Laisse nous rêver gros https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/7/1593299257-marlouvillageoise.png

[Sweet]4
Niveau 16
06 août 2020 à 13:24:02

Le tome 6 devrait bientôt sortir selon toute logique. Concernant le tome 7.. :hap:

J'ai fais une vidéo sur GoT si ça intéresse des gens :d) https://youtu.be/y4b9XSNTBXk

Course-en-zac
Niveau 9
13 octobre 2020 à 06:31:12

Salut

J'aimerais me mettre a lire got mais je ne sais pas par ou commencer.

J'avais entendu dire que la série ne suivait plus les livres de George RR Martin a partir de la saison 5

A quel tome ça correspond ?

Sithrac
Niveau 10
13 octobre 2020 à 12:14:41

A la fin de la 5ième intégrale à peu près.
Après, je conseille quand même de lire les livres depuis le premier. Bien que la série colle pas mal au bouquin jusqu'au tome 5, il y a quand même pas mal d'intrigues qui ont été laissé de côté ou changées rien que Catelyn Stark qui revient à la vie à la tête des chevaliers sans bannière et qui fait pendre tout les Lannister qu'elle croise :bave: .

Sithrac
Niveau 10
13 octobre 2020 à 12:29:43

Pour les gros changements par rapports à la série dont je me souvienne:

-loups plus importants
-royaume de Dorne beaucoup plus développés et ayant un réel impact sur l'histoire
-Catelyn Stark ressuscité à la tête des chevaliers sans bannières
-le bébé targaryen censé avoir été tué par la Montagne toujours en vie et de retour avec une armée pour reprendre le trône
-les Fer-Nés plus développés aussi
-guerre de religion à l'horizon entre les partisans de l'ancienne (arbre), ceux des Sept (avec les croisés fanatisés remis en place par Cersei) et ceux du Dieu Unique
-Rickon Stark toujours vivant et planqué, avec les Nordiens le cherchant
-complot à la Citadelle avec les Mestres cherchant à éradiquer toute trace de magie (donc assassinat de Daenerys et de ses dragons) découvert par Sam

Et j'en oublie surement beaucoup d'autres... :(

TheBlackSwan
Niveau 19
13 octobre 2020 à 21:56:55

Le 13 octobre 2020 à 06:31:12 Course-en-Zac a écrit :
Salut

J'aimerais me mettre a lire got mais je ne sais pas par ou commencer.

Premier bouquin, intégrale 1 A Game of Thrones. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2020 à 22:34:18

La saison 1 a beau être extrêmement similaire au tome 1, ça serait un mauvais plan de ne pas le lire.
Déjà ça va te rafraichir la mémoire.
Ensuite ça donne quand même des infos qui ne sont (je crois) pas présentes dans la série, par exemple tout simplement l'âge des différents personnages.

Course-en-zac
Niveau 9
17 octobre 2020 à 06:21:32

Le 13 octobre 2020 à 22:34:18 Jaibuolol a écrit :
La saison 1 a beau être extrêmement similaire au tome 1, ça serait un mauvais plan de ne pas le lire.
Ensuite ça donne quand même des infos qui ne sont (je crois) pas présentes dans la série, par exemple tout simplement l'âge des différents personnages.

Capital comme info

J'ai tout acheté sinon :fou:

Emaxz
Niveau 10
17 octobre 2020 à 12:15:09

Le 17 octobre 2020 à 06:21:32 Course-en-Zac a écrit :

Capital comme info

Tant mieux, la série se concentre sur l'intrigue mais tout le worldbuilding est complètement laissé de côté alors que c'est le gros des livres.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2020 à 13:37:19

Capital comme info

Bah peut-être pas "capital", mais oui c'est un minimum important de le savoir :hap:
Si tu lis un chapitre Bran en te le représentant au même âge qu'à la fin de la série, tu vas te dire qu'il est un peu attardé, vu que le style d'écriture s'adapte à son âge.
Et Daenerys par exemple, dès la saison 1 la différence d'âge entre l'actrice et le personnage était colossale, lire ses chapitres du tome 1 en sachant qu'elle a 13 ans ça perturbe un peu forcément :hap:

Sithrac
Niveau 10
17 octobre 2020 à 21:21:47

Capital comme info

Bonne lecture alors. :oui:

ruebennett
Niveau 10
21 décembre 2020 à 18:35:22

Je viens de finir le tome 4 j'ai mis 7 mois à le finir parce que je l'ai trouver ennuyant.

Les intrigues je l'ai pas trouvé mauvaise mais un peu inintéressante surtout celle de brienne. J'ai l'impression d'avoir fait du surplace...

C'est un bon tome après mais je me sens un peu baisé après le tome 3 qui était complètement fou...

Bref le tome 5 s'annonce très long on va le lire dans le calme

ruebennett
Niveau 10
21 décembre 2020 à 18:44:47

Par contre j'ai kiffé voir l'évolution de Sansa, les intrigues de dornes, cersei 🤩

Les deux points noir c'était vraiment brienne et jaime il y en a juste trop... Et encore Jaime c'était sympa au début mais quand il part pour vivesaigues laisse tomber 😅

//SPOILLLLLLLLLLLL A FOND////////////

Et par contre j'ai pas compris le dernier chapitre de fin avec samwell à propos du "mage" à Villeveilles. Le mec il savait tout à propos de Sam etc et en plus il a l'air d'être un magicien ou d'être lié aux Targayen. Franchement c'était chelou le paranormal dans ce tome aussi

Avec les rêve étranges rêve de brienne avant sa pandaison avec catelyn d'ailleurs ce chapitre il était tres bon elle m'a vraiment fait de la peine... Et je soupçonne catelyn d'être aussi rentrer dans le rêve de jaime car un moment il rêve aussi d'une femme qui voit dans un rêve et d'ailleurs il commence à neigé dans le sud :hap:

C'était vraiment bizarre et j'espère qu'on en apprendra plus sur Euron aussi le personnage est hyper intéressant il y a vraiment beaucoup de chose à dire sur ce tome. Au final, ce tome 4 j'ai plus l'impression qu'il était un tome de transitions

Bref, j'espère que le tome 5 envoiera du lourd par contre car ça regroupe tout mes personnages favori 😁

koalawindowsept
Niveau 10
21 décembre 2020 à 19:27:18

J'en ai parlé avec un type l'autre jour qui à tout simplement qualifié le trône de fer de "littérature d'ados" , mettant cette saga au même titre que celle de Witcher. Proposant les Rois Maudits à la place pour une saga historique plus mature. Je ne connais witcher, ni le trône de fer et ni les rois maudits en roman.

ruebennett
Niveau 10
21 décembre 2020 à 19:28:05

Salut concernant la traduction c'est un peu douleureux à aborder sur les deux premiers tomes mais après ça passe

Et si je conseille ? Perso ouais ça se lit bien, l'univers semble vaste et les intrigues sont très bien amené

TheRiseArrow
Niveau 37
21 décembre 2020 à 21:42:05

[19:27:18] <koalawindowsept>
J'en ai parlé avec un type l'autre jour qui à tout simplement qualifié le trône de fer de "littérature d'ados" , mettant cette saga au même titre que celle de Witcher. Proposant les Rois Maudits à la place pour une saga historique plus mature. Je ne connais witcher, ni le trône de fer et ni les rois maudits en roman.

Les 3 sont pas ados :hap:
Je vais parler que pour The Witcher et le TdF, mais les 2 sont assez matures , c'est pas les Chevaliers d'émeraude :rire: on parle de politique, de viols, de complots à base de liaisons incestueuses :hap: les actes des "héros" sont rarement héroïques et même parfois moralement pas bonnes :hap:

Mais après vu que les 2 sagas marchent à l'écran et sont ultra populaires alors y'a toujours des gens pour dire que c'est pas assez mature, pour ados, etc.
Y'a plus mature certes, mais ça reste de la lecture pour adultes (ou ados avec assez de recul)

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 décembre 2020 à 23:00:49

Théorie qui m’a retourné le cerveau sur Pat qu’on voit au prologue et à l’épilogue du tome 4. https://www.lagardedenuitit.com/villevieille-pat-jaqen/

C’est en fait Jaqen H’ghar qu’on a pas vu depuis l’intégrale 2

Sithrac
Niveau 10
23 décembre 2020 à 09:56:39

Je savais plus quoi lire en ce moment, je pense que je vais m'y remettre pour me rafraichir la mémoire sur tout ce joyeux bordel. :hap:

Jiang-Qin
Niveau 36
23 décembre 2020 à 23:29:51

Le 21 décembre 2020 à 19:27:18 koalawindowsept a écrit :

Le Trone de Fer, ça ressemble justement beaucoup aux Rois Maudits. G.R.R. Martin ne cache d'ailleurs pas que c'est une de ses principales inspirations (d'ailleurs, vu comment il tarde à sortir la suite, c'est à se demander si il lui arrive pas pareil qu'à Druon :o)) ). Beaucoup reprochent à Martin son style d'écriture trop simple mais à part ça, comme l'a dit TheRiseArrow, ça a rien de littérature pour ado.
Le Sorceleur, c'est pas trop comparable aux Rois Maudits par contre. A part le coté intrigues politiques ou tout le monde complote contre tout le monde, il n'y a pas trop de ressemblances. Et pareil, ça a rien d'un truc pour ado. On pourrait plus reprocher un coté un peu bordélique parfois dans la manière de découper l'histoire et aussi une manière assez déroutante d'incorporer des éléments de légendes, mythologies, contes dans l'intrigue.
Les 3 sont à lire. (meme si Les Rois Maudits est quand meme au dessus, à part le dernier tome).

Le 21 décembre 2020 à 23:00:49 ViensOnDiscute a écrit :
Théorie qui m’a retourné le cerveau sur Pat qu’on voit au prologue et à l’épilogue du tome 4. https://www.lagardedenuitit.com/villevieille-pat-jaqen/

C’est en fait Jaqen H’ghar qu’on a pas vu depuis l’intégrale 2

Ca parait presque sur que c'est lui. Tout comme Alleras serait Sarella, une des filles d'Oberyn

hjeGKlo
Niveau 48
01 janvier 2021 à 23:25:49

Bonjour à tous

J'ai dans l'idée depuis peu de me prendre la série complète en livres de Game of Thrones et j'ai remarqué sur Leboncoin cette édition:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/5/1609530913-le-trone-de-fer-l-integrale-1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/5/1609530921-le-trone-de-fer-l-integrale-2.jpg

C'est l'édition France Loisirs il me semble et c'est celle que je trouve la plus jolie comparé à celles qu'on trouve actuellement sur Amazon et la Fnac mais je me demandais si j'allais retrouvé à l'intérieur le même contenu, la même traduction et le même "plaisir" de lecture que sur les autres éditions (plus récentes ?)

Désolé si mes questions vous paraissent bêtes mais je suis loin d'être un grand lecteur et j'ai très peu d'expérience dans le domaine

:merci:

Sujet : Le trône de fer
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page