Se connecter

Art

Livres

Sujet : Le trône de fer
_Pliskin_
Niveau 10
17 novembre 2012 à 17:46:01

Konbern :d) (j'avais essayé de répondre avant, mais j'avais pas eu le temps)

:spoiler: ADWD

"je comprends pas l'interet de la lettre de ramsay à jon, il l'informe en gros qu'il n'a plus "arya", et il espère toutes ces choses de jon juste pour qu'il relache mance rayder, dont jon doit se foutre ????"
:d) Je pense que la compréhension de la lettre de Ramsay ne viendra que plus tard dans TWOW, quand on aura tous les éléments sur ce qui s'est passé avec Stannis.
Pour l'instant, on a des bribes grâce au sample chapter de TWOW. Voir mon post suivant si tu l'as lu.

"pareil du coté de jon pourquoi diable voulait il marcher vers le sud pour aller a sa rencontre ??? sa soeur lui avait échappé, je comprends pas."
:d) Ramsay disait de toute façon qu'il attaquerait la Garde de Nuit si Jon lui livrait pas Théon et Arya. Plutôt prévenir que guérir.

"- comment ca se fait que margaery ait pu etre liberée alors qu'un mestre ou religieux a bien verifié qu'elle n'était pas vierge ? du coup elle va aussi avoir droit au procès par combat ?"
:d) Il faut savoir que les Tyrell ont débarqué à KL quand ils ont appris pour Margaery. Ils contrôlent KL. Leur pouvoir d'influence est assez grand. S'il veut pas un bain de sang, le Grand Moineau doit faire des compromis. Et les Tyrel aussi doivent faire des compromis.
Mais le truc c'est surtout que perdre l'hymen ne veut pas dire à 100% qu'une fille n'est pas vierge. Dans le setting moyenâgeux du trône de fer, il arrive souvent que les filles nobles qui montent beaucoup à cheval le perdent comme ça...
La seule réelle preuve que Cersei pouvait procurer, c'est le Moon Tea de Pycelle. Mais Pycelle est mort...

"- pourquoi daenerys mourait de faim à la fin en fait ? elle peut appeler drogon a n'importe quel moment et manger de ses proies, alors pourquoi elle se faisait chier à mourir de faim et à marcher ? oui drogon n'est pas à 100% docile mais bon :( "
:d) Bah on voit bien à la fin qu'elle mange avec lui (dans mes souvenirs).
Mais faut croire qu'il lui ramène pas toujours à bouffer. Et non, elle le contrôle pas si bien que ça.
Et plus que la faim, c'est surtout la maladie qui lui posait problème dans le chapitre, je crois. Ou la fausse couche, on sait pas trop.

"- le coup des masques chez les sans-visage ????? donc jaqen se trimballe avec des peaux de visage sur lui pour pouvoir changer de visage ??? :doute: "
:d) Le chapitre final d'Arya est assez strange. Je l'ai pas très bien compris, perso.
Je pense pas que Jaqen utilise la même méthode pour changer de visage. Là, ça doit être un truc spécial pour les novices comme Arya, qui peuvent pas encore le faire eux même.

"- le coup des morts à winterfell, c'est l'oeuvre de qui finalement ? les meufs qui accompagnaient Mance ou alors c'est manderly ? j'ai pas saisi."
:d) Les spearwives de Mance sont derrière la plupart des meurtres, oui.
Sauf Little Walder. Là, c'est pas les spearwives. On sait pas trop qui c'est. Manderly, ça serait un peu trop obvious, donc je pense pas.
Y en a qui pensent au Hooded Man (celui qui dit à Théon que c'est un turncloak). Y en a qui pensent que c'est Théon. Y en a même qui pensent que Théon (Durden) = Hooded Man et qu'il aurait tué Little Walder sans s'en rappeler.
Y en a qui pensent que c'est Big Walder.
Bref...

"- tyrion paie cette fortune les Second Sons juste POUR RENTRER DANS LA COMPAGNIE ? :ouch:
Ou il les embauche ? parce que si c'est juste pour entrer dans la compagnie c'est n'importe quoi, surtout qu'il leur dit tout le temps "quand je serai à westeros", "quand je serai lord de casterly roc"... ils sont dans le coup d'un plan ? :doute: "
:d) Bah Tyrion veut surtout cesser d'être un esclave. Et avoir une compagnie pour assurer sa protection, c'est pas un mal.
Puis son plan c'est de faire retourner sa veste encore à Brown Ben Plumm pour aider Daenerys, et pouvoir retourner chez lui à Westeros.

_Pliskin_
Niveau 10
17 novembre 2012 à 17:49:10

:spoiler: TWOW

Donc, à propos de la lettre de Ramsay, grâce au sample chapter, on sait que Stannis a envoyé "Arya" au Mur. Ce qui pourrait expliquer pourquoi Ramsay pense qu'elle est au Mur avec Jon.
Maintenant, comment Ramsay l'a su ?
Mystère.

:spoiler: TWOW

tuco76000
Niveau 10
20 novembre 2012 à 11:53:37

En ce qui concerne la lettre de Ramsay, je pense que c'est du bluff. Il veut pousser Jon à marcher contre lui, ce que Jon veut faire d'ailleurs. Jon se sent obliger d'agir, car c'est lui qui a mis la GdN dans cette situation en libérant Mance Rayder. Il décide donc de marcher contre Winterfell, sans y convier la garde de nuit pour éviter des représailles.
En ce qui concerne son agression, j'espère qu'il est vraiment mort, même si c'est mon perso préféré. Il y en a marre des mecs qui crèvent pas dans cette saga (Aegon, Mance, cat, Sandor, Béric, ...)

:spoiler:

pergame35
Niveau 10
20 novembre 2012 à 20:16:27

Les mecs qui crèvent pas dans cette série ?

C'est l'une des seules où j'ai vu un perso principal ( Eddard ) se faire tuer dès le premier tome
De plus, Béric est mort si je me souviens bien
Sinon je pense que la lettre est du bluff aussi

Merci pour les réponses à ma question sinon :noel:

_Pliskin_
Niveau 10
20 novembre 2012 à 20:40:12

:spoiler: ADWD/TWOW

Moi, je pense que Ramsay pense tout ce qu'il raconte dans sa lettre et qu'il ne bluff pas du tout.
Et qu'il a été berné par Manderly qui lui a rapporté l'épée de Stannis.
Tout ça étant un plan de ces derniers.
"You may ever hear that I'm dead."
Stannis va se faire passer pour pour mort pour leurrer les Bolton et entrer dans Winterfell.

FmA93
Niveau 10
21 novembre 2012 à 15:04:55

:spoiler: ADwD

La lettre, je pense que c'est Mance qui l'a écrite.

tuco76000
Niveau 10
21 novembre 2012 à 17:45:55

pergame35
Posté le 20 novembre 2012 à 20:16:27
Les mecs qui crèvent pas dans cette série ?

C'est l'une des seules où j'ai vu un perso principal ( Eddard ) se faire tuer dès le premier tome
De plus, Béric est mort si je me souviens bien
Sinon je pense que la lettre est du bluff aussi

Merci pour les réponses à ma question sinon

Oui Béric est finalement mort, mais après 6 ou 7 résurections.
Je trouve juste que c'est un peu facile de nous ressortir Aegon alors qu'il était censé s'être fait explosé la cervelle par la Montagne. Et le tour de passe passe pour Mance, c'est un peu limite également.Ce n'est que mon point de vue, mais justement depuis Eddard, j'ai l'impression que la mort n'est plus définitive.

@Pliskin pas mal ton point de vue, mais je vois plutot une bataille sur le lac gelée, avec la cavalerie de Bolton qui se noie.

pergame35
Niveau 10
21 novembre 2012 à 23:11:32

En tout cas nous sommes tous d'accord pour dire que TWOW va être épique :noel:

_Pliskin_
Niveau 10
21 novembre 2012 à 23:58:26

@tuco76000

C'est fort possible aussi, vu que dit Stannis.
Mais rien n'exclue qu'il y ait les deux scénarios à la fois.
Genre le lac gelé pour les Frey, et leurrer Ramsay avec l'épée.

tuco76000
Niveau 10
22 novembre 2012 à 17:14:13

@ Pliskin

Oui en effet les deux scénrios sont possibles.
Je suis persuadé que Manderly va trahir les Bolton, reste à savoir qaund. Et en effet cette bataille peut être le bon moment, à moins qu'il attende le retour de Davos avec son "protégé".
tant que les Frey se font poutrer, moi ça me va lol

FmA93
Niveau 10
27 novembre 2012 à 00:12:06

Putain Aeron s'est fait agressé sexuellement par Euron. :ouch:

FmA93
Niveau 10
29 novembre 2012 à 00:07:45

Pour ceux qui ont un iDevice : https://itunes.apple.com/us/app/george-r.-r.-martins-world/id570015223?mt=8

Czibor
Niveau 10
01 décembre 2012 à 20:14:32

Donc, à propos de la lettre de Ramsay, grâce au sample chapter, on sait que Stannis a envoyé "Arya" au Mur. Ce qui pourrait expliquer pourquoi Ramsay pense qu'elle est au Mur avec Jon.
Maintenant, comment Ramsay l'a su ?
Mystère.

= Arnold Karstark ? :(

FmA93
Niveau 10
02 décembre 2012 à 15:46:46

Vu que tu fais référence à TWoW, mets-le au lieu de ADwD.

FmA93
Niveau 10
25 décembre 2012 à 18:49:05

http://www.typographyserved.com/gallery/Game-of-Thrones-typographic-heraldry/5133403

Ksare
Niveau 7
28 décembre 2012 à 13:18:24

Je me suis récemment procuré l'intégrale 1. Je n'ai qu'une envie c'est de le commencer.

Le-Cineaste
Niveau 10
30 décembre 2012 à 02:46:32

Salut, première fois que je viens sur ce forum et ce topic. J'ai adoré les deux premières saisons de la série, mais vraiment adoré quoi, genre je les ai déjà regardé deux fois chacune. Enfin bref, marre de devoir toujours attendre pour savoir la suite.

Le problème, c'est que je suis perdu avec tous les livres, intégrales ect... JE VEUX TOUT LIRE, ET DEPUIS LE DEBUT.

Donc, concrètement, il faut acheter quel livre exactement pour commencer ? Et est-ce que quelqu'un peut donner les noms et l'ordre exact des bouquins ?

Finnel
Niveau 8
30 décembre 2012 à 10:04:49

Ben tu prends les 4 intégrales dans l'ordre. Je vois pas ou est ton problème.

FmA93
Niveau 10
30 décembre 2012 à 12:33:29

Tu lis l'intégrale 1, puis la 2, puis la 3, puis la 4, puis la 5.

Ou mieux, tu lis en VO pour pas te perdre avec les noms propres vu que tu es habitué aux noms VO.

_Pliskin_
Niveau 10
30 décembre 2012 à 13:41:34

Je pense que son souci, c'est qu'il doit pas savoir quoi lire après l'intégrale 4 (et oui l'intégrale 5 est pas encore sortie).
Donc en gros, soit tu lis les petits tomes VF (et dans ce cas là, t'auras pas de souci).
Soit tu lis les 4 premières intégrales, puis tu continues avec les tomes 13, 14 et 15 (qui est pas encore sorti).

Sujet : Le trône de fer
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page