J'en suis à 110 pages et je trouve au contraire qu'il se passe beaucoup de choses
Oui, il se passe beaucoup de choses mais tu es en manque d'action.
Lis le tome 6
quel est votre préference parmi les intégrale/tome dans l'ordre ?
pour ma part :
1)tome 3
2)tome 2
3)tome 1
4)tome 5
5)tome 4
voilà à vous
Pareil, sauf que je mettrais AFfC et ADwD au même niveau car je les considère comme un même bouquin.
Après, ça dépend des PoV qu'on préfère.
Parmi les tomes anglais voila mon classement:
- tome 3
- tome 2
- tome 1
- tome 4
- tome 5 (même si j'ai pas fini, il me reste environ moins de 300 pages ).
Le pb avec ADWD, c'est qu'il laisse en suspens pas mal de truc. L'auteur nous met grave l'eau à la bouche pour le prochain volume, qui devrait démarrer en trombe.
Oui, il promet d'être énorme TWoW.
Non mais sans déconner, à la base le trône de fer, c'est l'histoire des stark ! C'est quoi son problème à l'auteur, à chaque fois qu'un personnage important meurt on a des chapitres sur des personnages de merdes. Où est-ce qu'il veut en venir, je ne suis pas sûr qu'il le sache lui même. D'ailleurs il a ressuscité un targaryen uniquement parce qu'il a compris que Daenarys n'y arrivera jamais. Ca lui a pris comme une envie de pisser alors il a jeté Stannis par la fenêtre.
Donc pour juger le livre, on a des chapitres sur Victarion où il cherche Daenarys, bon d'accord c'est chiant, mais si à la fin il la trouve ou il trouve quelque chose d'important ou si il meurt ça peut compenser, mais là non, il la cherche, on a un chapitre sur lui vers la fin du livre, on se dit il va tombé sur un truc... non rien.
Tyrion, un des personnages principaux, dans son chapitre de conclusion il choisit une épée pendant 20 pages, cool ! Lui aussi était censé parler à Daenarys, comme tout le monde j'ai attendu leur rencontre avec impatience, finalement rien.
Pour Jaime on attendait le chapitre suivant avec impatience, car vraisemblablement il va rencontrer Catlyn ou se faire tuer, non ça lui aurait fait chier d'écrire ce chapitre.
Le trone de fer c'est l'histoire des stark, donc un chapitre sur Davos qui rencontre Rickon et Osha ça aussi il s'est dit non au bout d'un moment.
Theon retrouve sa soeur on aurait aimé voir les retrouvailles, on aurait aimé voir la bataille entre les bolton et stannis, on s'est quand même tapé une dizaine de chapitre où ils sont bloqués dans la neige, on aurait au moins pu assister à la conclusion.
Le prince Quentyn, mon dieu tout ça pour ça. Des chapitres long et chiant sur un type con comme une bite, heureusement qu'il s'est pris un râteau magnifique.
Les chapitres sur Baristan était excellent, mais qu'est ce que le personnage est chiant. Moi qui déteste les chapitres sur Daenarys, j'ai trouvé que son dernier chapitre était un chef d'oeuvre.
Jon Conighton, heureusement qu'il a la lèpre, ça le rend un tout petit peu intéressant, oui un tout petit peu n’exagérons rien.
Trop peu de chapitre sur Arya, ils sont excellent comme d'hab, mais là ils sont totalement HS, on voit qu'elle se met à oublier qui elle est, ça fait un petit pincement au coeur.
J'aimais pas spécialement le personnage de Jon Snow durant les 3 premiers bouquin "je suis le gardien sur le rempart " , mais ses chapitres était vraiment excellent dans le second et surtout dans le 3 ème. Dans ce livre c'est sans doute le personnage le plus intéressant, mais qu'est ce que ses chapitres sont chiants. Dans son dernier chapitre on apprend qu'il part à l'aventure, c'est génial, encore mieux il part écorcher Ramsey, pour finalement mourir comme une merde, non Martin à le droit de faire ça, c'est le héros il ne peut pas mourir, c'est bien d'être original, mais tuer tout les personnages intéressant pour les remplacer par des personnages chiants c'est pas la peine. Je sais pas où l'auteur veut en venir, mais plus les livre avance et plus j'ai envie que ce mur s'effondre et que tout ces connards du sud soit découpé par les autres.
Avec le trône de fer on se dit vivement la suite, mais malheureusement depuis la fin du 3ème livre on ne se dit souvent que ça, ça va être intéressant, bientôt, juste après ça, mais finalement ça ne l'est que très rarement et on prend de moins en moins de plaisir à lire, c'est vraiment dommage.
ADWD
- Il n'a jamais été dis que c'est l'histoire des Stark. Le TdF c'est un livre-monde, ça vogue où ça veut.^^
- Pour les chapitres un peu casés n'importe où, il faut savoir que ce tome 5 est celui qui lui a causé le plus de difficultés... (Avec le 4, avec lequel le tome 5 aurait du faire qu'un). Sans compter qu'il a enlevé des chapitres de ce livre car il était devenu trop long, qu'on retrouvera dans le tome 6. C'est probablement le cas avec Tyrion ou Barristan, ce qui n'empêche pas leur chapitre d'être excellent.
- Ne sous-estimes pas Daenerys, et surtout ne sur-estime pas Aegon VI. Je ne sais rien de la suite, mais bon, rien ne prouve qu'ils s'agisse d'un pur, voire d'un vrai Targaryen non plus. ^^
- Enfin, qu'est-ce qui te prouve que Jon Snow est mort ? Entre son pouvoir de Zoman, Mélisandre dans les parages et tout et tout, perso je doute fort qu'il le soit, mais bon je n'ai lu aucun chapitre preview encore (à part un peu Théon).
- PS : N'oublie que c'est un tome de transition, les grosses phases importantes se feront dans les deux derniers tomes. N'en demande pas trop, et n'oublie pas que l'auteur sait où il va, mais s'il radote beaucoup parfois.
Sans entrer dans les détails, pour ceux qui lisent le tome 5, pouvez vous me dire qui y sont les personnages centraux ?
Jon, daenarys et Tyrion
J’espère vraiment qu'il soit mort, je sais que Mélisandre est vraisemblablement capable de lui redonner la vie, mais scénaristiquement ressusciter un personnage c'est quelque chose d'horrible, si on veut raconter les aventure d'un personnage, on ne le tue pas dans le livre précédent, Jon n'est pas vraiment un zoman du niveau de Brandon et même si il devait vivre dans le corps de fantome, celui-ci est enfermé et je ne pense pas que la garde de nuit manquera de le tuer.
L'auteur était en panne d'inspiration alors il a tué un stark, d'une façon très similaire à celle de Robb et en moins bien, il commence à se répéter, il ne sait plus trop quoi faire alors il tue un de des héros et là tout le monde cris au génie.
"N'en demande pas trop, et n'oublie pas que l'auteur sait où il va"
J'en doute très fortement. Robb Stark est mort en se faisant trahir par ses hommes à cause de ses décisions alors qu'il préparait une bataille, Jon est mort en se faisant trahir par ses hommes à cause de ses décisions alors qu'il préparait une bataille. On pourrait presque ajouté Ned et son arrestation.
Tu me dis que c'est un livre de transition, mais de transition à quoi ? tout les personnages charismatique se font tuer, rien que dans les tome 1 Viserys, Drogo, Eddard et Robert sont mort, déjà a l'époque on se demandait si dans les prochains tome il allait jouer au carte. Mais bon, il y avait l'affrontement entre Robb et Tywin et Joffrey, même si c'est un fou, c'était un roi intéressant. Une fois qu'ils sont mort on n'a plus personne et maintenant Jon Snow. Même Kevan Lannister, un personnage de second plan, Tywin disait qu'il sert à rien, dans son chapitre on voit qu'il a quelque chose dans le cerveau, mais c'est loin d'être un grand homme, même lui meurt. Il ne reste personne. Arya ne sait plus qui elle est et va devenir une tueuse à gage, Bran est devenu un arbre , il était fortement décu, moi aussi, j'adore ce personnage. A la fin du 3ème Tome Daenarys est à Meereen à la fin du 5 elle retourne à Meereen. A la fin du 3 Cersei est la reine régente au début du 6 elle sera la reine régente après la mort de Kevan parce qu'elle sera innocenté par un ressuscité A la fin du 4 vicatarion cherche deanarys à la fin du 5 il cherche daenarys. Au début 4 Martell prévoit une vengeance, à la fi du 5 son espoir de vengeance meurt, mais on s'en fou parce qu'un nouveau super personnage sorti de nulle part est arrivé et qu'il va s'allier avec Dorne et terrasser le roi Tommen, oui ça va se passer comme ça (parce que contrairement à ce que tout le monde pense, dans le trone de fer tout ce passe comme dans les comptes de fées, tout... pour tout le monde sauf pour les stark.) Il n'y a aucune transition, le festin pour les corbeaux continu, mais même les corbeaux il y en a de moins en moins.
Et si bien sûr que si les enfants stark sont personnages principaux, relis le tome 1, les 5 enfants trouvent 5 loups un pour chacun, leur père meurt et ils doivent se débrouiller, mais l'auteur persécute le lecteur en tuant un à chaque fois de la même façon. En plus c'est toujours les stark qui se font trahir par leur hommes, ça n'arriverait jamais à un Lannister, un Targaryen ou un Stannis, non l'auteur s'est décider à être cynique et s'en prend aux héros. J'aime beaucoup Jaime et Brienne et je sais déjà que ça finira mal avec la vieille moche morte.
ADWD
Non, encore heureux, Jon n'est clairement pas mort...
Pourquoi ? Parce que ça ferait une TRÈS mauvaise histoire. Contrairement à la mort de Ned et Robb.
Et Melisandre l'a vu "man, then wolf, then man again" ;)
ADWD
ok merci, ça me plait
Moi c'est ce qui me plait c'est ce que Pliskin vient de dire
En fait non, elle ne lui raconte pas ça lors de leur dernière discusion, c'est pas juste avant qu'il meurt, c'était juste pour lui dire qu'elle a vu qu'il était un zoman.
ADWD
"Death, thought Melisandre. The skulls are death.
The flames cra*ckled softly, and in their cra*ckling she heard the whispered name
Jon Snow. His long face floated before her, limned in tongues of red and
orange, appearing and disappearing again, a shadow half-seen behind a
fluttering curtain. Now he was a man, now a wolf, now a man again. But the
skulls were here as well, the skulls were all around him. Melisandre had seen his
danger before, had tried to warn the boy of it. Enemies all around him, daggers
in the dark. He would not listen."
C'est la vision de son assassinat.
ADWD
Putain, relou JVC avec leur censure sur cra*ck
ADWD
Ok donc vraisemblablement il est vivant. La traduction française c'est "tantôt un homme, tantôt un loup puis de nouveau un homme" ça porte d'avantage à confusion.
De plus sa mort est d'autant plus bizarre que de la fumée sort de son corps.
@aldo_rain : quand on te lit on se demande pourquoi tu lis le Trône de Fer. Tout ce que tu critiques est justement ce qui différencie le TDF du reste de la littérature Fantasy et ce pour quoi on l'aime...
"De plus sa mort est d'autant plus bizarre que de la fumée sort de son corps. "
Ça c'est juste à cause du froid, je ne crois pas qu'il y ait quelque-chose de mystique là dedans.
Ce que j'ai hâte de lire c'est ce qu'il va se passer du coté de Stannis.