je viens de terminer les 6 volumes de cette épopée absolument G-E-N-I-A-L-E !
ce mélange de fantasy, de conte, de roman historique parvient a former un tout absolument passionnant
pour ceux que ça interesse l´histoire est celle de Fitz, batard d´un prince royal dans le royaume des Six-Duchés, qui est élevé a la cour par le maitre d´écurie Burrich. étant de sang noble, il doit apprendre a maitriser la magie des prince : l´Art.
il passe ses journées chez des précepteurs a la cour pour apprendre a lire, peindre, écrire...
Mais seul le roi est au courant de ses activités de nuit. le jeune fitz est un assassin. il parcours le royaume pour appliquer la derniere justice de son roi.
et quand les Pirates rouges mettent les cotes a feu et a sang et que le prince Royal ( c son nom) complote pour prendre la place du roi, son père, Fitz décide d´appliquer sa propre justice...
voilà c très très résumé mais bon...
venez ici pour discuter de cette splendide épopée !
J´ai beaucoup aimé, à part la fin.. bon je ne veux pas " spoiler" mais elle m´a réellement déçu.. trés trés sombre. et puis le dernier tome en général est assez étrange, enfin je trouve
Très bonne série de fantasy ( je la place au niveau de la Belgariade/mallorée et de la roue du temps....Bien loin derrière le seigneur des anneaux, certes, mais bon ; -).
La fin est très sombre, très bien. Les personnages sont fouillés et attachants; l´aspect psychologique est extrêmement bien retranscrit ( vous attendez pas à du conan le barbare avec bastons sanglantes).
D´ailleurs j´ai appris après que l´écrivain était une femme ( et donc écrivaine? ; ) ) , cela explique peut être la finesse de l´analyse... ( un peu de féminisme masochiste primaire, hop là! ; ).
J´en suis à la fin du premier tome " assasin´s apprentice" ( je le lis en anglais)
On a ensorcelé mon livre! je peux plus le lâcher ( sauf pour taper à l´ordi, bien sûr!)
L´écrivain est bien une femme, tout espoir n´est pas perdu pour nous les filles youhou! Par contre feminisme masochiste primaire???? keskecé
Faudra que tu m´explique!
" D´ailleurs j´ai appris après que l´écrivain était une femme ( et donc écrivaine? ; ) ) , cela explique peut être la finesse de l´analyse... ( "
---> Je sous entend que les femmes sont plus fines dans l´analyse, c´est du féminisme primaire.
Comme je suis un homme, on peut sans doute qualifier cette réflexion de masochiste :p
Au passage ce n´est pas la seule écrivaine de fantasy: Margaret Weis ( qui écrit avec tracy hickman), Mc Caffrey, et d´autres.....
( en SF je crois qu´il y en a aussi, mais aucune ne me vient à l´esprit)
j´ai vraiment beaucoup aimé,mais je tiens à préciser qu´il y a 8 tomes sortis en france actuellement: le 7 " le prophete blanc"
le 8 " la secte maudite" sorti il y a tout juste qqs mois
du meme auteur , dans le meme monde mais à un autre endroit ( cité marchande de terrilville) il y a aussi " les aventuriers de la mer" . pas mal non plus.
Je suis à la page 25 de ce live, et j´ai fermé les yeux sur vos réponses, je voulais etre sur que c´était un bon livre, histoire de ne pas perdre mon temps.
et alors ton verdicte?
Attend encore quelques jours/semaines que je le finisse...
ok
alors , qu´en penses-tu?
Très bonne série de fantasy ( je la place au niveau de la Belgariade/mallorée et de la roue du temps....Bien loin derrière le seigneur des anneaux, certes, mais bon ; -).
Argh, ne mélangeons pas tout!! Je ne pense pas que l´on puisse vraiment comparer ces séries: la série de l´assasin royal se déroule dans nu univers historiquement, politiquement, socialement réaliste et seules un ou deux élements nous font basculer dans la fantasy ( le Vif par exemple), tandis que pour tes autres exemples, on nage résolument dans un univers fantasy ( avec divers degrés de " sérieux" et de profondeur...). Je ne crache sur aucune de ces séries, mais je ne pense pas qu´elles soient tout simplement comparables comme tu l´as fait... De plus je fait partie de cette bonde d´imbéciles qui ne place pas Tolkine en meilleur univers de fantasy jamais écrit... ( je préfère la roue du temps: on a beaucoup moins de manichéisme des personnages et beaucoup plus de travail et d´évolution chez ces derniers...)Enfin bref, L´assassin Royal c´est excellent, mangez en vous verrez, vous finirez accros vous aussi ( sauf pour la fin...)
il nya kun mot splendide
qu´est-ce que la roue du temps ?
et je voudrais savoir si l´assassin royal est tj écris à la première personne, parce que je déteste ça, et à chaque fois que j´ouvre ce bouquin en librairie c´est ça qui me rebute...
Lisez les secrets de castelcerf 9eme tome de l´assassin royal, un seul mot genial
Comment il y en a ici qui ne connaissent pas ce merveilleux cycle qu´est la roue du temps! Je suis d´accord avec hawknight: ce cycle est fabuleux, moins manichéen(mais ça l´est quand même), plus de personnages qui sont bcp plus profonds, un univers au moins aussi incroyable que la terre du milieu et surtout des descriptions bcp moins longues et chiantes que dans le sda.
J´ai lu les 6 premiers tomes de l´assassin royal et les trois premiers des aventuriers de la mer.
Comme je les achète à France Loisirs ( c qd même moins cher) je suis un peu en retard. Je savais que 2 autres était sortis mais là Megarings m´a démoralisé en disant que le neuvième était sorti .
Je suis dégoûté! Surtout que les bouquins sont supers, c´est pas chiant pour un sou, c´est bien écrit, les persos sont intéressants.rien à dire quoi!
le tome 7 vient de sortir chez france loisir si ça peut te rassurer.
un peu triste certains personnages meurts et on apprend des choses pas très bien chez d´autres
Merci pour l´info Arya et merci Megarings de raconter l´histoire pour ceux qui ne l´ont pas encore lu.