Tu n'as rien raté, c'est comme ça : l'assassin royal c'est une histoire molle avec des personnages mous qui ont des réactions molles .... pas étonnant dans une telle ambiance que personne ne songe à sanctionner le traître.
N'importe quoi mais bon Je suis sur que tu n'as même pas lu le livre. Je suis d'accord sur le fait que, parfois, c'est long (genre le tome 6 je crois, enfin le début de la deuxième partie), mais c'est tout sauf mou
Euh, moi en tout cas, je l'ai lu. En entier.
Et je confirme mot pour mot ce qu'il a dit
Je n'ai pas pour habitude de m'exprimer sur un sujet qui m'est complètement inconnu : j'ai trouvé l'assassin royal mou, point. Si d'autres n'ont pas eu ce ressenti, grand bien leur fasse et je ne peux que regretter de ne pas pouvoir partager leur enthousiasme car j'aurai préféré être emballé au cours de ces 2000 pages (oui, je suis maso !...)
Que ce soit mou ou pas, j'ai fini le premier tome de l'AR en deux jours alors que je n'ai pas été capable de terminer le premier tome du trone de fer en 1 mois.
Donc je verrai bien par la suite si c'est gênant.
J'ai jamais accroché à ce livre, au bout d'environ 75 pages je m'ennuyais
Apparement c'est pas mal
En meme temps tu lâches une saga de 13 tomes en lisant seulement 75 pages, tu te rends compte que c'est débile ?
Je savais pas qu'il y avait 13 tomes. C'etait aussi peut etre dû à mon age, je devais avoir 13/14 ans et le style ne me plaisait pas si je me rappelle bien ou un peu trop adulte pour moi à l'epoque
En tout cas je vais m'y mettre a cette saga.
J'ai lu les 6 premiers et j'ai commencé le 7 eme, et j'ai arreté. Au milieu du 7 eme bouquin, il ne s'est toujours rien passé. Cela dit, avec les 3 derniers du premier cycle c'etait un peu la meme histoire, presque 1000 pages alors qu'il ne se passe pas grand chose. J'ai l'impression que lorsque l'auteur a vu que ca se vendais bien, il a rallongé le truc pour vendre plus. Seul le premier, qui raconte l'histoire du héros qui grandit est sympa à lire, et on commence a avoir un brouillon de l'univers (qui n'est pas tres étendu d'ailleurs) Apres, ca se gate.
C'est bête de s'arrêter au 7ème...
whats_my_age> Tu trouves des réponses dans le tome 2, même si à vrai dire tu peux déjà supposer plusieurs hypothèses aisément avec ce que tu as lus jusqu'à maintenant.
Pose-toi la question de savoir pourquoi Royal agit avec autant de confiance et de témérité et tu dresseras déjà une partie de réponse.
necrom
Posté le 24 mai 2013 à 15:09:17
Je savais pas qu'il y avait 13 tomes. C'etait aussi peut etre dû à mon age, je devais avoir 13/14 ans et le style ne me plaisait pas si je me rappelle bien ou un peu trop adulte pour moi à l'epoque
Le style paraît lourd pour tout le monde au début, mais une fois qu'on a saisi l'approche de l'auteur ça passe bien mieux, je te conseille de réessayer.
A vrai dire, je suppose que beaucoup s'attend à un SDA avec des combats epic contre gobelin et autre créature, je crois même que c'est ce qu'évoque la fantasy pour la majorité des personnes
Eh bien non, ça fait longtemps que les auteurs se sont affranchis de ce genre de code... Que ça soit Hobb, Martin et récemment Rothfuss, ils ont une plume bien plus calme, posés et ils n'ont pas l'intention de jongler avec du déjà vu.
Ce sont les personnages qui sont au service de l'histoire et non l'inverse, leur condition importe bien plus aussi que le développement d'un background.
Tiens par exemple dans AR, vous avez pu voir à quel les autres lieux en dehors de Castelcerf importait peu. J'ai commencé le tome 2 que récemment, peut-être je me goure là-dessus, en attendant j'ai pas eu l'impression que la vie des Montagnards a été assez dépeint dans ce tome 1... Et il y en avait pas besoin, puisque l'auteur insistait continuellement sur la mission de Fitz.
En fait c'est avec le soldat Chamane qu'on voit réellement ce qu'est le choc des civilisations et disons que c'est aussi dans cette saga qu'il y a un minimum d'équilibre. Mais pour AR, d'entré de jeu, l'auteur fait comprendre que c'est Fitz seul qui en sera la star.
je viens de finir le tome 13 qui est le dernier j'ai lu entre le tome 6 et 7 les aventuriers de la mer et que dire....cette série est magnifique j'ai l'impression de perdre une part de moi même en finissant cette sage grandiose , merci Margaret Astrid Lindholm Ogden de m'avoir fais rêver cette année , je n'oublierais probablement jamais les 22 tomes de cette saga
saga*
Je me suis senti pareil a la fin du 13e tome de cette série magnifique !
Je viens de découvrir le forum.
Je conseille en tout cas vraiment la lecture de ces chefs d'œuvre ;)
Auriez-vous des conseils je cherche une nouvelle série ou même n'importe quel autre livre ?
La cité des anciens, c'est un peu la suite des aventuriers de la mer, on retrouve d'ailleurs quelques personnage.
Après si tu as aimé l'assassin Royal, je te conseille Le Nom du Vent de Patrick Rothfuss et sa suite La Peur du Sage, Les Fils des Brunes de Brandon Sanderson, , La voie des Ombres de Brent Week, La Légende de Drizzt de R.A. Salvatore, Nightrunner de Nightrunner, Le Dernier Souffle ou La trilogie Valisar de Fiona McIntosh.
Je pense que tu devrais trouver ton bonheur parmi tous ça.
Nightrunner de Lynn Flewelling*
Merci beaucoup ! Je me fais les aventuriers de la mer cet été d'abord !
Bah ça sert un peu à rien si tu as lu les 13 tomes, car il aurait fallu lire les Aventuriers de la Mer après la fin du 6ème tome, pour respecter l'ordre.
La l'Assassin Royal te spoil automatiquement les AdM.
Sinon je te conseille le Soldat Chamane de la même auteure.