Se connecter

Art

Livres

Sujet : Topic officiel : le Seigneur des Anneaux
VincZt
Niveau 10
28 août 2003 à 21:35:23

Voici le topic officiel de la trilogie de J.R.R. Tolkien.

Venez en parler mais éviter de Spoileriser dans marquer SPOILER et SPOILER FINI entre le Spoiler.

Pour commencer, qui l´a lu ? ( moi)
Et qui était en train de lire le troisième livre quand un idiot a révélé toute la fin ? ( moi)

ENRAGE
Niveau 10
28 août 2003 à 21:55:17

Le troisième va bientôt passer au ciné ; est-ce le dernier ou un 4è film est prévu ?

Merci.

solid98
Niveau 6
28 août 2003 à 22:21:46

le 3eme est le der de der. mais c´est vrai qu´il est mortel. g hate de voir les bastons.

mais en meme temps, je vois pas pk on doit mettre SPOILER quand on parle du retour du roi!
c le forum livres, et les 3 livres sont sortis, et ceux qui n´ont rien envie de savoir ne viennent pas la, c pas plus compliké

enfin...

VincZt
Niveau 10
28 août 2003 à 22:45:41

ok...
Mais je dis ça pour ceux qui ont pas encore fini la trilogie.

Je pense que le troisième film sera le dernier.
Mais en tout cas, va y avoir plein de trucs du deux : la palantir qui tombe, Merry ou Pippin qui la ramasse, Arachné qui " tue" Frodon et Sam qui prend l´anneau.
Ca va faire lourd mais je pense qu´il va déchirer.
A mon avis, le 3ème film serale meilleur après le 1 et le 2 en dernière place ( trop de baston, bien tournées cependant).

yedo
Niveau 10
28 août 2003 à 23:36:41

Je me demande ce qu´Arachne va bien pouvoir donner à l´écran.
En ce qui concerne les bouquins je les ai déjà lu une fois mais là je m´y suis replongé, je suis au tome 3 à la fin du livre V... Je trouve quand même le début du Retour du Roi un peu lourd, après au fil des pages ça va mieux. Je trouve que ça manque un peu de rythme, tout les préparatifs pour la guerre, les persos qui font leur ménage chacun de leur côté... En gros rien de bien palpitant, et puis on voit peu Legolas et Gimli c´est nul ^^. Heureusement l´afrontement est là pour redonner du punch...

VincZt
Niveau 10
28 août 2003 à 23:38:32

Je trouve que le Retour du Roi était le plus facile à lire. Plus on avançait, plus on était passionné.

Perso, Arachné ressemblera à une araignée géante du style Aragog dans Harry Potter 2. Ou alors une espèce de Spider-Man velu avec 8 pattes d´araignées.

Doblodawaty
Niveau 8
28 août 2003 à 23:50:08

C´est vrai que le début du Retour du Roi est un peu nul ( "C´est alors que 357 cavaliers arrivèrent de l´ouest ainsi que 183 fantassin venant du nord sans oublier le 92 archers qui allaient vrs la porte sud), c´est assez nul jusqu´a la page 100-130.Après ça va.

PS:
Peut-être que vous le savez déjà mais ils vont sortir un MMORPG d LoTR nommé " The Lord Of The Rings : Middle-earth Online", il devrait sortir fin 2004 ( on a le temps).Sur le forum de ce même jeu, j´ai créé un topic intitulé " Middle-earth Online, topic général", je viens de le poster mais vous pourriez y venir pour discuter de l´univers LoTR, donner votre avis sur un tel projet, . . .

Voici un lien direct.

https://m.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=12286095&NumForum=7606&RR=&TR=1&Num_page=1&debut_ndx=1

yedo
Niveau 10
29 août 2003 à 00:15:35

Je n´ai jamais joué aux jeux online... N´empêche que s´il en sortait un sur l´univers de Tokien ça serait achement intéressant. Pouvoir voyager partout où bon nous semble en Terre du Milieu voilà quelque chose d´attirant. Reste l´éternel problème, c´est à dire que le jeu soit réussi et surtout cohérent avec les écrits de Tolkien, et là c´est une autre paire de manche! Mais si les concepteurs réussissent cela, c´est tout d´abord qu´ils ont un scré talent, mais aussi que ce sera assez exceptionnel et quasi incontournable pour presque tout les fans... Je pense que chacun à une seule envie: que ce projet soit mené à terme ^^

figthman
Niveau 9
29 août 2003 à 09:23:40

il sera payant ce mmorpg ? ???

rotch
Niveau 10
29 août 2003 à 09:30:43

J´ai lu le second tome du seigneur des anneaux l´année passé et je ne lirais pas le 3e!!
Raison :
Exp
" Des rayures sur la porte qui date de telle guerre..., une déformation au niveau de la clanche une autre rayure qui vient de la bague du seigneur etc..."
L´auteur met 4 pages pour décrire un truc qui pourrait être fait en quelques lignes enfin voilà c´est mon opignon :oui:
Sinon l´histoire est très bien :)

VincZt
Niveau 10
29 août 2003 à 10:24:44

C´est vrai que le deuxième livre est assez bourré de description mais le troisième livre met plus de dialogue et d´action. Ou du moins, si t´as pas envie de lire le troisième livre en entier, lis le livre VI.

NicoLeFou
Niveau 10
29 août 2003 à 11:33:52

C´est justement le charme de ce livre, tout est dit. On voit les images tellement que Tolkien c´est appliqué...

VincZt
Niveau 10
29 août 2003 à 11:37:14

Les descritptions sont tellement bien élaborées qu´elles en deviennt un peu lourdes mais on s´y habitue.

NicoLeFou
Niveau 10
30 août 2003 à 13:25:22

C´est une affaire de gout. C´est vrai qu´a la première lecture je trouvais qu´elles prenaient trop de place car je voulais que l´histoire avance.
Et maintenant que je relis le livre pour la 6ème fois, je me dis qu´elles sont indispensables à la magie du livre.

VincZt
Niveau 10
30 août 2003 à 15:37:42

Mouais, surtout que les décors du film sont très très fidèles.

Thanatus
Niveau 8
30 août 2003 à 22:24:51

si vous voulez parlez du seigneur des anneaux n´hésitez pas à passer sur le forum " les deux tours".on y parle bien plus des livres que du jeu

Wabs
Niveau 10
30 août 2003 à 23:15:48

ça c´est une bonne nouvelle !
enfin faut dire , quand on voit à quel point le jeu est court et simple alors que l´oeuvre littéraire est d´une richesse infinie , c´est pas tellement surprenant :)

VincZt
Niveau 10
30 août 2003 à 23:41:08

Et le forum livres est plus significatif pour cette oeuvre littéraire qu´un produit commercial, bien que de qualité.

arf_arf
Niveau 10
31 août 2003 à 00:13:04

heu, depuis qd ya 4 episodes dans une TRILOGIE

tri=troi

arf erf nerf erf erf je me repete

NicoLeFou
Niveau 10
31 août 2003 à 08:26:55

C´est vrai que:
trilogie = 3
Tetralogie = 4
Pentalogie = 5

Mais le Seigneur des Anneaux est bien une trilogie... je dirai en fait un seul et unique livre, divisé en 3 parties:
- La communauté de l´Anneau
- Les 2 tours
- Le retours du Roi
Donc 3

Bilbo est une sorte de prologue.

Sujet : Topic officiel : le Seigneur des Anneaux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page