Se connecter

Art

Livres

Sujet : La compagnie noire, Glen Cook
abysslord
Niveau 10
15 mai 2006 à 23:34:13

J´ai acheté en pré-commande "les livres du sud" en fait sa regroupe les tomes 4,5 et 6.Ya un changement de narrateur c´est plus Toubib qui raconte (j´aime les noms des perso :) ) et c´est trés sombre que du bonheur

abysslord
Niveau 10
16 mai 2006 à 23:31:05

Un article fidèle vous présentant les 3ier tome de la compagnie noire
http://www.serialmaster.com/scripts/articles/afficher.php?id=36

abysslord
Niveau 10
22 mai 2006 à 14:28:35

Salut

je viens de recevoir les livres du sud petite citation:

"Nous sommes la dernière des compagnies franches de Khatovar.Nos traditions et nos souvenirs ne vivent que dans les présentes annales et nous sommes les seuls à porter notre deuil.
Aujourd´hui c´est la fin.Nous nous sommes séparés. Pourtant je continuerai, moi Toubib, à tenir ces annales. Et qui sait? ceux à qui je dois les ramener y trouveront peu être quelque intérêt. Le coeur ne bat plus mais des spasmes agitent encore les membres. La compagnie noire est morte de fait mais son nom survit. Et nous, ô dieux impitoyables, restons pour mesurer le pouvoir des noms.
La route du sud est devant nous."

buitobasta
Niveau 10
24 juin 2006 à 21:00:58

Excellents bouquins j´ai dévoré le premier tome!

et le deuxieme entre les mains j´en bouffé la moitié en une semaine :fou: manifique...

mais je préfere pour l´instant les Livres du Nord...

Elfindel
Niveau 10
25 juin 2006 à 17:30:41

Pour ma part, j´ai le tome 1 mais ne l´ai pas encore commencé, j´ai encore le tome 2 de la Roue du Temps avant, mais après je m´y mettrai :ok:

golheroth
Niveau 6
26 juin 2006 à 22:09:55

:hello: cette saga m´interesse mais je me pose qques questions :
combien de tomes y a t´il (ou plutot combien en auras t´il en tout?)?
voila :merci: d´avance
en lisant ce topic, vous m´avez donner une envie monstre de le lire. :)

golheroth
Niveau 6
27 juin 2006 à 17:00:47

:up!:

golheroth
Niveau 6
27 juin 2006 à 17:01:26

:up:

===> c mieux comme sa ^^

vendo
Niveau 10
28 juin 2006 à 09:11:43

Il y en a 10 en VO je crois, mais ça fait un peu plus en VF vu que certains ont été découpés à la trad (notamment le huitième Elle est les ténèbres). Nombre total prévu je ne sais pas.
Mais tu peux sans hésiter commencer les premiers, le fait que la suite ne soit pas sortie n´est pas du tout gênant (de ce point de vue c´est différent du Trône de Fer par exemple).

vendo
Niveau 10
28 juin 2006 à 09:11:58

Oups j´oubliais le lien :
http://www.elbakin.net/fantasy/romans/compagnienoire.htm

golheroth
Niveau 6
28 juin 2006 à 17:32:35

ok :merci: Vendo :)

Mordorik
Niveau 10
28 juin 2006 à 17:49:56

un peu hs :d) le lien de vendo renvoie au site elbakin.net, c´est vraiment un très bon site où vous pourrez trouver des auteurs et de nombreux titres de bouquins de fantasy avec une critique mais aussi des commentaires de lecteurs...

Elfindel
Niveau 10
02 juillet 2006 à 17:44:10

Ah, j´ai commencé la Compagnie Noire ce matin :) J´en suis rendue à la page 100, à peu près...soit euh...à la fin du chapitre 2, je pense. C´est pas mal du tout! :-d Dark-fantasy, clairement...j´aime beaucoup, pour le moment :-) J´attends de voir la suite, mais je commanderai certainement les tomes suivants :ok:

vendo
Niveau 10
03 juillet 2006 à 07:52:18

En ce qui me concerne, la série a pris tout son intérêt au tome 2, qui reste un de mes préférés d´ailleurs.

buitobasta
Niveau 10
07 juillet 2006 à 17:42:18

pour ma part sans spoiler j´adore la trame de l´histoire des Livres du Nord=> une compagnie de mercenaires dont le but n´est pas défini qui participe à un conflit dont elle n´a pas vraiment conscience.

Elfindel
Niveau 10
07 juillet 2006 à 22:09:56

Bah j´ai fini le premier tome :-) Toujours aussi bien!
:spoiler:

Dommage pour Volesprit, quand même, je l´aimais bien, moi...enfin bon, voilà, j´ai commandé la suite. Juste un reproche, c´est qu´en tout cas pour ma part, j´avais deviné assez tôt la vraie nature de Chérie...

:spoiler:

abysslord
Niveau 10
12 juillet 2006 à 00:55:53

T´inquiète pas tu vas pas t´ennuyer par la suite

abysslord
Niveau 10
26 juillet 2006 à 22:32:48

Ayez finis le les tomes 3 à 6 les changements de narrateur apporte un plus à l´histoire en nous la faisant découvrir sous d´atres aspect permettant ainsi une vue globale de la situation. L´action est toujours présente le ton désespéré également
Que du bonheur!

Elfindel
Niveau 10
26 août 2006 à 19:36:55

Bon, je remonte un vieux topic, mais je viens de terminer le tome 4, et je me demande ce que vous entendiez par "changement de narrateur". Vous parlez des quelques chapitres par-ci par-là qui ne sont pas racontés par Toubib, ou bien d´un changement radical qui va intervenir par la suite? Autrement dit, les narrations de Toubib se poursuivent-elles dans les tomes 5 et plus?

Sinon:

:spoiler:

Ahh, je suis bien contente que tous les Dix ne soient pas morts, ça redonne de l´intérêt à l´histoire^^ La relation Toubib-Madame est aussi très intéressante :fou: De ce point de vue, j´aime bien la fin du tome 3 :-d

Fin du :spoiler:

Elfindel
Niveau 10
28 août 2006 à 11:35:01

Ah, ou alors :spoiler:

Murgen va être le nouvel annaliste?

:spoiler:

Sujet : La compagnie noire, Glen Cook
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page