Se connecter

Art

Livres

Sujet : Topic Officiel de l'Epée de Vérité !
PierreAsse
Niveau 7
11 juin 2006 à 10:13:49

Moi je mettrait 18. C´est tellement captivant ! Sauf au 2 où je met 19 et 3 4 disons 17. En ce qui concerne ce que je lis je lis que de la fantasy ! C´est trop bien !

Arbiter-Major
Niveau 7
11 juin 2006 à 12:29:50

Au faites !
Merci Pierre et à tous ceux qui postent ou qui posteront sur ce topic !

Et merci Pierre de m´avoir fais découvrir ce Monde qu´est l´Epée de Vérité !

Aussi non, quel est votre livre préférer (ex.Eragon, Harry Potter, Seigneur des Anneaux...)
C´est pour vous connaitre un peu mieux !

Et si vous voulez discutez avec moi sur MSN, voila mon adresse : arbiter-major@hotmail.fr

Arbiter-Major
Niveau 7
11 juin 2006 à 12:30:42

Et bonne appétit à toutes et à tous !

:gni:

Zech
Niveau 22
11 juin 2006 à 13:22:03

Les lion d´al rassan mon livre préféré, peu de magie, à vrai dire y un tout petit passage et encore, c´est pas si fantaisiste que ça, mais diablement efficace.

Bon bah sinon pour continuer dans les séries mythiques y a bien sur le trone de fer, de meilleur qualité que l´épée de vérité, même s´il est unpeu moins accrochant et beaucoups plus déprimant et noir :lol: , ya aussi l´assassin royale, la belgariade d´edding, et la mallorée que j´ai adoré.
Et puis y a une série qui est pas mal de bernard simonay, j eme souviens plus de son nom.
Le premier tome est fantastique dans la fantasy c´es tmon deuxième préféré, il s´appelle phénix.
Lui aussi il est très bien écris.

Un ti classement niveau qualité de livre à mon avis
1 Les lion d´al-rassan ( Guy gavriel Kay)
2 Phénix ( Bernard simonay)
3 L´insigne du chancelier (et la série qui va avec de david duncan

Enfin pour ceux qui débutent dans la fantasy, c´est peut être pas le mieux c´est livres là, peut être qu´il faut un peu d´expérience dans ce genre pourpouvoir les apprécier.

Arbiter-Major
Niveau 7
11 juin 2006 à 14:01:21

L´Assassin Royale a l´air pas mal !

Mon ami lit sa, et me raconte un peu.

Arbiter-Major
Niveau 7
11 juin 2006 à 14:03:06

Zech, y a pas mal de fautes dans tout sa !

:lol:

Zech
Niveau 22
11 juin 2006 à 17:04:51

ça*

:o)))
Je sais, j´en fais pleins je t´ai déjà dis, surtotu quand je discute, mais y a des fautes chiante à la lecture d´autre non. :gni:

PierreAsse
Niveau 7
11 juin 2006 à 19:15:18

Et bah pour mon cas...
Y´a beaucoup de bouquins supers !
Pour citer quelques titres :
- Eragon bien sur ! Quoique assez simple à lire il est vraiment pas mal !
- La quête d´Ewilan. Pas mal mais un peu moins adulte...
- A la croisée des mondes qui a une histoire vraiment superbe surtout au 3ème tome.
- L´épée de vérité (quelqu´un connait ici ? ^^)
- Le royaume de Tobin que je lis en ce moment mais qui est complexe et qui a des tournures de phrases limite byzarre mais qui est pas mal.
- Les cultissimes Harry Potter mais que je lis moins car c´est un peu plus "enfant" quoique les derniers...
- La tapisserie de Fionavar. Alors ca...Faut le lire ! La fin du 3ème tome (et l´histoire en général) est vraiment superbe !
et probablement d´autres bientôt...

xbq_
Niveau 9
11 juin 2006 à 19:34:08

le Secret de Ji.

Parce que ça m´a fait rêver au point de poursuivre dans la fantasy.
Parce que je l´ai lu à 11 ans et que c´est là que j´ai compris que Tolkien n´avait rien d´un maître, qu´il n´était qu´un précurseur.
Parce que, et c´est sans doute la raison majeure, parce que je ne m´en souviens plus du tout.

Zlink
Niveau 9
11 juin 2006 à 19:46:16

Ha oui le secret de ji :) souvenirs souvenirs; je l´ai lu pour la première fois ya super longtemps et je l´ai relu une deuxième fois ensuite ^^ j´avais bien aimé. Des trucs que j´avais lu à cet âge là, yavait aussi Narnia et le Vent de Feu.
La croidée des mondes, le premier était pour moi le mieux mais je l´ai lu ya pas mal de temps aussi, quand j´y réflechis.

Sinon j´ai beaucoup aimé l´assasin royal et les chroniques de Krondor (surtout le deuxième, Milamber le mage ^^) entre autres. La belgariade j´ai bien aimé aussi mais j´ai trouvé ça un peu plus banal, les héros sont vraiment trop surhumains; en fait c´est surtout Belgarath que j´aimais et l´écriture assez fluide et amusante.
Après les autres me viennent pas en tête et cette année ´me suis un peu contrainte à lire des trucs pour le français :p) j´ai bien aimé Candide lol, c´est sur que comparé aux rêveries du promeneur solitaire ...

Sinon Zech dans les trois que t´as mis dans tes préferés, j´en connais aucun...

Ha oui je viens de penser à Bilbo le hobbit aussi. Autant (non ne vous fâchez pas) le seigneur des anneaux m´a ennuyée car trop de descriptions, autant Bilbo j´avais beaucoup aimé.

Arbiter-Major
Niveau 7
11 juin 2006 à 20:26:59

Ah oui Bilbo le Hobbit !

Merveilleux bouquin, très amusant d´ailleur !

Etant fan du Seigneur des Anneaux (c´est vrai que les livres sont lourds à lire, trop de description !)

En tout cas, Bilbo le Hobbit est merveilleux !
Car c´est plutôt amusant, bien écrit, et puis il arrive plein de truc inimaginable pour le pauvre Bilbo (Bilbon en français).

PierreAsse
Niveau 7
11 juin 2006 à 21:12:37

Ah ouai ? Il est cool celui la ?

wendl
Niveau 10
11 juin 2006 à 21:28:59

Marrant parce que le seul livre que je déconseille de façon très prosélytique (j´en parle dans chaque forum fantasy que je croise) c´ets justement la tapisserie de fionavar du moins le tome 1.

Et pour cause que c´ets bien, c´est un plagiat au 3/4 de Tolkien (toujours pour le tome 1, j´ai arrêté le 2 en plein milieux).
Après l´enfant (Darien ?) c´ets sympa mais ça fait poncif (un peu grosse référence à Damien de la Malédiction).

J´en ai parlé ici :

wendl
Niveau 10
11 juin 2006 à 21:38:59

Propos d emon forum littéraire qui reprend un topic d´ici que je n´ai pas retrouvé. La boucle se ferme !

(discussion sur les nanards de Fantasy sur un éminent site de culture, "ETAJV" )

Dans le genre pas bon on a aussi la trilogie de Guy Gavriel Kay dont j´ai oublié le nom..attendez...voilà, l´arbre de l´été.

Et bien je m´avance peut-être de manière immodéré mais ce qu´a fait de pire Kay, c´est bien de lire Tolkien !

C´est un immonde plagiat de l´oeuvre-phare.

On retrouve des similitudes éxécrables.

-En plus des races (ce qui peut paraître normale), le magicien du groupe s´appelle Lorèn Mantel d´Argent (Gandalf est Gris-mantel)
-Le traître de la série est de la même nature, même description totale que dans la trilogie de J.R.R.
-Il existe un peuple cavalier (nomade) allié au gondor...euh pardon au Brennin. Dont un artefact est le cor d´Owen (cf le Cor donné à Merry par Eowyn).
-Un groupe se réfugie dans la plus vieille forêt du monde, sauvage et magique, où elle empêchera le mal d´entrer (cf Fangorn).
-d´autres plus basiques, comme les elfes repliés sur eux, premier ennemi du dieu renégat.

Et y´en a encore beaucoup (je n´ai as fini le deuxième tome et pourtant avec plus d´une heure de métro pour rentrer chez moi le soir, j´étais pas difficile à l´époque).

Reste que l´intervention active des dieux est une bonne idée, le système des magies et la hiérarchie est original (je ne le dévoile pas car c´est surement l´un de seuls atouts de la série)et on a droit a quelques coups d ethéâtres (dont un portant sur l´apparition d´un héros semi-historique que tout le monde connaît).

Voilà, Kay améliore certains points que Tolkien n´avait pas imaigné, mais de là à lire 3 pavés qui pompent allègrement, même si y a quelques bonnes idées, bah c´est écoeurant.

Je vous invite tous à poster vos avis passionnés sur la fantasy sur mon Cercle de discussion
y compris si vous connaissez bien les "sous-genres" de la Fantasy.Etant avant tout fan de fantastique je ne connais que les grands (Edings, Hobb, Tolkien, Zelazny etc).

Arbiter-Major
Niveau 7
12 juin 2006 à 06:49:24

Merci pour ce post très éclairant !

Mais c´est normal qu´il est triché sur J.R.R Tolkien !

Oui car, J.R.R Tolkien est le meilleur (si, si ! Même si c´est chiant à lire, c´est merveilleux !) .

Beaucoups de personne se sont pris la permission (sans autorisation)de plagier des morceaux Unique à Tolkien !

Un coup, une description de Montagne faites par Tolkien, j´ai retrouvé la même, mais vraiment exactement la même, mot pour mot, dans un autre livre !

Tolkien est la personne à avoir le plus utiliser les Els, il a crée un Monde, des langues complètent... !

Il a été élu le 2ème homme le plus intelligent du Monde, juste derrière Heinsten !
C´est incroyable !

Dire qu´il a commençais à écrire dans les tranchées !

En tout cas, moi j´éprouve énormément de respect pout Tolkien !

Mais aussi pour les autes écrivains ! Qui font vivres des milliers de personnes...

Arbiter-Major
Niveau 7
12 juin 2006 à 06:50:44

Va-y Zech, làche toi ! Y-a pleins de fautes là-dedans !

:lol:

Arbiter-Major
Niveau 7
12 juin 2006 à 06:53:53

Salut ZLink, désoler j´ai une question Hors-Sujet !

World of Warcraft c´est bien ?

wendl
Niveau 10
12 juin 2006 à 09:09:21

J´ai exactement la même conception que toi de l´écrivain dieu-créateur.
Pour Tolkien oui c´est le meilleur et de loin, comment peux-ton le mésujer alors que c´est lui qui a crée le genre, lui a donné des règles et une logique/rigueur chronologique. Comme Balzac avec le Réalisme (deux hommes extrêmement intelligents , des génies).
Alors quand j´entends que Eddings et autres sont meilleurs que l´Eldandil (ami des elfes) c´est facile !
Disons qu´ils réutilisent pour plus de la moitié les inventions Tolkieniennes et réactualisent un peu en dépoussiérant.
Tolkien versait dans de la haute littérature, les autres démocratisent.

wendl
Niveau 10
12 juin 2006 à 09:12:52

Pour continuer la discussion, reparler de vos ouquins fétiches, proposer vos écrits (pas de "fics", je déteste ce mot) juste des nouvelles, bouts d´écrit qui sortent de votre imaignaire propre).

http://encre-noire.cultureforum.net

Tiens un débat sur le "fan-fic" pourrait être engagé si ça vous tente.

Pourquoi n´aime-je pas ce terme ? C´ets l´idée de "fan"-fic. Un écrivain est bien plus qu´un mouton comme une gorupie de musique. Même s´il ya grosse inspiration, quant au terme "fic" à part les biographie y a aucun genre "réel" en littérature", je préfère de loins les termes littéraires.

PierreAsse
Niveau 7
12 juin 2006 à 10:57:23

Pour ce qui est de Tolkien, je suis d´accord avec vos impressions. C´était un maitre qui a été le premier à amener d´aussi belles idées. Pour ce qui est de la fic...là par contre je suis pas d´accord. Je ne dis pas que la fic c´est si bien que ca en recanche tu préfère la nouvelle a la fic si j´ai bien compris. Je ne supporte pas la nouvelle...Une histoire qui pourait être magnifique, arrêtée au tout début...c´est trop dommage.

Sujet : Topic Officiel de l'Epée de Vérité !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page