Tu es allé en Chine spécialement pour du travail ? Tu bossais dans quoi ? Tu as appris à parler la / une langue de ce fait ?
Un beau-frère de mon coloc est un Japonais qui a emménagé en France après son mariage, il avait dit un truc du genre qu'au Japon au boulot ils se devaient surtout d'être présents même s'ils n'étaient pas si productifs (et que oui chez nous le milieu du travail était à ses yeux largement moins pesant).
Lui il a eu de la chance, il a trouvé sans effort un premier job puis un autre peu après son emménagement en France alors qu'il ne parlait pas trois mots de français (il ne cherchait pas du tout à apprendre la langue, et en somme c'est sa femme qui a appris rapidement le gros du japonais pour pouvoir communiquer), dans son domaine de prédilection : découper le poisson et la cuisine en général. Pour l'anecdote il est en arrêt à cause d'une arête de poisson qui s'était fichée dans son doigt au travail, ils ont laissé traîner le truc parce que ses papiers n'étaient pas encore bien en règle, de ce fait il y a son tendon qui a commencé à se nécroser etc, il a dû être opéré et paraît-il qu'à un jour près il était amputé du doigt
Le 12 novembre 2022 à 01:56:30 HydreDeChambre a écrit :
Voyez les méfaits de la drogue les enfantsC'est plus une bibliothèque ça c'est une annexe du musée du quai Branly
Je ne me drogue pas en revanche.
Le 08 novembre 2022 à 19:56:50 :
Désolé pour le faux espoir, ce n'est pas Gantz.Mais je propose tout de même une image de l'une de mes bibliothèques, celle qui se trouve dans le salon. Etant donné qu'elle est visible, il fallait qu'elle soit belle. J'espère que c'est réussi !
Stylé.
C'est quoi les trois grands livres sur la première rangée en haut ?
Le 09 novembre 2022 à 15:41:49 :
https://ibb.co/m0q03Mg
Je me rends compte les trois à gauche sont de la merde, tandis qu'à droite c'est des chefs d'oeuvre.https://ibb.co/Dp4PbQT
Etagère à lire. c'est un peu le bordel (partout en fait)
https://ibb.co/CK9KMjdhttps://ibb.co/LvS39rd Bordel identique. Globalement c'est des Murakami derrière, un Pamuk aussi. Beaucoup de japs et d'arabes classiques en haut. Devant le dictionnaire khazar un cadeau reçu en Chine et devant le Gombrowicz idem (des dragées issues d'un mariage en Chine )
Et carte postale de Xianggang (Hongkong auss, sympa avec tous les caractères qui ressortent ici )https://ibb.co/3kMQcjN
Derrière c'est des Houellebecq, Kessel ou Malraux entre autres. Surtout de la merde. Puis y a les Belles Etrangères Albanie à droite.https://ibb.co/fS02V98 PAL aussi
Joli. Des livres en langue étrangère ça rend toujours bien, ça ajoute de la vie, un passé.
Tu es allé en Chine spécialement pour du travail ? Tu bossais dans quoi ? Tu as appris à parler la / une langue de ce fait ?
oui, développeur. un peu mais c'est chaud le chinois (sand dec)
Ils ont au moins 30 Hideo grammes à connaitre par cœur les salauds
Le 13 novembre 2022 à 15:25:35 :
Oui j'imagine bien que ce doit être une langue très difficile à maîtriser. C'est surtout l'opportunité d'emploi qui t'a décidé à partir ou bien c'était aussi en partie le fait de découvrir la Chine qui te disait ? Tu aurais pu rester là-bas malgré certains aspects, tu as dû/voulu rentrer ?
Le 13 novembre 2022 à 01:24:43 :
Le 12 novembre 2022 à 01:56:30 HydreDeChambre a écrit :
Voyez les méfaits de la drogue les enfantsC'est plus une bibliothèque ça c'est une annexe du musée du quai Branly
Je ne me drogue pas en revanche.
On sait Marflow, que c'est ton âme d'artiste spontanément enthousiasmé qui s'exprimait, ceci dit sans ironie, t'inquiète pas
Et pour en revenir aux bibliothèques, perso j'avais fini par changer d'avis par rapport à l'exposition / la mise en avant de certains ouvrages, éventuellement au sein d'une "mise en scène" plus ou moins hétérogène d'objets. Au début je me suis dit que c'était vraiment une chose que je ne ferais pas chez moi, ça m'apparaissait bizarre, ça me donnait une impression d'ostentation un peu gênante ; mais au bout d'un moment j'ai trouvé que c'était une idée pas mal, peut-être en partie grâce à certaines couvertures de bouquins que je trouvais belles, parce qu'il est vrai que le plus souvent on ne voit que les tranches des livres, plus rarement leur face, que c'était assez dommage, et bref que donc il était finalement intéressant et plaisant de pouvoir bâtir une sorte de tableau mobile et changeant avec certains ouvrages (que ce soit avec les belles premières de couv', les livres marquants, les derniers lus, etc, etc), objets, inscriptions, pour créer quelque chose qui a plus ou moins, ou pas, de sens, de cohérence, d'histoire. Voilà je me ferai donc peut-être un bibliautel à un moment alors qu'au début j'étais assez hermétique à l'idée.
D'ailleurs, ce que j'ai découvert chez ma sœur l'an passé, celle qui se sent voyante, c'est qu'elle avait elle aussi une forme de bibliautel dans son salon (un truc biblio-ésotérique).
Forumeur HydreDeChambre en passe de devenir un adorateur de l'objet-livre.
Il y a des limites à ne pas dépasser
Mais quand un bon gros livre neuf me passe entre les mains, oui je caresse sa couverture, je sniffe ses pages, je lick le book, comment résister
Le 13 novembre 2022 à 01:50:05 :
Le 08 novembre 2022 à 19:56:50 :
Désolé pour le faux espoir, ce n'est pas Gantz.Mais je propose tout de même une image de l'une de mes bibliothèques, celle qui se trouve dans le salon. Etant donné qu'elle est visible, il fallait qu'elle soit belle. J'espère que c'est réussi !
Stylé.
C'est quoi les trois grands livres sur la première rangée en haut ?
Merci !
Les trois grands livres sont les trois volumes des mémoires de Napoléon que mes amis m'ont offerts. C'est riche en informations et en illustrations aussi !
Le 13 novembre 2022 à 18:13:53 :
Le 13 novembre 2022 à 15:25:35 :
Oui j'imagine bien que ce doit être une langue très difficile à maîtriser. C'est surtout l'opportunité d'emploi qui t'a décidé à partir ou bien c'était aussi en partie le fait de découvrir la Chine qui te disait ? Tu aurais pu rester là-bas malgré certains aspects, tu as dû/voulu rentrer ?
pour découvrir mais c'est de la merde de bosser en Asie à moins de bosser dans une boite occidentale, la philosophie de travail est trop différente
Le 05 novembre 2022 à 22:57:46 :
En exclusivité pour le forum livres de jeuxvideos.com une toute première photo de mon coin lecture dans le salon et 1/5ème de ma bibliotheque visible
Je suis déjà en manque. Aboule le reste.
De nouvelles photos pour le nouvel an?
Debug
Sympa le topic, montrez votre bibli
Une autre partie de ma bibliothèque ! Pas très pratique, étant donné qu'il y a deux rangées de livres et qu'ils sont superposés en plus, mais on fait comme on peut avec la place qu'on a
Le 27 janvier 2023 à 11:09:56 :
Une autre partie de ma bibliothèque ! Pas très pratique, étant donné qu'il y a deux rangées de livres et qu'ils sont superposés en plus, mais on fait comme on peut avec la place qu'on a
J'ai l'impression que ta bibliothèque va m'agresser physiquement
Peut-être même sexuellement
Le 27 janvier 2023 à 11:09:56 :
Je préfère ne rien dire sur l'agencement
Le refus de l'angle droit et l'asymétrie que provoquent les planches penchées, c'est validé.