L'étau se ressert pour le futur lauréat du prix Goncourt 2010.
La deuxième sélection a été annonçée le 5 octobre.
Olivier Adam Le coeur régulier L’Olivier
Thierry Beinstingel Retour aux mots sauvages Fayard
Virginie Despentes Apocalypse bébé Grasset
Mathias Enard Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants Actes Sud
Michel Houellebecq La carte et le territoire Flammarion
Maylis de Kerangal Naissance d’un pont Verticales
Chantal Thomas Le testament d'Olympe Seuil
Karine Tuil Six mois , six jours Grasset
En ce qui me conçerne, je mise sur le Houellebecq, le Thomas ou bien le Tuil
Quant au Prix Nobel de Littérature 2010, il a été attribué hier au péruvien Mario Vargas Llosa.
http://www.lexpress.fr/culture/livre/mario-vargas-llosa-prix-nobel-de-litterature-2010_925812.html
je sui en cinquieme et j ai a lire :
cabot caboche
la bibliothecaire
robinsson crusoe
apres je sais pas vu que ma prof pars en retraite
Dernière sélection du Prix Renaudot:
Romans:
- Salim Bachi pour "Amours et aventures de Sindbad le marin" (Gallimard)
- Virginie Despentes pour "Apocalypse bébé" (Grasset)
- Simonetta Greggio pour "Dolce Vita" (Stock)
- Michel Houellebecq pour "La carte et le territoire" (Flammarion)
- Marc-Edouard Nabe pour "L'homme qui arrêta d'écrire" (édité par l'auteur)
- Robert Solé pour "Une soirée au Caire" (Seuil)
Essais:
- Mohamed Aïssaoui pour "L'Affaire de l'esclave Furcy" (Gallimard)
- Charles Dantzig pour "Pourquoi lire?" (Grasset)
- Patrice Delbourg pour "L'odyssée Cendrars" (Ecriture)
- Michel Onfray pour "Le crépuscule d'une idole" (Grasset)
Pour la première fois, le jury a aussi sélectionné deux livres en format de poche:
- Fabrice Humbert pour "L'origine de la violence"
- Eric Holder pour "Bella ciao"
Dernière sélection du Goncourt
- Virginie Despentes pour "Apocalypse bébé" (Grasset)
- Mathias Enard pour "Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants" (Actes Sud)
- Michel Houellebecq pour "La carte et le territoire" (Flammarion)
- Maylis de Kerangal pour "Naissance d'un pont" (Verticales)
Remise des deux prix, le 8 novembre.
Le Goncourt 2010 va à Michel Houellebecq
Vous pouvez j'aider svp, j'ai ma compagne, la mere de ma fille, je ne vi pas avec elles malheureusement...Et donc cette compagne est plutot literere, elle aime la lecture, les romans et la SF en general (je la soupsonne d'etre Trekeuse, elle a un dico anglais/klingon)...
Mais depuis quelle est moman elle a pas trop le temp de lire, ni moi meme de la mener a la bibliotek...
Moi qui suis pas tres literaire je me demande si vous pouviez me conseiller un truc fun dans le genre SF ou heroic fantasy...
Je c qu'elle a lu le premier tome d'une serie qui s'appel "le labyrinte de (je ne c quoi)" un tripp facon Narnia, cad des enfants plangait dans un monde fantastique...
Si vous avez une idée de book don je parle ou une idée de nouveauté bien sympa a lire dans le genre fantatique, pour faire un cado a ma moitié, vous m'aiderai bien car moi j'y connai rien
Pas le bon topic par ici. Recherche dans la barre avec le mot clé conseil, tu trouveras moults topics qui répondront à ta question ;)
+ penser à acheter ce livre qui est recommandé dans ton cas :
http://www.amazon.fr/français-correct-J--J-Julaud/dp/2876919249/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1293972363&sr=8-1
Heu pourquoi ce topic est épignlé ?
Parce que le modo n'est pas souvent là ( et je ne l'en blâme pas).
Je suis non-loin de finir " Le Livre sans nom " aux éditions Sonatine, et j'enchaîne avec la suite :
" L'Oeil de la Lune "
" Le Cimetière du Diable "
Noukis Pour avoir lu les trois, je te déconseille les deux derniers. Si le premier m'avait vraiment plu, les suivants sont juste...moins bons, mais vraiment moins bons, moins drôles, moins fun... Comme si le premier avait été un coup de chance et une bonne surprise surtout, les deux autres n'étant que de la commande...
J'ai bien envie d'essayer Moscou, cour des miracles de Martin Cruz Smith, mais je sais pas tellement à quoi m'attendre et vu que je suis assez jeune ... :/
Sinon, je voudrais essayer le Necromonicon de HP Lovecraft, Le livre sans nom puis la suite, et les quelques Stephen King qu'on m'a prêté.
Je débute dans la lecture donc voilà ...