A part Dracula, j'en connais aucun...
Pareil
Dracula sans hésitation
"Sinon, que lisez-vous en ce moment – et que comptez-vous lire ?"
Pour moi : "L'étrange cas du docteur Jekyll et de M. Hyde" de Stevenson.
Et j'enchaînerai surement sur "Moby Dick" de Melville et/ou "Frankenstein" de Shelley.
Salut à Tous,
Je viens de finir mon dernier roman, et je cherche un nouveau bouquin à acheter. Voici mes dernières lectures :
- L'alchimiste, de Paulo Coelho
- 1984, de Georges Orwell
- La Part de l'autre, de Éric Emmanuel Schmitt
- Les racines du mal, de Maurice G Dantec
- Le meilleur des mondes de Aldous Huxley,
Tous ces livres m'ont beaucoup plus, avec une préférences pour les auteurs les plus contemporains : Coelho et Schmitt, concernant cette liste.
Du coup j'aimerais changer d'auteurs et de style (pas de contre-utopie), je suis à peu près ouvert à tout!
Sauf sur les cycles Fantasy, ou je pense déjà avoir lu tout ce qui m'intéresse.
Merci d'avance si vous avez des idées ou des coups de cœur!
Du Hemingway
Comme ça, au pif !
L'alchimiste m'avait déçue, on me l'avait présenté comme un bouquin qui allait changer ma vie et ma perception de la lecture/écriture à jamais, puis ben en fait...non.
tu es sur de toi pour la fantasy, déjà, ta perception par cycle ... est, comment dire, un peu douteuse ! Alors ...
Un tome 4 serait en discussion avec l'éditeur
Tu sais que l'auteur habite à 20 km de chez moi ?
J'avais bien aimé "L'étrange cas du Dr Jekyll..."
Le trone de fer, l'assassin royal, la belgariade, la compagnie noire, le SDA, les princes d'ambre et la Tour sombre, voila à peu près ce que j'ai lu.
Je ne dis pas avoir tout lu, ni le meilleur, mais j'aimerais simplement m'éloigner un peu de ce style.
Comme ça, au pif !
Un titre ? comme ça au pif !
Et sinon, je ne sais pas si c'est un signe, mais je viens de trouver un livre par terre, juste à côté de chez moi : La Revanche de John Grisham ?
Vous connaissez ?
"Pour qui sonne le glas"
Comme ça, au pif !
@CapitaineKoala > Ok je vais essayer, après m'être renseigné sur le thème, je pense que ça pourrait me plaire.
Sinon le livre que j'ai trouvé...
http://livre.fnac.com/a2439344/John-Grisham-La-revanche#reviews
Ha ok les commentaires de merde...
Bonne lecture.
Moi une fois j'ai trouvé un livre à la plage, c'était l'Odyssée.
"> Un titre ? comme ça au pif ! "
Le vieil homme et la mer, ça se lit en 2h, très beau
Vous connaissez des bouquins sur la boxe anglaise ? Une histoire fictif ou un livre historique, n'importe.
Mais je taquine mon p'tit jus d'orange ! :hap;
SerdaigIe Je rage, tu lui as déjà parlé ?
Plop. Quelqu'un ?
Sinon, pour Le Trône de Fer, il y a 4 intégrales et pour La Tour Sombre, 2. C'est ça ?