Se connecter

Art

Livres

Sujet : Le livre dont on cherche le titre
1
Mordechaye
Niveau 10
29 juin 2012 à 11:54:36

Salut ami(e)s forumeurs !

Ce topic a pour but de s'aider entre forumeurs pour retrouver le titre d'un bouquin précis en donnant le contexte,les personnages,etc...Il a également pour but de limiter les topics du genre "je cherche le titre d'un livre".Si au passage,on pouvait l'épingler pour qu'il soit bien visible du reste des forumeurs ...

Je commence:

J'ai lu étant gamin (8-9 ans) un livre ou des chats menait une guerre pour la conquête de territoires.J'aimerais l'offrir prochainement à ma petite cousine mais je ne me rappelle plus du titre...Si quelqu'un pouvait m'aider , merci d'avance !

Eraqus
Niveau 8
29 juin 2012 à 12:12:39

Super topic, il faudrait aussi refaire le topic "Cherche Livre du genre", comme sur le forum Ciné, parce qu'on en voit partout aussi :-p

Je me souviens d'un livre avec des chats comme ça, la Guerre des Clans, ça pourrait être ça...

Mordechaye
Niveau 10
29 juin 2012 à 12:17:18

Après vérification ,c'est bien ça ,merci Eraqus.

Je vais créer l'autre topic :)

ZeldaOConan
Niveau 9
29 juin 2012 à 21:43:01

c'est guerre du clan c'es( bien ça mais il n'y a que envirions 8 tomes :'( la nature est mal faite si peu de tome *plor*

Mordechaye
Niveau 10
03 juillet 2012 à 10:16:42

:up:

Mac-Artist
Niveau 10
04 juillet 2012 à 23:33:59

:up:

Goldsaphyr
Niveau 10
09 juillet 2012 à 14:38:22

Salut, je profites de ce topic bien pratique pour faire ma demande :

Alors voilà, j'ai lu il y a un paquet d'années une saga de 3 tomes (à l'époque en tout cas, peut-etre que d'autres sont sortis entre-temps, c'est probable) dont le cadre est est plutôt science-ficton/fantastique. Malheureusement, je ne dispose que de très peu de renseignements à son sujet, et mes souvenirs sont très vague (donc je ne suis pas sur à 100% des infos' que je dirais plus bas).
De mémoire, le premier tome se déroule dans un sous-marin et se concentre principalement sur une fille (aucun souvenir sur elle, désolé). Il me semble que si on tombe à l'eau, on devient une sorte de poisson et le soleil brule énormément ( il me semble que c'était sur une autre planète que la Terre) Si je me souviens bien, ils font escale sur un ile assez étrange et très "fleurie".
Pour ce qui est du deuxième tome, aucun souvenir notable le concernant malheureusement, si ce n'est que la couverte représente l’héroïne entrain de se faire attaquer par un tigre (info' à prendre avec des pincettes, je ne suis même pas sur à 50%).
Et le troisième tome donc, celui où j'ai le "plus" de souvenirs. Le début se passe dans un vaisseau dans l'espace qui est sur le point "d'exploser", l’héroïne s'échappe donc grâce à une navette et échoue sur une planète hostile et quasiment déserte, où l'air est "contaminé" (un truc du genre), elle se réfugie donc dans une immense tour (ou elle y est amenée de force) et doit travailler dans une sorte de déchetterie (avec un homme) pour le reste de sa vie.
Voilà le truc, je sais bien que c'est très très vague, malheureusement je ne peux pas en dire plus, j'espère quand même que quelqu'un trouvera, le cas échéant bah.. tant pis.
Merci d'avance.

74Sims
Niveau 10
09 juillet 2012 à 15:07:43

C'est pas les livres " Sigrid " ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sigrid_et_les_mondes_perdus

Goldsaphyr
Niveau 10
09 juillet 2012 à 15:41:41

Effectivement, ça m'a bien l'air d’être cette série, merci beaucoup!

74Sims
Niveau 10
09 juillet 2012 à 16:06:34

De rien, sans me vanter je suis assez fière d'avoir trouvé ahah ! :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2012 à 01:58:23

je up car je recherche un titre d'une série de livre que j'vais lu (au moins 7 ou 8 tomes si c'est pas plus ) l'histoire c'est un ado (original :hap) qui va grâce à son oncle je crois voyager dans différents mondes (10 en tout je crois ) 2 ou 3 sont lié a la Terre , un autre est un monde aquatique et je me souviens que pour pas perturber l'équilibre de l'univers on l'a empêche de sauver des gens dans un zeppelin dans le monde de la Terre des années 40 .

JerichoTheBest2
Niveau 10
07 août 2012 à 09:00:46

Bobby Pendragon ! Je les ais tous lus et j'avais vraiment adoré, je sais pas si c'est on cas :noel: ! Mais fais gaffe à pas spoiler tu as un peu spoilé un tome :noel: Et il y en à 10 :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2012 à 13:26:32

merci a toi c'est exact ^^ c'est un pote qui me prêter va maintenant falloir que je les trouve :) désolé pour le spoil mais bon fallais que je détaille un peu car mes souvenirs sont flous et j'avais peur de dire des âneries ^^

raptorz54
Niveau 7
07 août 2012 à 15:44:20

Excusez moi j'avais pas vu ce topic donc il faudrait supprimer celui que je viens de créer : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-34-7743519-1-0-1-0-recherche-d-un-livre-utopique.htm :rouge:

Et donc je vais reposer ma question ici ^^ :
il y a longtemps j'ai lu un livre dont je ne connais plus le nom.
Je sais que c'est un livre (contre)-utopique dans lequel les personnes naissent dans des éprouvettes et certaines finissent à la poubelle, on suit l'histoire d'un jeune enfant qui souhaite son anniversaire. Plus tard il s'aventure dans un endroit où il découvre des choses qu'il n'a jamais connu comme la couleur et la musique car ce monde a été créé dans le but d'atteindre une perfection. Et à la fin il décide de s'en fuir très loin d'ici. Voilà c'est tout ce dont je me souviens :-(

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance !

raptorz54
Niveau 7
07 août 2012 à 19:54:23

Quelqu'un m'a donné la réponse, c'est "Un bonheur insoutenable" de Ira Levin :-d

THIGOY
Niveau 1
24 août 2012 à 20:56:43

Bonjour tout le monde, je n'ai hélas que peu d'informations pour vous aider à retrouver le titre de mon bouquin :
il s'agit d'un livre anglo-saxon ; c'est l'histoire d'un ado qui part en vacance sur une île avec ses parents ; ces derniers sont amis (me semble-t-il) avec des voisins ; le garçon tombe amoureux de la fille.
Voilà, c'est un pote qui avait adoré ce livre quand il était plus jeune : le bouquin doit donc dater !
Merci d'avance...

TiKawin
Niveau 1
16 octobre 2012 à 20:36:29

Bonjour, je recherche également un livre que j'ai lu étant plus jeune. Ce livre appartenait à mon père et doit donc avoir plus de 10 ou 15 ans ...
Il parlait d'un jeune garçon qui aimait jouer à un jeu vidéo dans un bar, jusqu'au jour ou il parvient à finir ce jeu. Il se rend alors compte que ce jeu est un test qu'il a réussi et qui lui permet d'incorporer une armée intergalactique.
Voila, c'est tout ce dont je me souviens.
Merci beaucoup par avance.

Enkyll
Niveau 10
17 octobre 2012 à 01:47:41

Ca ressemble beaucoup au film "The Last Starfighter" sorti en 1984.

Je sais qu'ils en avaient fait un bouquin donc... Ca doit être ça. :)

234567898765432
Niveau 10
25 octobre 2012 à 17:59:46

Salut à tous je recherche le titre d'un bouquin que j'ai lu y'a quelques années c'est l'histoire de 2 nations une du soleil/désert et la nation de l'eau. Les deux se font la guerre et se haissent, mas je crois qu'il y a une histoire d'amour ou de famine qui pousse l'une des deux nations a partir en exploration dans la contrée voisine ou ils y rencontrent les vestiges d'une civilisation plus vieille encore.

Je n'ai vraiment pas plus d'infos sinon que c'est assez facile à lire, merci

MissLavava69
Niveau 1
29 octobre 2012 à 19:45:09

Bonjour! Désolé, je n'ai pas de réponses a la demande juste avant moi, mais je recher une serie dont j'avais lu less premier tome (le 1 ou 2, je sais plus)

Je me souvien plus le titre, mais je me souvien assez bien de quoi ça parlait.

Le personnage principal est la fille d'un médecin légiste, qui veut elle aussi le devenir. Je me rappel que son père est d'origine écossaise et roux, mais que, des gènes de sa mère, elle est brune, aux cheveux longs. Je me souviens pas de son nom. Elle a 17 ans je crois bien.
Dans le premier tome, son père accepte de la faire assister a une enquête (et a la vue d'un premier cadavre, elle partira vomir, mais ça son pere ne le sait pas, le seul qui le sait est un policier, ou plutot un assistant de policier, ou truc ds le genre, pour qui elle paraitra developper un béguin au fil des tomes, de son physique à lui, je me rappel qu'il est décrit avec des yeux bleu-vert, ou couleur lagon)
Dans la premier tome, une de ses meilleures amies est tuée, et au final on découvre que c'est le médium qui était sensé aider ds l'enquête le coupable. Ds le deuxième tome, l'histoire tourne autour de la mort suspect d'un professeur de son lycée. A la fin, on découvre que c'est avec une arme mortel, une sorte de micro-honde sur humain, qu'il a été tué, et que c'est un psychopathe de son lycée le coupable, mais il reste en fuite.
Le troisième tome, le psychopathe est toujour en fuite. Une jeune ado trouvée morte, une balle dans la tête je crois, et les cheveux coupés, c'est la mère instable psychologiquement de la perso principale qui est suspectée. Mais on découvre que la fille est enfait d'une famille un peu dans le genre mormon, et qu'elle a refusé de se soumettre, et elle a été tué par les hommes.
A la fin du tome, la perso reçoit une menace du psychopathe du deuxieme tome.

Et voilà, ya un quatrième tome, et j'aimerais le lire mais je me souvien plus du titre des livres.

voilà, j'espere que vous pourez m'aider, et merci d'avance! ^^

1
Sujet : Le livre dont on cherche le titre
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page