Se connecter

Art

Livres

Sujet : [Officiel] Recherche livre du genre
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2012 à 18:40:39

naftali :d) 1984 est vraiment un bon choix je trouve. Sinon dans le même thème (dé-génération de la société), tu as "Sa Majesté des Mouches" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sa_Majest%C3%A9_des_
mouches)
que j'ai lu quand j'étais en 3e. C'est pas du tout de la SF mais c'est vraiment sympa à lire je trouve :)

Je cherche aussi un livre :hap: J'aimerais bien un truc de style fantasy/fantastique qui se passe dans l'antiquité (grecque, mésopotamie...), avec un peu d'humour. Dans le style de "L'anneau de Salomon" (La trilogie de Bartiméus) pour ceux qui connaissent. :svp:

Aristo-Chat
Niveau 4
06 décembre 2012 à 17:34:07

Salut, l'un de vous connaîtrait-il par hasard des poètes ou recueils de poésie actuels ? Parce que bon, je suis toujours un peu entrain de gueuler que c'était mieux avant mais afin de pouvoir le déclarer en toute légitimité à propos de poésie, il faudrait d'abord que je lise un peu de poésie moderne pour la comparaison. :o))

Mordechaye
Niveau 10
08 décembre 2012 à 21:24:02

Toujours chez Murakami ,tu as le premier tome de 1Q84 qui est absolument époustouflant (j'ai découvert Murakami avec ce livre et je pense vraiment à me pencher plus en avant dans sa bibliographie :) ).

+ c'est un peu vieux mais je bute sur ce post : le brevet des collèges ,un examen compliqué ! C'est une blague ?

Mordechaye
Niveau 10
09 décembre 2012 à 16:36:20

Ouf je suis rassuré :noel: !

Sinon pour 1Q84 ,j'ai découvert les tomes dans la bibliothèque de mon village donc je pense qu'il doit être dispo' a pas mal d'endroit (et c'est,je pense,le livre que j'ai lu le plus vite de toute ma vie...Il m'a vraiment accroché :) !).

Mordechaye
Niveau 10
09 décembre 2012 à 20:08:19

Contre modeste contribution :oui: (bien souvent l'abonnement ne coûte pas très cher).

Mordechaye
Niveau 10
11 décembre 2012 à 20:18:14

Faut vraiment que je me débloque du temps pour me plonger dans les deux autres tomes.Malheureusement j'ai une foultitude de choses à lire avant :( .

RougeGris
Niveau 10
16 décembre 2012 à 19:29:50

Sinon vous pouvez lire l'autre Murakami, Murakami Ryû, qui a écrit Bleu presque transparent par exemple. J'ai bien aimé mais par contre c'est pas pour les enfants.

FmA93
Niveau 10
18 décembre 2012 à 15:24:17

Vous conseillez quoi comme livre du style Murakami mais d'un auteur différent ?

FrenchieTropic
Niveau 9
19 décembre 2012 à 13:42:58

Je recherche pas un "livre du genre..." mais une nouvelle tout court. Elle est relativement connu et est généralement étudiée au collège. C'est l'histoire de deux familles et l'un des enfants va rejoindre l'autre famille en échange de quelques sous et deviendra un aristocrate raffiné et reniera sa vraie famille en raison de son abandon au profit de sa nouvelle famille.

Merci. :(

Mordechaye
Niveau 10
25 décembre 2012 à 20:39:28

Normalement c'est ça :) .

Aeronautique
Niveau 10
26 décembre 2012 à 23:39:40

Bonjour je recherche des livres du genre "tu mourras moins bete" c'est a dire apprendre des choses tout en riant, pas forcement au format comic strip, merci

Psychojoker
Niveau 10
01 janvier 2013 à 19:08:40

Bonsoir,

Je recherche des livres du même genre que American Psycho (Français ou Anglais), c'est à dire des livres narrant l'histoire d'un ou plusieurs hommes jeunes, avec un style de vie similaire à celui de Patrick Bateman. Avec un contexte malsain comme American Psycho ou sans.

Merci

Psychojoker
Niveau 10
01 janvier 2013 à 19:09:58

J'entends par style de vie pas forcément celui d'un businessman, mais celui d'un homme sportif, riche, qui fait tout un tas de folies et qui s'amuse avec les femmes. Merci :)

Mordechaye
Niveau 10
04 janvier 2013 à 20:30:09

Je vois vraiment pas :( .Il me semblait que Brett Easton Ellis (l'auteur de American Psycho) avait fait d'autre bouquin du genre,notamment avec le frère de Bateman.Cherche peut être de ce côté la :) .

Psychojoker
Niveau 10
05 janvier 2013 à 13:06:10

Oui je vais voir ça. Je ne savais pas qu'il en avait fait un avec le frère de bateman, ça peut être intéressant. Merci :)

Ogion
Niveau 5
05 janvier 2013 à 15:58:17

Il s'agit de Glamorama !

Psychojoker
Niveau 10
05 janvier 2013 à 17:27:03

Merci pour la précision Ogion ;)

JuifItinerant
Niveau 7
06 janvier 2013 à 05:59:48

Bonjour, j'aimerais connaître un livre ou un auteur semblable à McCarthy, dans "The Road" précisemment. :)

Ensuite si vous connaissez un auteur qui aurait une plume comparable à celle de Lord Byron, ça m'interesse également ! :)

Squall-Laguna
Niveau 12
07 janvier 2013 à 00:10:41

Bonsoir,

Je recherche un livre profondément triste et pessimiste. De préférence de la science-fiction, mondes imaginaires ou fantaisistes. Merci.

ch4osky
Niveau 10
08 janvier 2013 à 11:32:52

Bonsoir, ayant fini bon nombre de mes livres, je suis a la recherche d un roman avec un tres bon scenario dans un univers non fantastique ( pas de SF ni d heroic fantasy).
Un roman policier (une histoire avec une enquete excellente serait parfait) me dirait bien.
Avez vous des suggestions?
Merci d'avance
PS: Sachez que j'ai lu tous les Conan Doyle et les Agatha Christie

Sujet : [Officiel] Recherche livre du genre
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page