Se connecter

Art

Livres

Sujet : Franck Thilliez: les meilleurs thrillers
gtasurds
Niveau 21
11 mai 2017 à 17:41:33

Sortie de Sharko aujourd hui !
Foncez !

Usehfy12
Niveau 10
23 mai 2017 à 13:46:44

Je viens d'acheter Puzzle et Pandemia qui vont faire office d'introduction à cet écrivain pour moi ( le temps de finir un autre bouquin et je m'y mets ), je les ai pris un peu au hasard en fait, j'ai fait un bon choix ? :o))

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 mai 2017 à 14:03:35

Je n'ai lu que puzzle qu'on m'avait offer, et je n'ai pas aimé. Mais en même temps je n'apprécie pas les thrillers donc bon... :(

J'ai trouvé la fin assez prévisible.

JerichoTheBest
Niveau 40
23 mai 2017 à 15:45:14

Le 11 mai 2017 à 17:41:33 gtasurds a écrit :
Sortie de Sharko aujourd hui !
Foncez !

:d) Ma médiathèque va l'acheter :coeur:

Le 23 mai 2017 à 13:46:44 Usehfy12 a écrit :
Je viens d'acheter Puzzle et Pandemia qui vont faire office d'introduction à cet écrivain pour moi ( le temps de finir un autre bouquin et je m'y mets ), je les ai pris un peu au hasard en fait, j'ai fait un bon choix ? :o))

:d) Puzzle je l'ai trouvé super, Pandémia est bien mais c'est un duo d'enquêteurs qui ont déjà un passé, c'est pas réellement une suite donc tu peux lire indépendamment Pandémia mais parfois tu vas avoir des références au Syndrôme E, Gataca, Atomka et Angor.

Le 23 mai 2017 à 14:03:35 CharlesBerry a écrit :
Je n'ai lu que puzzle qu'on m'avait offer, et je n'ai pas aimé. Mais en même temps je n'apprécie pas les thrillers donc bon... :(

J'ai trouvé la fin assez prévisible.

:d) J'étais tellement plongé dedans que je n'avais même pas vu la fin arriver :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 mai 2017 à 16:04:52

ça doit vraiment être une question d'immersion alors, parce que plus la trame file, plus les indices deviennent hénaurmes :hap:

M_Rollin
Niveau 20
24 mai 2017 à 07:43:29

Puzzle est excellent. :ok:

Pandemia est très bon aussi, mais un peu moins que Puzzle, j'ai trouvé, donc commence peut-être par celui-là.

LimbesDeVichy
Niveau 6
04 septembre 2017 à 18:10:40

J'ai terminé Puzzle et Vertige.
Je les ai trouvé vraiment excellents notamment dans la narration et dans tous les indices qui sont parsemées dans les chapitres qui sont liés au twist'( j'ai oublié le mot français :( ) de fin.
Du coup j'ai commandé Rêver et Fractures et j'entame Rêver là. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2017 à 20:00:12

Quelle lecture one shot de Thilliez me conseillez-vous? Je n'ai pas l'habitude de lire du thriller.

JerichoTheBest
Niveau 40
04 septembre 2017 à 20:32:43

Le 04 septembre 2017 à 18:10:40 LimbesDeVichy a écrit :
J'ai terminé Puzzle et Vertige.
Je les ai trouvé vraiment excellents notamment dans la narration et dans tous les indices qui sont parsemées dans les chapitres qui sont liés au twist'( j'ai oublié le mot français :( ) de fin.
Du coup j'ai commandé Rêver et Fractures et j'entame Rêver là. :oui:

:d) Ravi que ça t'ait plu ! Retournement de situation en français sinon? :hap:
Tu as bien fait de commander Fractures. Il y a des livres ou il est mieux d'avoir lu les tomes précédents, par exemple c'est mieux de commencer avec Train d'enfer pour Ange rouge et Deuils de Miels pour Sharko et la chambre des morts et la mémoire fantôme pour Henebelle :oui: Puis ensuite enchaîner sur Le syndrome E, Gataca, Angor et Pandemia :oui:
Je n'ai pas encore lu Rêver, le seul qui me manque, tu m'en diras des nouvelles :oui:

Le 04 septembre 2017 à 20:00:12 Bibi-coco a écrit :
Quelle lecture one shot de Thilliez me conseillez-vous? Je n'ai pas l'habitude de lire du thriller.

:d) Cela dépend. Je te conseillerais Vertiges ou Puzzle, pour moi ce sont ces deux meilleurs one shot. Faut voir quel synopsis te plaît le plus :oui:

LimbesDeVichy
Niveau 6
04 septembre 2017 à 22:26:06

Tu as bien fait de commander Fractures. Il y a des livres ou il est mieux d'avoir lu les tomes précédents, par exemple c'est mieux de commencer avec Train d'enfer pour Ange rouge et Deuils de Miels pour Sharko et la chambre des morts et la mémoire fantôme pour Henebelle :oui: Puis ensuite enchaîner sur Le syndrome E, Gataca, Angor et Pandemia :oui:

Je n'ai pas encore lu Rêver, le seul qui me manque, tu m'en diras des nouvelles :oui:

Je sais, c'est our ça que j'ai sélectionné ces livres :oui:
Sinon Sharko est bien ? :hap:
Je le voulais mais pas assez de thunes :-(

JerichoTheBest
Niveau 40
04 septembre 2017 à 22:47:30

Je connais une amie qui l'a lu, elle l'a trouvé très bien. En fait y'a lui et rêver que je n'ai pas encore pu lire.
Ta médiathèque/bilbliotheque n'en achète pas ?

LimbesDeVichy
Niveau 6
05 septembre 2017 à 10:51:40

Ta médiathèque/bilbliotheque n'en achète pas ?

Tu viens de me rappeler qu'il y avait une bibliothèque a 3 minutes de chez moi et j'y ai jamais mis les pieds :rire:

JerichoTheBest
Niveau 40
05 septembre 2017 à 10:58:06

C'est l'occasion de le faire ! Je sais que moi j'habite dans une ville moyennement grande et pourtant ma médiathèque a quasiment tous les Thilliez, c'est assez populaire. Puis dans certaines bibliothèques tu peux leur suggérer un achat, libre à eux de le suivre ou pas.

LimbesDeVichy
Niveau 6
06 septembre 2017 à 19:03:31

Je suis à la page 407 de Rêver pour le moment, je suis sûr que le coupable est Frédéric

LimbesDeVichy
Niveau 6
09 septembre 2017 à 14:52:33

J'ai terminé Rêver il y a deux jours :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 septembre 2017 à 15:45:03

Le 09 septembre 2017 à 14:52:33 LimbesDeVichy a écrit :
J'ai terminé Rêver il y a deux jours :noel:

alors verdict. C'était pas mal?

LimbesDeVichy
Niveau 6
22 septembre 2017 à 21:14:33

Désolé de ne pas avoir répondu !
Ouais c'était pas mal mais mon Thilliez préféré reste Vertige

NicoleNotat
Niveau 10
26 septembre 2017 à 10:24:19

J'ai commencé Thilliez avec le Syndrome [E] et Gattaca. J'ai choisi exprès le premier livre où Hennebelle et Sharko sont réunis.
Si je dois trouver un seul terme pour qualifier ces livres: efficacité. Ce sont des bons "pages turner" avec de nombreux rebondissements, plutôt bien documentés.
Mais le problème avec ces thrillers, malgré le fond scientifique, c'est qu'on n'y croit pas, les affaires sont trop rocambolesques, les situations trop incongrus (je veux pas spoiler je reste vague à dessein). Je préfère les polars, les romans noirs, qui sont ancrés dans le réel qui dégagent une vrai atmosphère.

Donc pour moi, un petit Thilliez par an, afin de ne pas se lasser de la recette, et retour à mes policiers "classiques".

_SkyZo
Niveau 11
20 juillet 2018 à 16:45:29

Le 26 septembre 2017 à 10:24:19 NicoleNotat a écrit :
J'ai commencé Thilliez avec le Syndrome [E] et Gattaca. J'ai choisi exprès le premier livre où Hennebelle et Sharko sont réunis.
Si je dois trouver un seul terme pour qualifier ces livres: efficacité. Ce sont des bons "pages turner" avec de nombreux rebondissements, plutôt bien documentés.
Mais le problème avec ces thrillers, malgré le fond scientifique, c'est qu'on n'y croit pas, les affaires sont trop rocambolesques, les situations trop incongrus (je veux pas spoiler je reste vague à dessein). Je préfère les polars, les romans noirs, qui sont ancrés dans le réel qui dégagent une vrai atmosphère.

Donc pour moi, un petit Thilliez par an, afin de ne pas se lasser de la recette, et retour à mes policiers "classiques".

quels policiers "classiques et réels" conseilles-tu ? le meilleur que tu es lu ?

Bloody_Race
Niveau 30
09 septembre 2018 à 17:14:08

Hello !
J’me permet de up le topic, j’avais lu il y a quelques temps Syndrome E, et maintenant, étant commercial, j’me fais souvent chier sur la route :hap: (entre 1000 et 1500km /semaine) du coup j’me suis mis aux livres audios !
D’autant plus qu’avec Orange, j’ai le droit à un livre gratuit jusqu’à Janvier.
Après avoir écouté Mercedes de King, j’ai pris Gataca, pour écouter la suite.
Forcément, l’histoire est ouf même si un peu tirer par les cheveux et je me demandais si ça fallait vraiment le coup de continuer la suite de l’histoire de Sharko et Lucie ? Si c’est mieux ou moins bien ? :-)
Et que vaut Sharko le dernier de Thirriez ? Il se situe où dans la trame de ces 2 persos ?

Sujet : Franck Thilliez: les meilleurs thrillers
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page