Se connecter

The Elder Scrolls II : Daggerfall

Sujet : FAQ: Nouvelle méthode d'installation
Pseudo supprimé
Niveau 6
27 septembre 2009 à 12:56:10

Arf j'ai bel et bien les cycles au max comme me l'indique la fenêtre de Dos Box, mais le jeu rame toujours... :x Une solution ? x)

ELOdry
Niveau 10
27 septembre 2009 à 13:24:20

Honnêtement je ne sais pas. Ton ordinateur n'est peut-être pas assez puissant pour faire tourner DOSBox+Daggerfall.

Essaye peut-être en bidouillant DOSBox (fichier dosbox-0.73.conf, accessible via le menu Démarrer de Windows), notamment la résolution d'écran pour jouer dans une fenêtre plus petite...

type_type
Niveau 7
29 septembre 2009 à 18:30:55

merci,merci,merci,merci j'aivais bien cru que tout espoir été finit Tu m'a sauvé la vie SA MARCHE :bravo:

Seithen
Niveau 14
16 octobre 2009 à 12:33:53

Alors j'ai suivis chaque étapes [d'ailleurs merci beaucoup pour l'explication!]

plusieurs soucis:

"8)Tapez la commande suivante, et validez la en appuyant sur Entrée :
mount d c:\dosgames\dfcd -t cdrom -label Daggerfall"

Quand je fais cela il me dit que le programme existe pas.
screen --> http://img63.imageshack.us/i/16307043.jpg/

ensuite je fais D: [idem cela n'existe pas]
Mais si je fais : C: puis INSTALL il me propose d'installer le jeu.

Donc je m'exécute, je suis à la lettre le tuto. Puis après la carte son lorsqu'il faut taper : DAG213 il refuse.

screen --> http://img389.imageshack.us/i/sanstitrevn.jpg/

saurais-tu trouver mes erreurs et me guider?

Merci d'avance à toi.

ELOdry
Niveau 10
16 octobre 2009 à 13:59:43

As-tu bien téléchargé la version de Daggerfall mise à disposition gratuitement par Bethesda (que tu l'aies téléchargée sur leur site ou ailleurs, comme sur Clubic)?

Si oui, as-tu bien décompressé le fichier dans le répertoire du jeu "C:\dosgames"? Normalement, tu dois y mettre deux dossiers : "DFCD" et "DAGGER".

Si tu as bien mis ces deux dossiers dans "C:\dosgames", franchement, je ne sais pas comment t'aider...

Seithen
Niveau 14
16 octobre 2009 à 14:14:52

C'est déjà gentil à toi de me répondre. ^^"

Alors j'ai dl le programme sur le site officiel. j'ai fait tout ce que tu as dit.

Mais je vais recommencer à 0! Sait-on jamais.

Encore une fois merci pour le tuto.

Seithen
Niveau 14
16 octobre 2009 à 14:34:21

Dsl pour le double post.

Juste pour dire qu'en refaisant tout à 0, cela fonctionne enfin. Dsl pour le dérangement, et merci pour ta réponse rapide.

ELOdry
Niveau 10
17 octobre 2009 à 01:45:57

De rien :)

freddo05
Niveau 3
25 octobre 2009 à 11:16:20

Moi j'ai un gros problème... Quand je veux installer ça me met qu'il n'y a pas assez de place sur mon disque dur... Alors que j'ai 5.09 Go de libre...

Quelqu'un a une idée ?

ELOdry
Niveau 10
25 octobre 2009 à 11:22:59

Ton disque dur est bien le disque C?

Tu utilises bien la dernière version de DOSBox (0.73)?

Tu suis scrupuleusement mon guide en début de topic?

freddo05
Niveau 3
26 octobre 2009 à 09:33:15

oui
oui
oui

j'ai réessayé plusieurs fois

freddo05
Niveau 3
26 octobre 2009 à 09:45:55

désolé pour le double post mais je viens de remarquer que j'ai pas vu une étape (celle où faut écrire freesize) maintenant ça marche...

(je sais je passe pour le grand débutant là ^^)

ELOdry
Niveau 10
26 octobre 2009 à 10:54:55

:-)))

Jiub33
Niveau 10
14 novembre 2009 à 12:50:59

salut, je suis en train d'installer Daggerfall, mais je bloque à l'étape 9, On me dit de tapper dans dosbox "D: "mais j'ai pas de disque D sur mon PC.

En revanche, lorsque je tape à la place "C: ", le seul disque que j'ai, ca me lance l'installation de Daggerfall, et au dernier moment, ca me dit que j'ai pas assez de place sur le disque, alors que j'ai 4 Giga de libre...
(oui c'est un vieux PC, c'est vrai...)

quelqu'un peut m'aider à resoudre mon probleme svp, je ne sais pas du tout comment marche le bidule...

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 novembre 2009 à 13:18:02

Mon DD est partitionné... mais il ne me propose que l'installation sur la partition windows. Si après l'installation je fais un copier/coller du dossier sur ma partition dédiée aux jeux video, ça peut fonctionner ou il y aura des incompatibilité ?

ELOdry
Niveau 10
14 novembre 2009 à 15:11:08

@Jiub : si tu suis la méthode que j'ai donné dans le premier post, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Je n'ai pas non plus de disque D. Et tant mieux d'ailleurs, puisque le but de la méthode, à la 8ème étape ("mount d c:\dosgames\dfcd -t cdrom -label Daggerfall"), est justement de faire "croire" à DosBox que le répertoire "dfcd" sur ton disque dur est en fait ton lecteur CD D.

@Frank1010 : essaye, mais à mon avis oui, ça marchera.

Jiub33
Niveau 10
15 novembre 2009 à 11:15:50

C'est cool ca marche merci beaucoup, en fait c'était une erreur pourrie, j'ai écrit d au lieu de c...
meme si ca rame quand meme un peu.
Si ya rien pour arranger ca tant pis, jvais bidouiller pour arranger un peu, c'est déja ennorme que ca marche XD
merci encore^^

ELOdry
Niveau 10
15 novembre 2009 à 13:40:55

Pour que ça ne rame pas trop, normalement, il faut mettre les "cycles" au max, en appuyant plusieurs fois, je crois, sur Ctrl+F8 (ou Alt+F8, voire F8 tout seul, je ne sais plus trop)... Mais normalement, avec la méthode que je décris dans le premier post, les cycles sont au max par défaut me semble-t-il.

Mu44
Niveau 10
17 janvier 2010 à 15:15:00

Bonjour à tous
J'ai donc suivi ton tutorial et puis je sui à l'étape 7
Et comme je suis sur ordinateur portable je fais CTRL + Alt + 8 et ca me fait un signe bizarre et ça marche pas ....
Et quand je fais CTRL + ALT + 5 et ca me fait "\" mais je reviens à la ligne.
Dois-je aller sur mon fixe ou y a t'il un moyen?

Mu44
Niveau 10
17 janvier 2010 à 15:16:55

Parce que d'habitude CTRL + ALT + 8 ca fait \

Sujet : FAQ: Nouvelle méthode d'installation
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page