Se connecter

Grand Theft Auto III

Sujet : Faisons le point: les mystères de GTA3
undertaker384
Niveau 10
29 janvier 2005 à 22:02:49

7 :
- firetruck

- gangs

- élévateurs

Moi j´ai une hyphotèse ( dsl si c mal ecrit) :
et si on plaçait les voitures des gangs dans l´ordre dans lequel ils apparaissent dans l´histoire.
7 bagnole :
-cartel ( pmier qd rencontre ds l´histoire et leur caisse est dispo ke a stauton island donc l´ascensceur est monté)

-mafia

-diablo

-triad

-yakuza

-yardie

-hoods

Fido_le_muet
Niveau 10
30 janvier 2005 à 12:27:40

Undertaker :d) Des hypothèses comme ça ont déjà été essayée mais sans succès dc va falloir trouver autre chose désolé!!!

vyko
Niveau 4
30 janvier 2005 à 16:29:02

personne a maté la video?
m*rde koi
c chelou quan meme

Larry_Golade
Niveau 9
31 janvier 2005 à 00:02:04

Bonsoir!
Je suis revenu sur ce topic car j´ai pu acheter le pack GTA3 GTA VC pour 30€ sur PC à Noël.
J´ai donc joué a Vice en premier puis je me suis remis à GTA3, et je me suis souvenu de ce topic ( j´avais déjà posté un message il y a longtemps pour parler du bateau " Fantôme"). Ayant lu les 20 premières pages du topic, j´ai décidé de donner mon avis sur les mystères de GTA 3.

remi[power]
Posté le 05 janvier 2005 à 19:59:45

on as constater plusieur mystere dans gta3:

le M.M qui est le maybatsu monstrosy est un véhicule casi lengendaire c´est un monster-truck mais jamais trouvé jusqua présent il y a plusieur hypotése qui dise que on le trouverai en metand des véicule sur les élévateurs ed portland.

les camion de pompiers et leurs 7 numéros on déclancher une rumeur aussi qui prétendrai qu´il faudrai mettre les 7 camions avec leurs 7 numéros sur les 7 remorque de camions qui sont au port ( non vérifier ) .

darkel lui était un personage de gta3 suprimé par les concepteurs il parétrai qu´il devais donné des mission d´avion ce qui est peu probable car il est sois disant la rumeur un clochar dans le pont en dessous de la maison de salvator

la ville fantome elle est sois la 4eme iles qui n´s pas été finni sois le décor abritent la sinematique du début.

Voila je pence tous avoir dit si les autres on quelque chose a rajouté.

LA ville fantôme :
Je pense que la ville fantôme devait être un quartier de la Vallée Shoreside. En effet, on a pu constater, avec GTA Vice City et San Andreas, que les quartiers sont toujours sur des îles distinctes. Or ce n´est pas le cas de la vallée Shoreside puisque l´île est " coupée". De plus, les créateurs n´airaient pas modélisé le tunnel sous la montagne si il ne devait pas servir, puisque avec le Dodo, on peut voir en contournant la montagne que les tunnels débouchent vers la ville fantôme, on peut même marcher dessus. En plus, il aurait été bien plus simple pour les créateurs de situer la banque cambriolée au début du jeu dans Stauton Island. Donc la ville fantôme aurait dûe être un quartier a part entière, mais R* ne l´a pas fini, par manque de temps ou d´argent???
Ce manque d´argent ou de temps explique aussi le fait qu´il n´y ait pas de missions sur la Vallée Shoreside, à part les mission secondaires et la mission Catalina.
Le Maibatsu et Darkel se trouvant ( peut-être) dans ce 4ème quartier, ils ont étés supprimés, n´ayant plus leur place dans le jeu. Le Dodo pouvant permettre de découvrir trop vite cet embryon de quartier, ses ailes ont étées coupées, les hélicos tranformés en textures inamovibles. Ce qui explique aussi le fait qu´on passe au travers des immeubles : le Dodo étant inutilisable, il n´était plus nécessaire de créer des fichiers de collisions en hauteur.
Les camions de pompiers ont peut-être étés numérotés parce qu´ils sont comme ça dans la réalité?
Quand aux élévateurs-parkings, je n´ai aucune idée de leur pourquoi.
Quand à l´hypothèse de transfomer un Landstalker en MM, elle me fait hurler de rire, parce que le Landstalker a moins de qualité de 4*4 qu´une planche à roulettes ( pour avancer sur le toit, il est excellent!)

remi[power]
Niveau 10
31 janvier 2005 à 20:13:12

Merci de reprendre mon message mais ce n´est que du copier/coller pas trés elegant :non:

Larry_Golade
Niveau 9
31 janvier 2005 à 20:39:17

J´ai quand même donné mon point de vue, si cela à déja été dit, c´est parce que je n´ai pas eu le courage de me taper 80 pages.

Ca c´est mon point de vue :
LA ville fantôme :
Je pense que la ville fantôme devait être un quartier de la Vallée Shoreside. En effet, on a pu constater, avec GTA Vice City et San Andreas, que les quartiers sont toujours sur des îles distinctes. Or ce n´est pas le cas de la vallée Shoreside puisque l´île est " coupée". De plus, les créateurs n´airaient pas modélisé le tunnel sous la montagne si il ne devait pas servir, puisque avec le Dodo, on peut voir en contournant la montagne que les tunnels débouchent vers la ville fantôme, on peut même marcher dessus. En plus, il aurait été bien plus simple pour les créateurs de situer la banque cambriolée au début du jeu dans Stauton Island. Donc la ville fantôme aurait dûe être un quartier a part entière, mais R* ne l´a pas fini, par manque de temps ou d´argent???
Ce manque d´argent ou de temps explique aussi le fait qu´il n´y ait pas de missions sur la Vallée Shoreside, à part les mission secondaires et la mission Catalina.
Le Maibatsu et Darkel se trouvant ( peut-être) dans ce 4ème quartier, ils ont étés supprimés, n´ayant plus leur place dans le jeu. Le Dodo pouvant permettre de découvrir trop vite cet embryon de quartier, ses ailes ont étées coupées, les hélicos tranformés en textures inamovibles. Ce qui explique aussi le fait qu´on passe au travers des immeubles : le Dodo étant inutilisable, il n´était plus nécessaire de créer des fichiers de collisions en hauteur.
Les camions de pompiers ont peut-être étés numérotés parce qu´ils sont comme ça dans la réalité?
Quand aux élévateurs-parkings, je n´ai aucune idée de leur pourquoi.
Quand à l´hypothèse de transfomer un Landstalker en MM, elle me fait hurler de rire, parce que le Landstalker a moins de qualité de 4*4 qu´une planche à roulettes ( pour avancer sur le toit, il est excellent!)

dawnman
Niveau 10
31 janvier 2005 à 23:35:50

mysteres et boules de gomme LOL

dawnman
Niveau 10
31 janvier 2005 à 23:36:25

et un autre message pour moi

remi[power]
Niveau 10
01 février 2005 à 18:44:03

Tu c´est larry_golade tu n´as pas besoin de marquer 2fois le meme message c´est un peu " idio". :nonnon:

vyko
Niveau 4
01 février 2005 à 19:24:18

moi je suis preque completement d´accord avec larry_golade, et ossi avec toi remi si tu est l´auteur de la 2eme parti du message de larry ( celui k´il a posté 2X) sof ke:
ghost town aurait été un ville a part entiere, comme portland, staunton ou shoreside, tout simplement car meme si elle avait été finie, elle n´est pas accessible depuis shoreside: impossible de passer les montagnes en voiture, mais surtout elle aurait été inaccessible avec des bateaux " empruntés" a shoreside. Sinon, ils auraient dus ne pas mettre de bateaux a shoreside alors qu´il y en avait a staunton, ou mettre une deuxieme barriere comme celle qui empeche d´aller a shoreside depuis staunton en bateau. et ils n´ont pas coupé les ailes du dodo après, car il aurait permes d´aller a la 4eme ville sans faire les missions, et pas d´avions dans un aéroport... Comme chaque nouvelle ville apporte 1 nouveau vehicule au jeu ( portland amene les voitures ( ben oui...), staunton apporte les bateaux, et shoreside le dodo) la 4eme ville aurait apporté les hélicos ( ils en on bien fait voler, et ca n´aurait pas été bien plus difficile de les rendre controlable).
Enfin, j´ai remaqué que les noms des développeurs a donné les noms de la plupart des endrois: il y a un staunton, un cochrane, un wichita... Portland, c´est parce qu´il y a un port, et shoreside parce que c´est pres de la mer ( shoreside = bord de mer). Les noms visibles sur la carte quand on vole en dodo au nord de la 4eme ville sont des noms de créateurs avec un suffixe ou 1 préfixe:
- obbeburg = bourg de Obbe
- aaronsville = le village de de Aaron
- woodcunty = le conté de Wood
- lescounty = le conté de Les ( ou le developpeur s´appelle Lescounty, tout simplement)
- chris´s town = la ville de Chris
- garystown = la ville de Gary
- adamton = le ville de Adam
Ce sont tout simplement des propositions pour le nom de la 4eme ville! Mais si elle n´est pas la, ce n´est selon moi pas pour le budget ( gta2 a eu 1 pur succes) ni le temps ( regardez half life 2) mais tout simplement ( tout est tres simple, finalement) car les pc de l´époque n´auraient pas supporté 1 jeu ossi gros et ils n´avaient pas les outils nécessaire pour rendre sa fluide sur PS2

sinon, maibatsu monstrosity = bidon: une fausse pub, sa prouve quoi?
camion de pompier = juste pour faire réaliste, comme les élévateurs
DARKEL = ? ?? Il a été supprimé du jeu ( http://us.imdb.com/Name?Fiore,+Bill ) mais pourquoi? Il est en screenshot a portland sur le site de rockstar, pas a woodcunty...

remi[power]
Niveau 10
01 février 2005 à 20:42:20

Tous sa et trés interesant mais ne fait que resortire diferament tous ce que nous savons deja donc rien de bien neuf. :non:

vyko
Niveau 4
02 février 2005 à 17:51:55

non, rien de nouvo, et a mon avis, on trouvera rien de plus
pourtan j ai cru... :snif:

remi[power]
Niveau 10
02 février 2005 à 19:57:20

:rire:

vyko
Niveau 4
03 février 2005 à 16:31:29

non, pas :rire:
c :snif: plutot
le seul mistere depuis le début ki n´a pas été completement élucidé c DARKEL, et on saura jamais pourquoi il a été supprimé... re :snif:

Fido_le_muet
Niveau 10
03 février 2005 à 23:40:27

Il faudrait réessayer de mailer Rockstar pour avoir de nouveaux indices mais ils répondent jamais!!! Ou alors il faudrait se remettre à chercher vraiment ds le jeu des pistes!!!

Darty
Niveau 8
04 février 2005 à 12:12:01

Pour Darkel et le fait qu´il soit sur le poster ( en admettant que c´est bien lui), vous avez remarqué que sur chaque poster de GTA il y a tout le temps un perso que vous ne verrez jamais dans le jeu ?

GTA III : Darkel
Vice City : Les Jumelles ( il ne me semble pas qu´on puisse les voirs lors de la première mission sur le bateau)
San Andreas : la blonde qui fait ce truc avec sa langue :coeur: ( ou alors je l´ai pas encore trouvé).

C´est pour faire en sorte que les joueurs cherchent et joue plus longtemps au jeu je suppose.

hyra
Niveau 1
06 février 2005 à 22:49:42

je c que la fbi va sur les elevateur je mettrai la diablo les hoods ( camion de triad rentre pas ) mafia pis dautre gang ainsi que la police

FreddyLuxe
Niveau 10
07 février 2005 à 02:54:18

i y a juste un ptit probleme.... si on fous une voiture(ex: fbi) sur un élévateur et kon vas en chercher une autre, la voiture déja placer auras disparue.......

remi[power]
Niveau 10
07 février 2005 à 10:58:09

J´ai lut que si on laisser la porte ouverte les voitures rester et j´ai aussi lut que si on bloker le " coin" des elevateur avec des tank les voitures rester :doute:
PS: je n´est pas tester je ne garanti rien :non:

22333
Niveau 2
10 février 2005 à 10:00:32

slt jespere ke vous continurez sette rubrike pk je la trouve super bien :content: alé by

Sujet : Faisons le point: les mystères de GTA3
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page