Se connecter

The Settlers IV

Sujet : un problème? Je peux surement vous aider
RomyAlice
Niveau 1
27 juillet 2003 à 20:29:39

ce jeu est certes génial, mais j´ai arrété d´y jouer car c´est impossible de charger les bateau de guerre avec la poudre, enfin ce kil fo, j´ai réussi 1 fois ms c tout ça ne marche jms!!!! je suis vraiment neunue ou koi? stp dis moi comment toi tu fais pour savoir si c mon jeu qui a un pb, merci bcp!
Romy

RomyAlice
Niveau 1
27 juillet 2003 à 20:31:43

ce jeu est certes génial, mais j´ai arrété d´y jouer car c´est impossible de charger les bateaux de guerre avec la poudre, enfin ce kil fo, j´ai réussi 1 fois ms c tout ça ne marche jms!!!! je suis vraiment neuneu ou koi? stp dis moi comment tu fais pour savoir si c mon jeu qui a un pb, merci bcp!
Romy

evolm
Niveau 10
28 juillet 2003 à 19:05:32

les bateaux sont assez délicats à utiliser, notamment pour les machines de guerre. Mais fais attention, si tu as des soldtas tu ne pourras pas charger une machine

Jen023
Niveau 7
29 juillet 2003 à 14:05:13

ben pour charger les bateaux avec de la poudre, il faut déjà que tu en fabriques.
Normalement si c´est le cas, tes Settlers la transporte juqu´à ton chantier naval ( là où on construit les bateaux). Après il suffit de cliquer sur ton bateau puis sur le chantier naval, d´attendre un peu, et normalement, le bateau se recharge en poudre!

RomyAlice
Niveau 1
29 juillet 2003 à 14:44:29

merci de m´avoir répondu aussi vite!
donc je me demande si le problème ne vient pas de mon jeu car quand je clique le bato puis le port où sont disposés les barils de poudre, il s´avance, va à coté mais ne se charge jamais. Je me suis donc dit que géographiquement la cote devait géner, j´en ai construit des dizaines à des endroits différents sans succès. C´est super chiant car à cause de ça je bloque à certaines missions car je ne peux pas aller butter les méchants!
je réessayerai ce soir tout de même sans grand espoir, merci qd même et bon jeu!
c´est qd même bizarre que ça marche xchez tt le monde sauf moi :o(
Romy

Jen023
Niveau 7
29 juillet 2003 à 16:19:43

C´est vrai... Je me rapelle aussi avoir eu un peu de mal, si ça peut te rassurer. Il faut peut-être attendre un peu pour que la poudre soit chargés.

Mais sur terre, avec les machines, tu y arrives?

949bed
Niveau 4
04 août 2003 à 14:23:11

Je ne voudrais pas dire une bêtise ! !, . .mais à mon avis si le bateau ne prend pas le chargement de munitions, c´est qu´il est déjà plein!!par ailleurs il ne faut pas oublier qu´avec le bateau on ne peut attaquer que les tours ennemies qui sont pres de la côte, à l´exclusion de tous autres batiments

viruce
Niveau 5
05 août 2003 à 17:04:14

oui c´est surement sa

viruce
Niveau 5
07 août 2003 à 11:04:39

Slt evolm

Ta remarquer ya plus de monde qu´avant!!!
C´est drole !
Par contre y en a pas assez :lol:

evolm
Niveau 10
07 août 2003 à 20:18:05

oui mais au moins ce sont des passionnés! :)

matland
Niveau 5
18 août 2003 à 19:00:06

j´aimerez savoir comment reussir la premiere misson des maya

evolm
Niveau 10
18 août 2003 à 23:59:39

ben c´est une mission assez classique. Le tout est de bien gérer ses ressources.
Il faut absolument s´étendre vers le sud pour découvrir de l´or et du minerai.

Protège toi d´eventuelles attaques en mettant des archers dans tes tours proches de la frontière adversaire.
Cette mission n´est pas très difficile, tu devrais t´en sortir. Et crée de la mana grace aux zones desertiques! ; )

matland
Niveau 5
19 août 2003 à 10:52:08

oui mais je n´ai pas assez de ressource pour cree soldat je ne peut qu´en faire un vingtaine mais c´est aussi surtout que je n´arrive pas allez sur l´ile au sud

merci de m´aider si je y arrive c´est bien grace a toi

evolm
Niveau 10
19 août 2003 à 17:10:54

ben faut que je le refasse car je ne me souviens plus. Et ainsi je pourrais te conseiller à tous les niveaux.
j´essaye de faire ca ce soir.
sinon ce sera pour demain! ; )

evolm
Niveau 10
19 août 2003 à 19:24:34

bon je l´ai refaite et en effet, c´est une mission très délicate, je ne m´en souvenais plus.
Bon déjà je ne me suis pas occupé de l´ile au sud car ca necessite trop de matières premières et on a pas le temps.

bon voici coment j´ai procédé dans le détail. au début ceux sont les pierres qui font défaut. 2 bucherons, un sylviculteur et une scierie sont amplement suffisant. Deja créer un tailleur au sud ( une fois les pierres dégagée par une tour) et un au nord. Et s´étendre au nord et à l´est.
construire vite une maison moyenne.

détruire les tours du sud et u peu celles du nord pour conserver des hommes et ne pas oublier de détruire les maisons si le nombre de lit est suffisant. Augmenter les terrassiers et les batisseurs de 3 hommes une fois la maison moyenne terminée.
les tours du nod dégagent de spierres. Construire 2 tailleurs supplémentaires.

une mine de fer au sud et 2 mines de charbon sur les montagnes de l´est suffisent. les construire assez rapidement ainsi qu´une fonderie.

construire regulièrement des maisons pour ne pas manquer de main d´oeuvre.

Creer des archers tout d´abord et fournir toutes les tours de ces soldats avant de creer des fantassins.
il y a un peu d´or sur la montagne de l´est. elle peut fournir qqs lingots alors il ne faut pas la négliger.

Pres des frontières, construire des tours moyennes qui nécessitent pas mal de soldats de leur part pour l´avoir. Installer les fantassins au pieds des tours.
creer pas mal de voleur car la frontière est proche de leur montagne. Les voleurs sont indispensables pour gagner. Il faut voler toute leur nourriture des mines ainsi que les matières premières. La perte des voleurs n´est pas très grave. des opération s commando avec 10-15 voleurs doivent permettre de revenir avec pas mal de nourriture et de charbon ( matière limitante). A force, il faut avoir l´avantage du nombre en leur interdisant de creer d´autres soldats.

Creer aussi pendant tout ce temps de la nourriture afin de ne pas ´épuiser en ressources mm si ca arrive malheureusement vite. Le tout est désormais de tenir. qqs tours avec archers, 3-4 spadassins de niveau 3 doivent suffir à subir les assauts des romains et de réduire leur nombre.

voila c´est délicat, on pert parfois qqs tours mais il faut tenir tenir jusqu´à l´inversion du nombre.

bon courage! :)

949bed
Niveau 4
21 août 2003 à 11:46:15
    • question " technique"**

j´ai copié une sauv de jeu d´un pc à un autre ( dans le rep idoine of course) et sur l´autre pc la sauv ne se lance pas!??

949bed
Niveau 4
21 août 2003 à 11:50:31

Par ailleurs, dans jeu Tribu Sombre ( set Gold), mission 6 ( mayas contre alliés romains et vikings) je me suis fait battre 3-4 fois assez vite fait, les ennemis co-alisés produisants des soldats à une vitesse grand V et mes mayas piétinant dans la semoule, malgré la capture des ressources abandonnées dans l´est comme le conseil le briefing

evolm
Niveau 10
21 août 2003 à 18:06:45

pour ta réponse technique, je me demande si ca ne viens pas du problème général des sauvegardes où mm nos proppres sauvegardent marchent qd elles le veulent bien... :(

Pour la mission 6, c´est pareil, je ne me souviens plus de la technique que j´avais employé et il faudrait que je la refasse.

949bed
Niveau 4
22 août 2003 à 09:06:04

merci Evolm, par curiosité j´ai ouvert la mission 1 des mayas et comme j´ai vu que le nombre des soldats etaient à egalite j´ai carrement des le debut rassemble ma troupe et attaqué les ennemis, en particulier une tour près de leurs mines de l´ouest puis une autre en face ce qui les a completement desorganises, j´ai envoyé des voleurs piller leur domaine ( méthode que tu aimes bien) tout en créant tranquillement jusque 15-20 soldats puis je suis retourne prendre leurs tours une à une

matland
Niveau 5
23 août 2003 à 22:01:36

merci evolm je vais essayer et je voudrais savoir pour la mission 3 tribu sombre.Je detruisles champignonnieres et j´ai des soldats a peu près 100 est il me les detruit comme rien et quand je lui en detruit il ne lui manque rien et il augmente a une vitesse grand V et il me tue
mes jardiniers j´aimerais que tu me donnes une technique sans que je recommences

je te remercies de m´aider mais je comprendrais si tu ne veut pas repondre

Sujet : un problème? Je peux surement vous aider
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page