Oui j´ai appris l´astuce il y a un an environ et c´est bien pratique de pouvoir gérer ainsi les hommes qui se lancent automatiquement au combat. Le côté pénible est qu´il faut bien souvent cliquer plusieurs fois jusqu´à ce qu´ils soient hors d´atteinte du combat automatique
Un magnifique bug vient de se produire au cours de ma mission 9
Nous partimes 8 malheureux morceaux de pain, mais par un prompt renfort nous nous vimes 487 en arrivant au port
http://perso.wanadoo.fr/evolm70/bug.jpg
en fait le bug continue
http://perso.wanadoo.fr/evolm70/bug3.jpg
Si avec ca je ne gagne pas
j´ai un probleme avec les mules je n´arrive pas a les utiliser comment je dois faire ??
merci de m´aider !
tu éléves des mules et tu fabriques également un atelier garage. Dans cet atelier tu lanecs la fabrication d´une charette. Une fois celle ci terminé, une mule va automatiquement s´y atteler.
Tu cliques alors sur la charette et l´icone charger. Il te faut 10 pionniers, des marteaux du bois et de la pierre pour qu´elle se charge. ENsuite il ne te reste plus qu´à la déplacer sur la terre ou un bateau.
et sont aussi utiliser pour les transports de marchandises
Oui en effet si tu crées 2 marchés non séparé par la mer et que tu fabriques des mules, elles gereront automatiquement les transferts de marchandises d´un marché à l´autre.
C´est parfois très utile quand par exemple tes mines se situent loin de tes fonderies, ou tes bois loin de ta colonie. Ca demande moins de settlers et ca va beaucoup plus vite.
Bon j´ai un problème moi aussi vis à vis de la tribus sombre.
A la deuxieme mission evolm tu m´as dis que les champignonières était ce qui pondaient des tuyau, alors j´envoie 18 jardiniers et je clique dessus j´appuis sur f12 je les repositionne sur la champignonières et ainsi de suite.
Malheuresement au bout de 5 minutes c´est qu´elle es toujours en place, que faire?
Sinon dans le briefing il est dit que les mayas sont nos alliés, cependant il me sont hostiles et ils n´ont pas l´air d´attaquer la tribu sombre.
Ces campagnes sont vraiment bizarres.
Je pense que j´arriverai jamais à la douze ;) .
La première je l´avais pourtant réussite très facilement...
Voila c´est qu´est une champignonnière:
http://perso.wanadoo.fr/evolm70/champ.jpg
Sur ce screen tu y vois un jardinier, celui-ci verdit le terrain tout autour, et au bout d´un moment cette champignonnière explose.
Mais pour la mission 2, tu n´as pas besoin de les détruire, les objectifs de la mission ne sont pas en accord avec ce qu´il faut faire. En effet pour gagner il te suffit de battre la tribu maya. Vas les voir et tu verras qu´ils vont t´indiquer que les mayas jouent en traitre et sont en fait tes ennemis.
Ne t´occupes donc pas de la tribu sombre et élimine tous les mayas pour passer à la mission 3 ;)
Je me suis tué à démonté la tirub sombre et pour je ne sais quelle raison mes mines de fer ne produise plus de fer donc je ne peux plus rien faire pour détruire les mayas.
Je suis obliger de tout recommencer.
Je vous donne des infos si j´y arrive ;) .
les mines ont une activité limitée. Au bout d´un moment elles s´épuisent. Il te faut alors trouver du fer ailleurs ou utiliser ton pretre pour augmenter les ressources.
En fait j´ai recommencé à une sauvegarde ou j´allais attaquer la tribu j´ai fait encore un peu plus de soldat (200-250 spadassins niveau3 lol)et les mayas bah ils ont rien compris.
Sinon pour le fer en fait mno problème c´est que je n´avait plus de fer je fait de justesse un marteau pour mon fabricant de charettes et je pars en exil ;) .
Là ou je trouva ce minerai de fer j´établi ma colonie.
Cependant à cause des hautes montagne j´en étais assez éloingé la pierre commencait à manquer et je n´avais plus de soldats à mettre dans mes tours.
Enfin j´avais une sacrée opération à faire seulement pour avoir ce fer.
J´ai donc tout recommencer sans m´occuper de la tribus sombre qui je l´ai rélaisé dans cette partie ne sers à rien.
Pourrais-tu répondre, Evolm à ma question sur l´autre sujet.
Je la reformule ici pour moins de dérangement.
Ton screen sur les parties joueurs seul et multijoueurs étaient parfait.
Je voudrais faire passer les cartes multijoueur (exemple: Alien) en cartes Joueur seul contre l´ordinateur(IA)(exemple: New Start).
Comment faire si sais jamais possible?
Ces cartes multijoueurs me parraissent beaucoup plus interressantes.
Merci pour tes réponses, passioné de Setttler ;) .
En fait dans le menu principal, tu cliques sur carte libre. Tu arrives à l´écran sur lequel j´ai pris le screen. Tu cliques sur l´icone cartes multi. Tu choisis ta carte. Ensuite tu arrives à une page d´organisation: nombre de joueurs qui dépend de la carte (entre 2 et 8). Tu choisis les tribus pour chaque. En fait ce type de carte te permet de jouer contre l´ordniateur qui gère jusque 7 tribus.
Tu peux également choisir la quantité de ressources etc.
Le problème c´est que je n´arrive pas à choisir la tribu des autres joueurs.
Ils font comme si il n´y avait que moi dans la partie.
Comment mettre un ordi en deuxieme place?
En fait, je choisi la carte en bas je met 8 joueurs, 4 équipes ressources importantes, mode guerre et je clique sur suivant.
Sur cette nouvelle page il n´est affiché que moi et aucun ordinateur!
J´ai beau cliquer partout je ne peux pas rajouter un ordinateur ni lancer la partie!
Comment faire?
Merci de répondre.
++ et bon jeu, Vive la Paix
bouh! je viens là puisque personne ne me donne l´astuce sur mon post :
comment charger le marteau de Thor quand on la mana nécessaire (35) et les prêtres? J´ai essayé : le sort sur la champignonière, le sort sur le marteau pour le charger, mettre le marteau à côté des temples petit et grand, à côté des prêtres mais que dalle.
Bref, j´ai tout essay mais sans succès. Dites moi s´il vous plaît comment charger ce fichu marteau pour que je puisse terminer cette fichue mission 3 de la terre sombre!!! à genous je le demande
STP Evolm au secours
lu j´arrive pa a mettre mé musique je sélection musique personalisé je mé lé zik dan le fichier mé sa morche pa tu pe m´aider stp
ah j´ai répondu pour le marteau dans ton topic mais j´avais visiblement mal compris. En fait tu as la mana suffisante d´après ce que je vois sur ce post.
Pour l´utiliser, il te faut juste cliquer (clic droit) à l´aide d´un pretre sur un batiment ennemi (tribu sombre et autres tribus).
Mais je dois t´avouer qu´il m´est arrivé que ca ne marche parfois pas sans raison valable.
C´est surement du à un bug car à certains moments, ca marche sans problèmes sur les champignonnières par exemple. Je n´ai jamais compris d´où venait l´erreur.
Pour les musiques, je ne sias pas, je n´ai jamais testé.
merci
je vais essayé ce fichu clic droit
merci encore