j´ai telecharger les 2 patch et installer ( trouver sur le site ) et maintenant il veut meme plus lancer le jeux sa me mais fatal error... direct comment je fais :p
bon j´ai desinstaller reinstaller le jeux sa remarche j´ai que 10 mission a refaire :p merci quand meme
bon courage ^^
Moi aussi, j´ai formaté mon DD, j´ai tout à refaire.
bon courage a toi aussi moi jdoit refaire les 3 romaine 2 viking 3 mayas 3 tribue sombre :p
bonjour g acheté settlers 4 et au moment de se lancer, le jeu bug et un message me dit:error initilizing graphic pour software et hardware
pouvé vou des solutions pour que le jeu marche merci
salut, premierement mettre les patchs
http://www.bluebyte.net/s/settlers4/support/updates.asp
Si ca ne marche pas, tu fais un clic droit sur ton .exe et dans compatibilité, tu mets win95 win98
Sinon tu as quelle carte graphique?
Salut !
J´ai juste une petite question
J´aimerais savoir combien faites-vous de mines de fermes, de fournil et autre pour lever une armée rapidement ( je suis bloqué à la mission de la tribue sombre 6 :/ )
J´ai 4 mines de charbon, elles ont à peu près toujours de la nourriture mais impossible de faire une amrée très rapidement pourtant j´ai 4 casernes 2 fonderies de fer 5 armuries mais ça avance pas :s
merci d´avance
++
salut, le plus important c´est d´avoir un nombre de settlers important afin que chaque opération soit réalisée immédiatement. Tu dois toujours voir des settlers au repos, sinon c´est que tu manques cruellement de maison et e peux t´assurer que ca ralentit énormement le développement de ta colonie.
Pour ma part, j´ai en général, 4-5 mines de charbon, 2 mines de fer et 2 mines d´or. 2-3 fonderies,2 armureries et 1 à 2 casernes. Bien sur tout ca dépend de la taille de la map. Il faut que chaque élément soit suffisamment proche car c´est le transport des marchandises qui prend le plus de temps. Veille à bien organiser tes flux.
Pour la nourriture, en général 4 fermes, 2 moulins et 4 fournils suffisent pour 4-5 mines de charbon
Salut!
Merci pour ta réponse précédente
ça m´aide mais j´arrive toujours pas passer cette mission 06 :s ; le maximum que j´ai réussi c´est à tuer la motié du terrain romain, ils n´avaient plus que 70 soldats et moi 50; pas d´bol les vikings sont arrivées et eux ils en avaient 250 :/
Je commence à attaquer les romains quand j´ai environ 170 soldats dont la moitié niveau 2-3
le problème c´est qu´à partir de ce moment le charbon commence à manquer fortement, y´a plus de mines; plus rien :s
J´aimerais aussi savoir si les chefs d´escouades sont très importants; si les lanceurs de sarbacanes sont bon ?
J´ai en général 2 bucheron 2 scierie un syviculteur 3 tailleurs de pierre 4 mines de charbon 2 de fer 1 d´or une de souffre pour les cracheurs , j´ai aussi une caserne une armurie deux fonderie de fer une d´or; niveau agroalimentaire j´ai suivi ton conseil et j´ai souvnt les mines remplies. Le problème c´est le manque de charbon; de plus les romaines et les vikings sont tout le temps à 250 soldats au bout de 1:30 de jeu.
il faut que je les attaques avant ? Mais le problème c´est que j´arrive pas à me développer assez vite;
Tu fais quoi pour te développer vite ?
mrci d´avance !
2 bucherons seuleument???? Tu dois perdre beaucoup de temps au début pour obtenir tes matières premieres.
perso au début, je lance 4 bucherons direct et 2-3 de plus quand j´ai des outils supplémentaires. 2 scieries également.
Pour la mission 6, je te conseille de défendre avant d´attaquer. Ils attaquent toujours mais en nombre. La façon la plus simple de réduire leur effectif est de concentrer une zone de défense avec 1-2 chateaux, 5-6 tours moyennes et au pire quelques petites tours de plus. Avec des archers dedans, tu pourras aisément massacrer les vikings avant qu´ils ne t´atteignent. De même laisse des hommes au sol mais des archers ainsi, tu les tues de loin sans trop te faire toucher. Les épées ne servent qu´en cas d´attaque mais sont mauvaises pour la défense car ils rentrent dans le tas et ne résistent pas longtempts. Perso des sarbacannes je n´en fait jamais et des chefs d´escouade très peu. Ils sont juste utiles si tu dois attaquer un ennemi qui possèdent beaucoup d´hommes au sol car ils sont très résistant.
En tout cas pour cette mission, défend au maximum sur une petite zone compacte de tours et n´attaque que lorsque ton effecif est supérieur aux 2 effectifs ennmis réunis.
bonjour
Existerait-il un site où l´on peut trouver les solutions de toutes les missions de settlers 4 ? svp
merci
oui il existe un site en anglais avec les soluces des 12 missions mais impossible de retrouver le lien :/ il est quelque part sur le forum mais je ne le retrouve pas...
merci quand meme evolm
ça fait quelques pages à regarder...la galere
je l´ai retrouvée ;)
http://www.settlersgang.com/walkthrough1.htm
merci evolm...c´est cool de ta part
a bientot
Ha en Anglais
Car je suis bloqué à la mission 1 des Vikings.
Je sais, c´est la loose. Pourtant, j´ai déjà fini le jeu (auquel je joue depuis 2002), mais là, je bloque sur cette mission... et impossible de me rappeler comment faire.
Dès le débût, je pars agrandir mon territoire avec mes tours. Je fais ensuite un bon endroit avec mes bucherons (5), mes sylviculateurs (6) et mes sciries (6,) deux carrières et une grande maison.
Je me fais ensuite ma fonderie de fer, armurie, outilleur et petite maison. Je construis une grande tour avec caserne et au moment du chateau, les mayas arrive et je ne peux opposer guère résistance.
Et c´est tout le temps la même chose...
J´essaye d´aller le plus vite possible mais rien à faire...
Je précise aussi que j´ai eu le temps de monter des mines, mais je ne produis pas beacoup de soldats faute de temps. Environ une dizaine, ce qui est très peu vu que les Mayas débarquent en nombre...
6 scieries c´est beaucoup trop.
pour 6 bucherons, 2 suffisent.
Tu dois jut perdre beaucoup de temps de développement. Il faut vraiment au début gérer les matièrs premières et avoir toujours des settlers de libre. Si tu dois toujours défendre avant d´attaquer, crée toi une zone de défense concentrée en détruisant toutes les tours isolées et en déployant plusieurs moyennes tours sur une petite surface, ca te permetra de tuer bcp d´ennemis avec peu de soldats e ton côté.
Bon bah j´y arrive toujours pas... Arf, ca me saoule.
Je me dépèche. J´ai réduit mes scieries, j´ai parer au plus vite et au plus utile.
J´ai construis une petite base de défense avec une grande tour et un chateau (un autre chateau à proximité en attente) mais maintenant, voilà que je manque de fer pour les armes.
Je suis parvenu à repousser plusieurs de leur attaque, mais leur dernière m´a été fatale.
Sans défense, (juste des archers dans mes forteresses), sans possiblité de produire des armes, je me suis fait étripé.
je vais recommencé mais ca commence à être dur là...
Et merci d´avoir répondu...
C´ est une des missions un peu délicate. J´ai reussi la mission plusieurs fois. Voici les conseils que j´ai donné auparavant:
Il faut construire deux ou trois tours au nord-est de la montagne, d´où tu pourras dégommer les indiens qui viennent d´abord du nord. Pas de château, les tours suffisent.
Une maison de guérrisseurs à proximité est très utile pour requinquer tes guerriers touchés.
Et utilise le dépot de bonnes choses qu´il y a juste à droite du point de départ.Tu y trouveras du fer et de la viande pour les mines de fer que tu pourras ainsi démarrer tout de suite.
Autrement c´est la recette habituelle, bien démarrer avec les bucherons, les scieries et les carriers. Bonne chance. c´est très faisable.