Se connecter

The Settlers IV

Sujet : un problème? Je peux surement vous aider
cypher04
Niveau 8
01 mars 2008 à 08:37:35

J'ai beau regarder sur les posts, je ne trouve pas de solution à mon problème. Je dois transporter des marchandises d'un camp à un autre pour éviter les grands parcours (mission cd- romains- 1). J'ai 3 marchés; j'ai fabriqué une charrette qui ne veut pas s'achever. Pourquoi mystère? j'ai des mules près des marchés. Comment procéder pour que ma charrette soit active et se déplace de marché en marché.
Merci d'avance.

cypher04
Niveau 8
01 mars 2008 à 08:44:42

Je viens de m'apercevoir que la charrette ne sert que pour migrer sur un autre territoire. Comment fonctionne alors l'échange entre marchés et qui transporte les marchandises?

vorako
Niveau 6
01 mars 2008 à 10:34:16

Sur terre il faut que tu aies une place de marché au départ et une à l'arrivée et il te faut des mules pour le transport. Tu décides quelle marchandise tu veux envoyer et elles s'occupent du reste.
Par bâteau il te faut aussi un port au départ et un à l'arrivée et des bâteaux de transport.

vorako
Niveau 6
01 mars 2008 à 10:43:37

Ah comme avec les ports il faut aussi que tu indiques la route d'un marché à l'autre. Elle se marque avec des gros points rouges ou violets.
Pour cela tu cliques sur ta place de départ et tu as le menu du marché avec toutes les marchandises possibles.
Pour la route tu doit utiliser la petie icône avec une flèche sur le coté en haut. Tu fais un premier clic sur ton marché et tu glisses au deuxième et fait un nouveau clic et la route doit s'indiquer. Si les points n'apparaissent pas c'est que tu n'as pas cliquer comme il faut. (je ne me souviens plus si c'est un clic droit ou gauche)

cypher04
Niveau 8
01 mars 2008 à 13:58:54

Je veux parler du transport terrestre; j'ai 3 marchés sur une longue distance et des bâtiments implantés un peu partout. Je souhaite envoyer des marchandises de marché à marché car les distances sont longues pour les settlers. De quoi ai-je besoin? Faut-il une charrette comme il est dit dans le manuel ou les ânes seuls font le travail comme l'a dit Vorako? J'ai disposé lee marchandises sur le marché, cliqué sur ce dernier puis cliqué sur l'autre marché (clic droit et gauche) et ça ne marche pas. Les ânes à proximité ne bougent pas. Que dois-je faire ?Comment ça se passe sur terre?

evolm
Niveau 10
01 mars 2008 à 15:44:19

je présume que tu parles de mission 1 des romains de l'add-on mission CD

Tu n'as pas besoin de charrettes, les mules transportent les fournitures directement. Tout est automatique. Dans cette mission, les mules sont déjà disponible et prête à transporter. Pour que le transport de marché à marché s'effectue, tu n'as plus qu'à définir sur un marché un nombre e provision et à délimiter un marché de destination comme Vorako l'a décrit.
Normalement tes settlers devraient apporter les fournitures et dès qu'il y en a suffisamment, les mules font se transformer en mules porteuses et se déplacer automatiquement d'une marché à l'autre.
Essaye avec des petits volumes si ca ne marche pas car il se peut qu'elles attendent toutes les fournitures désignées avant de partir.

Ainsi si par exemple tu as demandé de transporter 40 pierres, il se peut qu'elles attendent que tout soit la pour les transporter.

cypher04
Niveau 8
01 mars 2008 à 18:54:09

Je te remercie, je vais essayer. Je voudrais savoir d'autre part combien il faut de soldats niveau 1 pour battre 1 soldat de la tribu sombre : j'avais plus de 10 soldats contre 1 seul et ils se sont tous fait massacrés. Pour les attaques à plusieurs, je me fait avoir à tous les coups.
Peut-on tuer les chefs de groupe qui absorbent mes settlers?
Quelle est la tactique pour les battre?
Merci d'avancee

evolm
Niveau 10
01 mars 2008 à 19:19:00

Il n'y a pas vraiment de solution de rapport de force. Tout dépend si tu attaque u si tu défend, si tes soldats sont motivés ou non (on augmente la motivation avec les ornements), et surtout de l'organisation de la bataille.

Il parait étonnant que 10 de tes soldats se soient fait battre par un seul de la tribu sombre. Mais soit.
La tribu sombre possède 2 types de soldats : de proximité et de distance. Si c'était un de proximité et qu'il a réussit à atteindre 10 archers alors il est clair qu'il a pu les battre car tes archers ne se battent qu'à distance. Il faut savoir que tu peux a tout moment obligé un soldat de quitter une zone de combat en appuyant sur la touche "Alt" ca te permet ainsi d'éloigner tes archers. C'est également utile pour faire fuir les blessés, ou obliger tes soldats à changer de direction.

Pour les combats, plus tu seras en supériorité numérique, moins tu auras de pertes et inversement. L'idéal restant toujours des soldats de niveau 3.

Et oui tu peux tuer les prêtres de la tribu sombre qui transforment tes settlers avec n'importe quel soldat tant qu'il arrive à l'atteindre. Les archers sont donc plus efficaces car ils peuvent l'atteindre de loin.

vorako
Niveau 6
01 mars 2008 à 23:57:43

As-tu obtenu la route de transport avec les gros points ronds?
La maneuvre exacte est:
- cliquer sur le marché de départ.
- cliquer sur l'icone de gauche (flèche et croix)
- glisser au marché destinataire et faire un clic gauche dessus.
La ligne aparait.

cypher04
Niveau 8
03 mars 2008 à 06:17:15

Encore un point sombre: dans la mission 1 romains de "mission cd", je dois rallier les 2 autres peuples, vikings et mayas pour m'aider à anéantir la tribu sombre. J'ai agrandi mon territoire jusqu'à leur frontière, j'ai relié les 3 territoires : j'ai passé un temps fou à cela de tour en tour, et quand la tribu sombre attaque, ils ne viennent pas à mon secours.
Que faut-il faire? Comment fonctionnent les alliances?
Merci.

evolm
Niveau 10
03 mars 2008 à 12:54:41

inutile d'espérer leur soutien.
Bien souvent, les descriptions de missions te font croire des choses. La ils voulaient juste dire qu'au final vous étiez allié. Ils ne t'attaqueront pas mais ils ne t'aideront pas non plus. en revanche, ils peuvent se faire attaquer par la tribu sombre.

clementl74
Niveau 2
09 mars 2008 à 13:07:52

Je crois que la charette sert aussi au transport des marchandises (avec les marchés).
Elle en transporte beaucoup plus mais c'est très difficile à gérer car il faut faire attention au nombre d'objets que l'on veut envoyer d'1 point a 1 autre:
Comme elle transporte + de chose, si tout ce qui est a transporter ne pas chargée dans elle et qu'elle n'est pas plaine, elle ne part pas.
En plus elle passe avant les mules pour être chargée...

clementl74
Niveau 2
23 mars 2008 à 15:55:38

Comment peut on finir la mission des mayas dans les missions de tribu sombres?
-les ressources sont insuffisantes
-c'est du 2 contre 1
-les ennemi son beucou plus
-les romains et les vikings ont des sorts de combat
-Les mayas ont surtou des sor de dévellopement
-faire monter en grade en trop cher en mana et transformer en or ne peut transformer que 8 planches a la foi
-leurs territoire sont accolés: on ne peut pas en attaquer 1 sans attaquer l'autre.

evolm
Niveau 10
23 mars 2008 à 19:14:52

tu parles de quelle mission en particulier?

clementl74
Niveau 2
29 mars 2008 à 20:12:15

la mission 6 de la tribu sombre
Ainsi que les autres où l'on est a 1 contre 4,5 ...
(mission 2 des romains avec l'histoire du cheval de Troie)
(mission 1 des mayas qui doivent chasser les romains)
...

evolm
Niveau 10
29 mars 2008 à 20:22:31

La mission est en effet assez délicate. Je n'ai trouvé qu'une solution pour gagner. La défense!
Quand je suis suffisamment developpé, notamment en ressources de bases, je concentre toute ma défense sur une petite zone au sud ouest de ma colonie: 2-3 chateaux, 7-8 tours moyennes
J'y mets des archers de niveaux 3. Ca me permet e subir sans dommages les attaques successives de l'ennemi, tout en continuant à ma développer.
Quand je vois au niveau du graphique que ma population de soldat devient supérieure à celle de l'ennemi, je lance alors l'attaque et je déroule le tapis rouge.

clementl74
Niveau 2
31 mars 2008 à 20:20:22

Sauf que dans la mission des mayas, on ne peut attaquer les vikings(les plus faible) sans devoir au préalable détuire plusieurs tours romaines bien gardés.
En plus, les ressources s'épuisent très vite et les prêtres romains sont très génant à cause du sort où les soldats changent de camps: je me retrouve contre 10 soldats de niveau 3 que j'ai mis du temps à former.

evolm
Niveau 10
31 mars 2008 à 21:37:17

si tu parles toujours de la mission , c'est que tu ne te developpes pas assez vite je pense. Moi je n'ai jamais eu de problème avec leurs pretres.

ugboss2
Niveau 1
05 avril 2008 à 18:56:08

j'ai le jeu mais quand je l'installe on me dit

could not copy file to temporary location

Aidez moi svp

evolm
Niveau 10
05 avril 2008 à 22:23:45

Jeu d'origine?

Sujet : un problème? Je peux surement vous aider
   Retour haut de page