j ai fait comme tu ma dit et ca va pas ! pi j ai essaier sur l ordi de mon pere pi ca fonctionne c est bizarre
Regarde dans ta BDR si dans la clé ".exe" la valeur "(par défaut)" est bien de données "exefile", sinon mettre la données "exefile" et redemarrer le pc.
pour trouver exefile : Click sur "demarrer" puit sur "executer" et tapez dans la fenetre "regedit"
Le chemin :
HKEY_CLASSES_ROOT\.exe
A droite de l'ecran, la valeur :
Nom (par défaut) de données exefile
Si c'est déjà comme ca, je ne vois pas. Sinon j'ai déjà lu des problèmes de conflits entre des processus qui tournent et qui empechent des .exe de se lancer style google desktop. Dans le gestionnaire de tache (Ctrl Alt Supp), tu as peut être des processus en conflits. Mais difficile de savoir lesquels te bloquent.
Désolé de pas être a la hauteur mais c est quoi la BDR, si tu pourrai m expliquer un peux mieu stp de comment faire exactement tu serai parfait merci bien
A c est bon j ai compris et reussi alors oui il est bien sur exefile
Si ton CD marche sur un autre PC, alors que sur celui ci le setup ou l'autorun ne se lance pas, c'est que tu as un conflit lié à certains processus qui tournent.
Ca te fait ça avec d'autres CD?
Non je crois pas !! mais tu saurai quels programme ca serai plus ou moin ??
Honnêtement je n'en ai aucune idée. Je ne suis pas assez calé la dedans. J'ai juste déjà vu sur le net que des processus google bloquaient certains setup.exe mais pas plus.
De plus, il se peut que ca vienne d'un autre problème, mais je ne vois pas lequel
Bonjour Evolm,
j'ai découvert le jeu avec un copain, on avait réussi à faire la mission 1 des romains sans trop de problème. Le temps ne doit pas trop y entrer en compte. J'ai recommencé à jouer dernièrement (sur un autre ordinateur) et fasciné par les vickings (surtout à cause du miel...), j'ai décidé de commencer par leur mission 1. Par rapport à mes débuts, j'arrive maintenant à contrer les attaques des mayas. Je me suis donc lancé dans une longue partie me disant que je finirais par avoir plus de soldat que lui. Grave erreur que j'ai comprise en voyant qu'il avait plus de 1100 soldats arrrivés des renforts. Ces 1100 soldats étaient en grande partie des archers puisque j'avais installé des grandes tours sur la côte au nord-ouest. J'ai donc choisi de recommencer.
J'ai découvert une de tes précieuses aides et en l'appliquant (plus ou moins bien), j'ai pu prendre une tour, mais il avait déjà 200 soldats contre 50 pour moi. Je sais qu'il existe une deuxième chaine de montagne à l'est de la colonie, dois-je y aller pour avoir plus de minerais?
Etant donné l'arrivée des renforts mayas, est-il vraiment nécessaire de créer autant de bucherons, tailleurs de prières et autres? Faut-il essayer de directement construire la fonderie de fer (en utilisant dans un premier temps les ressources à l'est de la colonie), puis avec des mines et l'armure et la caserne pour avoir directement des soldats et attaquer tant qu'il est faible. Je suppose qu'il faut un mixte des deux pour toujours pouvoir construire des maisons (que je peux détruire par la suite tant qu'il y a encore de lits, c'est bien ça?)
Avant de t'exposer ma stratégie, peux-tu me dire si je peux détruire ma première tour sans en avoir reconstruire d'autre. Ainsi, je récupére les matériaux et les soldats.
Voici ma nouvelle stratégie pour essayer de les attaquer rapidement.
Construire dans l'ordre: 2 bucheron 1 scierie 1 syviculteur 1 bucheron +2 petites maisons. Des petites tours pour aller chercher les ressources que je détruirai ensuite. Là, fonderie, armurie, caserne, mine de charbon et de fer. Au niveau de la production des soldats, 75% d'archer et 25% de combattant à la hache (pour détruire ses tours et non les occuper). Ne vais-je pas me retrouver comme souvent avec un combat constitué uniquement par des archers de chaque côté?
Dois-je aller chercher l'or au nord de la colonie?
1100 soldats?? tu ne te développes pas assez vite si tu les laisses posseder autant de soldats.
Avec les viking le bois fait très vite défaut. Il faut construire autant de bucherons que tu possèdes de hache. J'ai repris une de mes sauvegarde, et j'avais fabriqué pratiquement dès le début 10 bucherons, 3 scieries et 3 tailleurs de pierre tout en m'étendant avec des tours. Ceci permet de fabriquer plus rapidement armes et nourriture par la suite.
Ne commence pas à construire fonderie et mines avant d'avoir au mois 6 bucherons et 2 scieries.
Les tours tu peux les détruire sans problème. Mais attention, il faut toujours en garder au moins une sinon la partie est terminée.
Pour les ressources à l'est, il n'y a pas d'urgence. Perso je ne les utilise pas. En revanche l'or est plus important. C'est simple, j'évite toujours d'attaquer avec des soldats de niveau 1.
Si tu as besoin de plus d'infos je te ferai des screens.
C'est ce que j'ai compris après. Je n'ai plus vraiment eu le temps d'essayer, mais je m'étais entrainé avec les romains pour gagner du temps lors de la première mission. C'était déjà bien mieux. Pour la seconde mission des romains, je n'aurai pu mieux faire... (je viens enfin de comprendre ce qu'ils veulent dire: contourner le front. C'est vraiment une mission simple finalement, prendre tous ses soldats disponibles, ne construire que mines de fer et charbon, un pêcheur, fonderie et armurie. Et avec la caserne, le tour est joué.)
6 bucherons? Dis comme ça, ça me semble être beaucoup. Mais je te fais confiance. En suivant tes conseils, je m'étais déjà bien amélioré.
Merci beaucoup
Ca semble beaucoup mais la clef de la réussite est un développement rapide. Pour ca, il faut étendre rapidement son territoire et posséder des ressources de matières premieres (bois et pierre), ainsi que des settlers disponible en grande quantité. C'est vraiment une priorité avant de se lancer dans des d'autres constructions qui vont prendre un temps fou.
Avec les viking, il n'est pas rare d'arriver à 10 bucheron et 4 scieries ;)
REboujour di voir j ai reessaier pi j ai cliquer sur S4_Main.exe pour demarrer pi il ma pi comme erreur ! le titre de l erreur c est "Error starting program" pi apres le texte c est " A required .DLL file, EconomyAI. dll, was not found" tu c est quoi c est ???
S4_main.exe bugue, il faut utiliser le S4.exe
Sinon tu t'es bien mis en compatibilité Win95?
Le jeu bug un peu chez moi. N’y a-t-il pas un patch de dispo ?
Bonjour, j'espère qu'il y a encore quelqu'un dans le coin pour essayer de m'aider.
Je viens d'acheter le jeu dans une brocante, jusque là on s'en fout, mais j'ai un petit problème.
Lorsque je lance le jeu tout va bien mais quand je veux lancer ou le didactitiel ou une partie, voilà qu'une énorme bande noire se trouve juste à côté du menu des tâches que je peux faire. Ce qui me prend une bonne partie de l'écran et m'empéche de voir ce que je fais. En gros pour que je puisse jouer, il faut que je fasse bosser mes settlers en haut à droite de l'écran ou sinon je ne les voit pas.
J'espère que vous pourrez m'aider.
A tchai
Depuis XP, ce problème est apparu et aucun patch n'a été crée pour le résoudre (jeu trop vieux).
Mais en 1280*1024, ca doit te donner ca :
http://evolm.free.fr/sett.jpg
Ce qui laisse une grande partie du jeu visible.
Par contre si tu joues en 800*600, alors évidemment ca va prendre la moitié de ton écran.
Comme je suis sous vista ca changera rien.
Ok merci beaucoup. Mais juste avant de partir, je vais t'embéter encore un coup, comment faire pour changer en 1280*1024 parce que c'est bloqué, je peux rien changer.
Merci d'avance.
dans le jeu tu ne peux pas changer la résolution quand tu cliques sur l'icone en forme d'écran en haut à gauche?
Sinon essaye de le patcher : http://patches.ubi.com/settlers_4/settlers4_v1xxx_to_1516a.exe
moi j'ai un problème pour settlers 4 je veux y rejouer , mais le problème c'est lorsque je clique sur installer rien ne se passe ça me fait pareil pour settlers 3, je précise que je joue sur vista, je voudrais savoir si ça fait la même chose à d'autre personne et si il y a un moyen de résoudre ce problème