Se connecter

Secret of Evermore

Sujet : JE REPONDS AUX QUESTIONS
Glutinus
Niveau 10
29 juin 2001 à 12:08:57

Je vais sur ce site une ou deux fois par jour ( midi puis soir ), et durant les vacances. Pas le week end. N´hésitez pas à me demander quelque chose et je vous répondrai avec sincérité. Mon seul problème est la forêt noire. Je ne me souviens plus trop du jeu mais je le refais en intégralité en reprenant des notes.

Glutinus
Niveau 10
02 juillet 2001 à 09:18:29

Je ne me souviens plus trop de ce passage, et je n´y suis pas encore arrivé. Mais il me semble que tu dois partir vers le nord du château de la vraie reine. Il me semble aussi qu´il faut retourner à l´entrée de la forêt noire, là où tu as tué ton jumeau maléfique pour y arriver. Là tu trouveras une étrange construction en bois avec des monstres partout. Un dragon puissant t´attaques, et quand tu le vaincras, son créateur, le frère de Pensatout, t´aideras à retourner sur le dos du dragon à Ivory. Quand aux barrières que tu peux détruire avec la chevalière, ce sont des barricades faites en bois et en pierre.
Bon courage. Et si ce n´est pas ça, redemande-moi la question.

fosseprez
Niveau 13
30 juillet 2001 à 18:48:57

tu peux me dire ou trouver la jauge merci d avance

Glutinus
Niveau 10
03 août 2001 à 18:47:33

En fait, je n´arrive plus à dissocier la jauge de la roue. Il y en a un que tu peux avoir en tuant de nouveau Gigantik. Celui-ci est bleu et plus fort que le premier. Pour le second, il faut revenir sur le sommet du volcan. Comme il est encore en ébullition, ton perso se débrouillera pour tomber à côté, et trouvera une panière contenant l´autre objet. Et... voilà.

fosseprez
Niveau 13
06 août 2001 à 17:35:44

merci!!!

Usulmaster
Niveau 3
02 septembre 2001 à 02:20:44

arf moi aussi gt bloqué là mais je m´en suis sortit je sais pas comment

SIGMA
Niveau 1
02 septembre 2001 à 04:22:54

Pour atteindre Mini, il faut utiliser la formule lévitation sur le rocher, afin de le placer sur un des interrupteurs, ensuite, monte sur l´un des deux autres, prend le controle du chien et fait-le aller sur le dernier, et la grille s´ouvrira. par contre pour l´atteindre en utilisant les téléporteurs, c´est avec le hasard que j´ai réussi.

Glutinus
Niveau 10
03 septembre 2001 à 15:55:03

Erwan3 : Il faut prendre le téléporteur par lequel tu viens d´entrer. Tu seras projeté de salle en salle pour finalement atterir à côté de Mini. Et Voi...là.

Glutinus
Niveau 10
03 septembre 2001 à 15:58:16

Tiger39 : Je n´ai pas très bien compris la question, mais je crois deviner ton pronblème. Une fois que tu obtiens la bronze, détruis les murs et récupère ton chien. Amène le en haut de la pyramide et positionne-le sur un des interrupteurs et toi sur l´autre. Si ce n´est pas ce que tu me demandais, essaie d´être un peu plus clair. Bonne chance

Glutinus
Niveau 10
04 septembre 2001 à 14:18:27

Voici pour toi la réponse exacte de ce qu´il faut faire une fois que tu rentres dans la grotte.
1. Dès que tu t´y trouves, descends immédiatement en bas en suivant la paroi. Tu trouveras un téléporteur que tu empreinteras ( ça à la forme d´une souche d´arbre ).
2. A la sortie, tu vas à droite. Tu vois un interrupteur mais tu ne le prends pas. Fais un détour par le bas et la droite et tu arriveras à un autre téléporteur. Emprunte-le.
3. Va à gauche. Tu vois un téléporteur. Ne le prends pas. Va en haut. Change d´écran. Ensuite, par vers la droite ( le chuemin monte un peu ). Puis suis le chemin qui descend et change d´écran. Tu verras alors un autre téléporteur. Prends-le.
4. A droite, il y a un pot. Et à gauche, l´entrée d´une autre grotte avec un boss. Une sorte de pieuvre géante. Si tu le tues, tu arrives dans le monde médiéval.
Conseil : pense à prendre un chacal en or et un scarabée, ainsi que des perles, des épices, du parfum et des amulettes d´annulation.

Glutinus
Niveau 10
05 septembre 2001 à 09:34:05

Je te remercie du compliment. ça me fait très plaisir. Pour le caniche dans le souterrain, je ne me souviens plus très exactement. En fait, je joue en même temps que toi et je suis à peu près au même niveau. Je sais que dans la première partie du souterrain, il faut trouver une bouche d´aération qui te permet de sortir du château via une aile, et d´entrer dans une seconde partie du labyrinthe. Là, il faut trouver une dame avec une clé. Quelquefois, tu entendras un bruit métallique et une dalle s´allumera quelques secondes. Va vers cette dalle. Nouveau bruit, nouvelle dalle. Tu trouveras la dame et la clé. Puis en fouillant vers le milieu de l´écran, tu trouveras une bouche d´aération qui te mène dans une pièce. A droite de cette pièce se trouve une bibliothèque toute petite qui cache une nouvelle grille d´aération. Là, tu retrouveras le maître et l´aventure continue.
N´hésite pas à poser d´autres questions : Je rentre en cours le 18 septembre.

Glutinus
Niveau 10
06 septembre 2001 à 11:38:51

Tout dépend de l´endroit où tu te trouves. Si tu es encore dans la forêt, ou dans l´échiquier, il faut rebrousser chemin. Si tu es dans la forêt, utilise des ailes ou la formule fuite pour revenir. Ou bien recharge le jeu car tu auras certainement parlé au bonhomme à l´entrée.

Si tu es dans dans Ebony, ou du moins après le pont où tu auras rencontré un boss un peu surprenant, il vaudrait mieux continuer. Tu devras affronter au moins trois autres boss, mais de Ebony on te conduira directement à Ivory.

Par la suite du jeu, tu pourras normalement passer de Ebony à Ivory via l´échiquier : le pont sera baissé à droite, et il sera très facile de revenir.

J´espère que tu as trouvé la formule cocktail dans la forêt ( bien que peu importante. Elle restaure au maximum les PVs ). Tu pourras également trouver la pièce sorcière ( si tu as fait quelque chose de particulier avec le puit au début du jeu ). Bon je me tais sinon je vais te raconter tout le jeu. C´est plus marrant quand on cherche tout seul.

Glutinus
Niveau 10
07 septembre 2001 à 09:33:08

Bravo pour la jauge, j´ai eu plus de mal que prévu pour l´avoir quand j´y ai joué. Pour la roue, il faut tuer de nouveau Gigantik ( celui-ci est bleu et s´appelle Gigantok ). Bien sûr il est plus fort.
Ensuite, pour les diamants, il faut retourner au monde antique. Tu vas à la pyramide. Le cours de la rivière s´est asséché, et tu dois passer dans un souterrain juste à l´entrée. Tu déplaces le rocky avec Lévitation et tu affrontes Mini ( indirectement, il te balance des Globins ). Les monstres sont des Globins ( 100 gemmes ) et des Léosis ( 250 gemmes ). Essaie de t´enrichir ! Pour mini, il faut une astuce pour le battre, et elle est au début de cette boîte aux lettres. Bon courage ! ! !

Glutinus
Niveau 10
10 septembre 2001 à 09:59:41

Tiger39 : Pour avoir mini, il faut rentrer dans le téléporteur par lequel tu viens juste de rentrer. Tu refais ça quatre fois et tu te retrouves à côté de lui. Il abandonne et te donne les yeux de diamant.

Glutinus
Niveau 10
10 septembre 2001 à 10:00:46

Une fois que tu as battu Spartak, tu récupères le chien. Lui peut sauter par-dessus le pont ( commande automatique ), il monte et récupère le monte-charge à gauche et peut permettre au maître de passer par dessus la rivière.

Glutinus
Niveau 10
10 septembre 2001 à 17:11:57

Je ne comprends pas trop mais peut-être que je me suis mal exprimé. Je vais essayer d´être clair, car je pense plutôt qu´il s´agit de ma faute. Excuse-moi si tu crois que je te parle comme avec un bébé mais c´est pas le cas.
1. Donc tu passes par l´entrée non inondée de la pyramide.
2. Tu prends le télporteur dans la petite grotte.
3. Tu utilises lévitation pour projeter la pierre sur le mécanisme pour ouvrir la grille
4. Tu passes par la grille, là Mini fait son blabla et commence à te jeter des Globins.
5. Tu rentres dans le téléporteur par lequel tu viens tout juste de passer. LA, tu seras projeté sur un nouveau téléporteur, que tu prends IMMEDIATEMENT ( marche arrière quoi ), et là encore à un autre, etc. et au bout d´un moment tu arrives près de Mini, et là il te donne les diamants.
J´espère que je ne t´ai pas véxé. J´espère aussi que tu y arrives maintenant.

Glutinus
Niveau 10
12 septembre 2001 à 09:32:37

Voyons, voyons... Alors, quand tu te retrouves à métropolis, tu es d´abord dans les égoûts. Rats, tentacule, tout ça n´est pas très difficile. Un robot rouge te dit qu´un de ses collègues n´est pas venu au travail.
Bon, en haut de la carte, il y a un rai de lumière. Rentre, c´est un ascenceur. Tu es dans des cuves. Les radioaks ( humanoïdes verts ) ne te font pas de mal. Il y a une sale avec trois interrupteurs. Ils ouvrent des sas. L´un d´eux est le robot, les deux autres des monstres assez difficile. Si tu fais face au raptor, protège ton perso, et essaie d´utiliser le chien ( avec son laser, il est trop fort ).
Ensuite, monte sur le second rai de lumière. Là, tu es projeté dans des corridors étranges. Il y a aumilieu de couloirs une boule qui tire des projectiles rouges. Tant qu´ils sont activé, tu ne peux pas passer. Il te faut donc les détruire. Le chien peut sortir du corridor via une petite porte. Il peut tirer sur la boule ( 1000 pv ). Attention aussi aux Rimsalas qui se baladent dans les corridors. Ah oui, au fait, chaque salle est une énigme. Quand tu ne peux pas passer, il y a une réponse dans la salle à côté. Mais je mets ton intelligence à l´épreuve. En cas de problème tu sais quoi faire...

Glutinus
Niveau 10
13 septembre 2001 à 09:49:08

Le code secret change selon la partie. Il faut revenir à l´endroit où tu peux te reposer ( une sorte de lumière arc-en-ciel ). Là, des robots font le ménage. L´un d´eux te donne un code de trois couleurs.
Là, tu essaies le code 111 pour voir quelle couleur est montrée, puis 222 et 333. Ensuite tu fais correspondre chaque couleur donnée par le robot dans l´ordre.
PS1 : allume la lumière dans l´entrepôt pour ramasser les objets, mais éteins là quand tu passes dans la verrière.
PS2 : En entrant un certain code, qui change aussi aléatoirement, tu peux accéder à un boss secret. C´est la tête qui discute avec Salalec. Il lance des tonnes de boules de feu. J´espère que tu as pris Barrière chez Alec.

Glutinus
Niveau 10
14 septembre 2001 à 16:01:30

Tu arrives là au dernier combat... J´hésite à te donner la réponse... mais bon, je vais te la donner.
Les ventilo, tu peux les tuer en balançant avec un coup d´épée les bombes qu´on te lance. Mais il y a une méthode radicale.
J´espère que tu es allé au palais de Noblia. Tu as certainement rencontré Alec qui te donne la formule barrière.
Développe Barrière et Tonic. Développe l´attaque du chien au maximum. Ensuite, fais une barrière commune et donne tonic au chien pour qu´il tire avec le maximum de sa puissance. Détruis ainsi les boss, ventilo, un nouveau T-rex, ton double, celui du chien, des raptors, des Rimsalas et Diktator.

Glutinus
Niveau 10
14 septembre 2001 à 16:03:46

Au fait, Tiger39, un défi. As-tu trouvé la formule Videur ( facile ), dard ( un peu moins facile ). Il y a aussi Arrêt et absorbant, mais sous certaines conditions ( ah oui, je t´avais déjà donné la réponse ). Bon, alors essaie de trouver Dard. C´est dans le monde antique.

Sujet : JE REPONDS AUX QUESTIONS
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page