Raclette fais péter tes notes aux mines :D.
Les oraux ça dépend, perso c´est le 24
attention
( roulement de tambour)
maths 1 : 7.5 !
français : 6.5 !
phys 1 : 5.5 !
total:19.5 !
merci à tous \o/
C´était aux ENS que tu t´étais lâché sur la copie ? J´aimerais bien connaître la note
oui moi aussi.
j´aimerai surtout voir si on parle de moi dans le rapport, ça serait vraiment mon accomplissement personnel de cette année.
est ce que ya moyen de vérifier ses copies si on est pas méga d´accord avec la note qu´on a eu ?
parce que le 7.5 en maths 1 , il me scandalise un peu là.
Le jury est souverain Raclette, et les seules réclamations peuvent porter sur un mauvais report de note, en aucun cas une recorrection ou quoi que ce soit ne peut-être exigée.
Bien dommage pour ma copie d´anglais de centrale d´ailleurs . .. enfin bon je demanderai à la voir par curiosité malsaine et pour me faire du mal.
Et à part ces matières raclettes ? Chimie ? M2 P2 LV ? Nous voulons TOUT savoir !
damned, c´est frustrant.
heureusement que ya centrale parce que je vais pas aller bien loin avec ça.
sinon pour le reste j´ai eu :
chimie 13.25
anglais 13.75
maths2 10.5
phys2 13
et c´est vrai que la barre scientifique est pas passée loin du tout du tout.
et toi alors, tu es bien discret sur tes exploits ! dis nous tout, histoire qu´on puisse se plaindre à plusieurs des injustices flagrantes dont on a été victime.
Désolé [raclette], mais je me suis pris des baffes en maths que j´estimais quasiment toutes injustifiées, et la seule chose à faire c´est de maudire le jury jusqu´à la dixième génération. Bon, en général, les notes " surprises" sont dues à soit une rédaction trop rapide ( les Mines détestent ça) soit à quelques erreurs bêtes dans des théorèmes de base ( du style interversion limite-intégrale) que les correcteurs plombent direct.
Et à cause de ça, l´année dernière, alors que j´avais à l´aise la barre générale, j´ai bien failli ne pas avoir la barre scientifique, avec les conneries du style la chimie en barre générale.
Il faut savoir aussi qu´aux Mines, rien n´est joué mis à part pour les tout premiers avant l´oral, si tu cartonnes bien, tu peux vraiment gagner un nombre de places monstrueux, car les coeff pour l´oral sont élevés par rapport à l´écrit. A Centrale c´est moins vrai, si tu es limite à la barre, tu as des difficultés à être admis.
je sais bien qu´il y a pas grand chose à faire, mais va dire ça à mon égo...
bon sinon, c´est triste à dire, mais le concours que j´ai le mieux réussi, malgré tout le mépris que j´ai pu arborer quand je l´ai passé, ça reste les ENSI...
\o/
Et la 5/2 c´est sûr maintenant ?
Tu vas tenir ?
bah hormis un exploit à centrale lyon, je pense que oui, c´est sur.
et je tiendrais le coup sans probleme
j´ai aujourd´hui apris que la classe de PT* de chaptal avait 8 admissibles à l´ENS Cachan.
" X et ENS, ils leur arrivent de poser des choses qu´ils ne savent même pas résoudre, pour voir les idées et le cheminement éventuel de l´élève"
Faut pas s´en faire une montagne non plus, c´est pas extrêmement différent des autres oraux...
" Faut pas s´en faire une montagne non plus, c´est pas extrêmement différent des autres oraux"
Par exemple les CCP ? Enfin, il ne faut pas trop rire, lorsque l´examinateur m´a demandé " montrer que les racines du polynôme caractéristique sont les valeurs propres de la matrice", j´ai pas mal flippé sur le coup car je croyais que c´était la définition même des valeurs propres
salut g une question: vous pensez que c possible d´etre admis a supelec quand on est admissible qu´a...supelec!Parceque moi ski me fé trop peur c tous les admissibles a centrale paris qui vont se faire recaler.ils ont déja de lavance sur moi.
" Par exemple les CCP ? "
En fait, j´ai eu plus à un oral de physique des ENS qu´à l´oral de physique des CCP. Donc je dirais ( sans aucune mauvaise foi ) que les CCP sont plus dures que les ENS.
" vous pensez que c possible d´etre admis a supelec quand on est admissible qu´a...supelec!"
Possible, oui... Mais facile, non !
Faut bien réussir les oraux.
Ben moi j´ai foiré Centrale, j´en tiens pour preuve :
Chimie 7.2
Langue vivante 10.2
Mathématiques 1 7.9
Mathématiques 2 9.8
Physique 1 11.9
Physique 2 6.5
Rédaction 7.6
Et la LV et la rédac, qu´est ce que ça me rend aigri . .. après avoir eu respectivement 18 et 15 toute l´année . .. Enfin bref .
Sinon aux CCP je m´en sors en gros avec 10 de moyenne, avec quelques incohérences dans les résultats, genre j´avais fait les 4/5 du pb en maths 2 et je me retrouve avec 7.2, même note qu´en chimie 1 où j´avais le sentiment de n´avoir ABSOLUMENT rien fait.
La vie est cruelle.
( j´ai pas passé les mines)