Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?
51Ricards
Niveau 8
18 août 2005 à 17:06:43

C´est clair ça te demoralise pendant tes vacances

sd460
Niveau 10
18 août 2005 à 17:18:37

puis ya pas que ca : comment tu fais pour trouver un appart quand tu n´habites pas dans la meme ville que ton école. tu n´a pas des masses de temps .  ..

prof_globule
Niveau 7
22 août 2005 à 23:32:30

Bouhouhouhouhhh..On est le 22 aout et j´ai toujours rien foutu en philo(enfin si j´ai lu les trois premières pages d´oncle Vania), j´suis troooop dans la m*rde... :-(

style2mars
Niveau 5
22 août 2005 à 23:34:14

prends des résumés si t´es réeelement dans la m*rde !!
moi j´ai oncle vania et je suis à la moitié du chercheur d´or, y´a que seneque que j´ai meme pas commencé

prof_globule
Niveau 7
22 août 2005 à 23:41:40

Seneque c´est trop horrible, rien que de l´avoir ouvert ça ma rendu malade...non j´déconne mais c´est vrai qu´on est pas gaté par rapport à l´année dernière

Jarozse
Niveau 10
23 août 2005 à 01:15:31

"comment tu fais pour trouver un appart quand tu n´habites pas dans la meme ville que ton école. tu n´a pas des masses de temps "

Tu te débrouilles. Bienvenue dans le monde réel ^^

clfire
Niveau 5
23 août 2005 à 05:43:33

sd460 :d) je crois que les prochains appels se font le 24 août et le 10 septembre.

Mais bon le 10 septembre c´est limite pour trouver un logement, schant en plus que certaines écoles rentrent avant...

sd460
Niveau 10
23 août 2005 à 12:35:53

Jarozse -> je sais bien, c´était plutôt ironique, mais déjà pour me trouver un appart l´année dernière c´était un petit peu tendu alors a partir de septembre....

wiwimagique
Niveau 4
24 août 2005 à 11:29:07

Demande directe à ton école dès que tu es pris.
Le mien m´a bien aidé à trouver un logement.

Sinon, pour ceux qui entrent en prépa bientôt : Bon courage .... vous savez pas dans quoi vous vous êtes foutu !! !!! :gni:

sd460
Niveau 10
24 août 2005 à 11:46:34

je verrai bien ca dans un an (ou deux ^^) pas la peine de s´inquiéter avant ^^

_XboxMan_
Niveau 10
24 août 2005 à 11:56:37

Ouais, jsens qu´on commence tous à regretter un peu ^^

JDéconne, aucun regret.

Anth
Niveau 3
24 août 2005 à 15:09:58

bjr! je rentre en pcsi cette anné et g u plaisir a voir ke je n´étais pas le seul a galérer avec seneque :/

sd460
Niveau 10
24 août 2005 à 17:09:36

_XboxMan_ -> attend un ou deux mois ^^

Pedro_2004
Niveau 10
25 août 2005 à 08:52:16

perso j´ai trouvé que le plus difficile c´était le chercheur d´or. L´histoire est pas compliquée à comprendre par contre c´est super long donc une fois qu´on l´a finit, on le réouvre plus.

Oncle vania, suffit de le lire 2 fois (2 heures suffisent à le finir) pour tout comprendre et une troisième fois un week end.

Sénèque la première fois j´avais rien compris, à part 2-3 trucs impossible à rater et je me suis relancé dans la lecteur, ça passe mieux.

Sinon niveau math physique SI j´ai rien foutu, j´ai juste pensé un peu au TIPE. :-)

_XboxMan_
Niveau 10
25 août 2005 à 09:34:48

J´ai enfin réussi à rentrer dans le livre apres la page 79, j´en ai lu 50 depuis hier soir, presque + qu´en une semaine ^^

J´ai acheté ca hier sinon :

http://www.editions-breal.fr/includes/fiche_article_main.asp?article_id=1390

Il a l´air assez bien fait. Et jpense que c´est necessaire pour tout expliquer Seneque, et bien comprendre le lien entre les oeuvres et la recherche du bonheur. Quoi, on aura les cours pour ca? J´y avais pas pensé.

Kurapika1
Niveau 5
25 août 2005 à 10:19:11

Toute façon, le francais en première année, c´est le désert ! (Enfin, d´après mon expérience ;) ).

XBox Man > Franchement, ces livres se trouvent au CDI et à mon avis, il ne te serviront qu´une ou deux fois et encore ! Ce que je veux dire, c´est qu´il y a vraiment bcp bcp d´explications et à la fin, t´en as marre de le lire lol. Maintenant, tu l´as acheté alors travailles bien, c´est tout le mal que je te souhaite :)

Pour tous ceux qui comptent acheter des livres (maths, physique etc.) : N´en acheter pas trop ! Souvent, on ne les ouvre que très peu et ils servent rarement ! Maintenant, si le cours du prof est vraiment nul, il faudra bien sur compter sur un boukin ! De toute façon, vous pouvez les trouver aux CDIs.

Dans mon cas, le cours de mon prof de physik était ripou, j´ai acheté le tout en un en physik, et le cours était mieux mais c´était rasant !! ! Le meilleur conseil que je pourrais donner, c´est de squatter les livres d´exos du CDI. Si vous voulez quand même acheter un livre :
- en maths, ce serait le livre Maths MPSI, de Emmanuel GOLDSZTEJN, ellipses, environ 22€. Il est super bien rédigé et les exos sont de "grands classiques" donc vous y trouverez de bonnes choses !
- en physik, j´ai pas acheté de livre d´exos parce qu´il y en avait un pour chaque thème étudié. Ce que j´ai fait, c´est emprunter les livres d´exos au cdi : les LUMBROSO, c´est dans le même esprit que pour le livre de maths, des exos classiques qui te mettent en confiance et tout ça :)

A+

Pedro_2004
Niveau 10
25 août 2005 à 12:01:09

j´espère juste que les concours de 2ème année ne feront pas appel aux oeuvres de la première année, j´ai rien foutu, j´ai meme pas lu les fables de la fontaines et condillac je suis passé à coté...

prof_globule
Niveau 7
25 août 2005 à 12:35:45

pedro_2004-->Normalement non, c´est les oeuvres de 2ième année qui sont demandés dans les sujets de concours (c´était le cas cette annnée à tous les concours que g passé), mais bon on est jamais à l´abris d´une surprise... :noel:

Anth
Niveau 3
25 août 2005 à 12:43:22

J - 8 avant l´entrée en prepa :S , un petit conseil pr les futurs prépa?

Sharkyyy
Niveau 8
25 août 2005 à 13:10:50

te suicide pas meme si t´as envie :rire2:

je déconne bien sur, tu t´y plairas peut etre !

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page