Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?
prof_globule
Niveau 7
26 août 2005 à 00:20:31

Je pense qu´en PT on "creuse moins " la théorie qu´en MP ou en PC, et que cette voie est plus orientée sur le concret(dessin technique, etc...).Mais il y a quand meme des établissement ou les profs "poussent" plus loin que le programme, comme c´est le cas à Eiffel à Bordeaux ou le prof de maths de la PT* fait des cours de MP, et je peux vous assurer que c´est véridique car g vu les cours d´un pote qui était là bas, et qui est maintenant à...*supense* l´ENSAM!

Sharkyyy
Niveau 8
26 août 2005 à 00:46:18

Ouai, j´ai l´impression qu´un bon eleve de Terminal peut avoir l´ensam en faisant PT et sans trop se forcer pendant 2ans, alors que si il va en MP/PC, il en chie à mort pour se faire une place ds une petite centrale...
Je me demande du coup d´om vient cette notoriété de l´ensam...

51Ricards
Niveau 8
26 août 2005 à 09:09:38

Bah comme le fesait justement remarquer pedro_2004, les possibilitées d´integrations sont plus interessantes en PT qu´en MP ou en PC/PSI.
C´est pas etonnant car il y a peu de PT en France comparé à tout ceux qui font MP ou PC/PSI.
C´est pas du tout attrayant de faire PT pour la plupart car c´est jugé moins prestigieux mais à la sortie l´ENSAM l´est.

"Je me demande du coup d´om vient cette notoriété de l´ensam..."

La notorietée de l´ENSAM n´est plus à faire.Ce n´est pas pas que l´on sort d´un PT qu´on est bon à rien et que l´on deviendra un mauvais ingénieur dans l´industrie.
Justement cette voie nous prepare depuus toujours au metier d´ingé en nous apportant une très forte culture technologique.
Ca sert à rien de faire des Math de fou ou de la Physique de tres haut niveau (mis à part le prestige d´en faire) pour ensuite n´en utiliser que 30% dans notre futur métier

12chti_lensois
Niveau 9
26 août 2005 à 13:21:32

:salut: tout le monde, alors préssé de gouter a la prépa ?? moi je suis impatient :fou:

prof_globule
Niveau 7
26 août 2005 à 13:47:48

12chti_lensois--->Heheheheh t´inquiète pas tu seras vite calmé... :o))

Anth
Niveau 3
26 août 2005 à 13:49:17

12chti_lensois lol c bien t motivé moi je suis pas trop impatient je profite de mes vac. l´année de prépa va etr chargé donc je profite de mes derniers moments de liberté :)

RIC4
Niveau 9
26 août 2005 à 13:53:59

bon voila la messe est dite : 5/2.
et c reparti pour une mp*.
Quand aux pt je leur conseille d´aller aux arts .Parceque meme s´ils peuvent etre admis plus facilement dans une bonne école il faut voir aussi ce kil advient d´eux car certains se font virer en fin de première année d´ecole avec les ast.Mais bon certains y arrivent donc c a vous de voir...

Sharkyyy
Niveau 8
26 août 2005 à 14:19:52

RIC4, tu fais une deuxieme mp*... t´as pas eu les concours que tu voulais ? t´as eu quoi ?

Jarozse
Niveau 10
26 août 2005 à 14:36:29

"Ca sert à rien de faire des Math de fou ou de la Physique de tres haut niveau "

Tu parles des maths et de la physique de prépa ?

12chti_lensois
Niveau 9
26 août 2005 à 17:30:02

prof_globule : oui je sais mais j´ai envie de voir si tout se qu´on raconte est vrai

RIC4
Niveau 9
26 août 2005 à 17:56:12

oui je refais une mp*.A centrale gt pas admissible a paris et g raté supelec pour l´admission(mé bon ct pas une ecole qui m´interressait).X pas admissible.Et les mines(j´avais telecom ensta je pense) g failli aller a l´ensae mais finallement je fais 5/2 en me disant que je l´aurai l´an prochain.J´espère ne pas faire une grosse erreur mais bon c fait!

Pedro_2004
Niveau 10
26 août 2005 à 18:13:01

vous pensez prendre quoi comme sujet de tipe ?

link224
Niveau 10
26 août 2005 à 18:20:05

:lol: tu remues un mauvais truc là : je rentre en MP et g toujours pas revu le truc pourri que g fait l´année dernière!!! En même temps la dualité c un peu de la merde comme sujet^^

51Ricards
Niveau 8
26 août 2005 à 18:21:46

Jarozse --> Je parlais surtout du faite que bcp de choses ne sont pas utilisé dans l´application et qu´elles sont superficiels.
C´est un sentiment que j´ai retrouvé sur plusieurs connaissances qui ont fait école d´ingé (donc prépa).
Apres concernant le niveau (je pense plutot a celui d´école d´ingé) ca ne sert a rien de dispenser des cours de barjes.
Pas la peine de prendre un marteau pour tuer une mouche :)

monkey000
Niveau 10
26 août 2005 à 18:26:14

Comme dis mon prof d´elec : "evitez les methodes buldozer" :rire:

Jarozse
Niveau 10
26 août 2005 à 19:49:30

En fait, il faut bien comprendre que prépa (scientifique), cela mène à plein d´écoles d´ingénieurs différentes, d´où la nécessité d´avoir des bases (car il s´agit de ça en fait, plus la formation d´un esprit logique, etc.) dans un peu toutes les matières. C´est sûr que apprendre la chimie orga et faire une école d´info (ce qu´a fait un ami), cela ne semble pas bien utile, mais ça le sera pour celui qui fait une ENSI de chimie. Dans les écoles généralistes, on retrouve la même chose en première année : faire des maths niveau bac+3 ou bac+4 n´a pas grand sens pour celui qui veut faire de la logistique, par contre pour quelqu´un qui souhaite faire de la modélisation, il en a cruellement besoin, et même pour un mécanicien, on a doit savoir ce que l´on fait, d´où quelques connaissances minimales en maths et en physique.

Cependant je suis d´accord qu´il y a parfois de l´abus...je me souviens d´un chapitre sur les distributions à support compact (en fait plus précisément la partie technique, nécessaire mais d´un intérêt nul en pratique), tout le monde était largué :-)

prof_globule
Niveau 7
26 août 2005 à 22:10:34

100 Euros à celui qui me file un sujet de TIPE!!! :fou: :noel:

Sharkyyy
Niveau 8
26 août 2005 à 22:15:32

pareil :rire2:

51Ricards
Niveau 8
26 août 2005 à 22:17:43

Je te rejoint à 100% dans ce que tu dis Jarozse, c´est aussi mon point de vue :)

prof_globule
Niveau 7
26 août 2005 à 22:27:55

Je suis d´accord ac jarosze, mais la finalité de la prépa c´est d´opérer une sélection à la fin de celle-ci, c´est aussi pourquoi on doit apprendre autant de choses

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page