J´adore la philosophie de ma prépa : ils ont plus de spés que de sups . Tout le monde passe .
Bien sûr après dans les stats aux concours c´est pas l´orgie mais la qualité de l´enseignement n´en est pas diminuée pour autant ...
Pr le premier de Ds de physique que g fais ,si je me rappelle bien, le gars qui majorait avait eu 24 ou 25(sur 20!), c´est donc possible...(en meme temps le gars il est maintenant à l´ESPCI)
avant hier ds de math demain dm de physique a rendre mardi colle d´anglais et ds d´anglais mercredi ds de math, vendredi colle de SI ...QUE DE REJOUISSANCES !
Moi c´est plutôt : lundi colle de maths , mardi DS d´anglais , mercredi colle de physique et vendredi DS de physique .
Sans compter , bien entendu , un DM de maths infaisable pour demain
Quant à moi : dm de si pour demain, colles de maths et d´anglais mercredi, ds de physique jeudi, dm de maths pour vendredi, ds de francais vendredi (contraction)...
Dur, dur d´être un prepa
pedro_2004 > Non pas de colleur de ce nom là, les miens s´appellent entre autres : M. Boudinet, M. Sallen, Mme. Leblanc, K.&F. Lewis.
merde là je t´ai donné que mes colleurs de physique, en maths ce sont : Watcher, Peschard, Kahané, Broder, Zoliotto, Yebbou, Meunier.
T´a bien de la chance alors (quoique je connais pas les autres) mais ce prof (qui enseigne en HEC scientifique en 2 ème année) est une grosse terreur, le genre de mec qui hésite pas à te démonter en colle et à te dégager sans scrupule.
J´ai des potes qui l´ont en math et qui se font mettre plus bas que terre avec lui (sur 6 personnes collées, il en a dégagé 3...)
C´est marrant parceque nous c´est pas du tout pareil, les profs essaient nullement de nous casser et de mettre la pression.
JE GALERE ac mon dm de physique c abusé
Bon bah jvais pas être loin des majorations en maths... et pas tres loin des minorations en Physique..
Diagonaliser une matrice dont le polynôme caractéristique ne possède pas de racines rééls, voila le genre d´exercice qui devrait être éradiqué du programme tellement c´est chiant de résoudre un système 4*4 avec des nombres complexes.
entre ça et les systemes linéaires a 8 équations, j´ai l´impression que ton prof est un integriste du pivot de gauss...
[raclette] Posté le 26 septembre 2005 à 20:31:26
entre ça et les systemes linéaires a 8 équations, j´ai l´impression que ton prof est un integriste du pivot de gauss...
LOL il est à fond dessus.
Un système avec des equations "évidentes" genre a+2b+c+5d=0, a=-b, c=-b et d=-c il va utiliser le pivot de Gauss en mettant bien en évidence le pivot à chaque étape alors qu´une résolution à l´arrache va beaucoup plus vite pour ce genre de système. Enfin en DS comme on a pas vraiment de temps à perdre, j´ai deja choisi mon camp.
enfin je lui en veux pas beaucoup , j´ai enfin compris l´orthonormalisation de Schmitd grace à lui alors que l´année dernière j´avais absolument rien capté (et finalement c´est pas si difficile).
J´ai mal à la tête .
c´est fou ça ma prof aussi été une taré du pivot, elle voulait s´en servir partout tout l´temps.
genre
x1+x2=2
x1-x2=0
"Nous allons appliiiquaîîîît la méthoooode du pivOt !"
Eh ben moi j´ai eu un exercice magnifique en colle de physique ( avec une note médiocre cependant ) et ça m´a trop motivé à bosser cette matière !
Rah
7/28 en anglais.
c´est peu.
Si on vous fait utiliser le pivot, même dans des cas, où cela peut vous paraître stupide, c´est pour que son utilisation devienne un réflexe pour vous. C´est le seul algorithme simple et efficace permettant de résoudre un système linéaire.
prépa
il faut avoir combien de moyenne en teminale pour esperer être pris en prépa physique?