Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?
_XboxMan_
Niveau 10
15 octobre 2005 à 16:24:06

ca dépend de tes capacités.

Prépa HEC, faut être excellent partout, y compris en philo, littérature et langues...

_Pepito
Niveau 10
15 octobre 2005 à 16:46:52

HEC c´est au cas où tes demandes d´amission en math sup sont refusées :-):-) :-) (non non aucune rancoeur)
te décourage pas muse, la contradiction en prépa c´est que c´est ceux qui sont intelligents qu´on admire, mais c´est ceux qui bossent qui réussissent. je suis bien placé pour constater que des mecs qui savent pas aligner 2 mots intelligents en 15 mois et qui ne comprennent strictement rien à ce qu´ils font peuvent avoir de bons résultats en travaillant comme des chèvres.
en sup on avait 2 colleuses en math, et une des 2 était une pure bombe. l´objectif n´était pas d´avoir une bonne note avec elle mais de décrocher un sourire !

prof_globule
Niveau 7
15 octobre 2005 à 17:05:49

Apparament c´était la semaine "défonçage" en kholle...Et j´y ai pas réchappé!J´ai retrouvé ac joie le pire kolleur de chimie du lycée, et la sanction est vite tombée: 8/20...Il m´a demandé si je m´était pas perdu en venant dans sa salle :(
J´me suis consolé en déchirant ma kholle de maths: 18/20 :cool:

[raclette]
Niveau 10
15 octobre 2005 à 17:19:51

cayé, me suis taulé en chimie, je n´ai survolé que le temps d´un seul ds...
ca me rappelle de bons souvenirs de l´année derniere ca...

prof_globule
Niveau 7
15 octobre 2005 à 17:38:23

Toi aussi t´as l´air d´aimer la chimie...N´empeche c´était vraiment trop drole la tete des 3/2 quand la prof a tappé le determinant séculaire 8*8!

[raclette]
Niveau 10
15 octobre 2005 à 17:55:41

je suis un gigantesque tocard en chimie.
j´ai minoré 2 ds l´année derniere, je me suis fait menacer, insulter, renier par ma prof de chimie.

prof_globule
Niveau 7
15 octobre 2005 à 18:06:40

Moi elle m´affiche dès qu´elle peux...A chaque fois elle se sent obligé de me rabaisser en TP(en meme temps l´année dernière j´ai failli foutre le feu à ma paillasse, et j´lui en fait voir de toutes les couleurs en TP)

Muse_Power
Niveau 10
15 octobre 2005 à 18:41:39

"te décourage pas muse, la contradiction en prépa c´est que c´est ceux qui sont intelligents qu´on admire, mais c´est ceux qui bossent qui réussissent. je suis bien placé pour constater que des mecs qui savent pas aligner 2 mots intelligents en 15 mois et qui ne comprennent strictement rien à ce qu´ils font peuvent avoir de bons résultats en travaillant comme des chèvres. "

Ca , ça me réconforte ...Merci :)

monkey000
Niveau 10
15 octobre 2005 à 19:01:12

Moi, qui avait fait un bac S SI, et qui pensait, naivement que la SI serait tranquille pendant au moins la 1ere année, eh ben... les transformées de Laplace m´ont vite ramené à la réalité :rire:

Vs avez des colleurs de chimie et des colleurs de physique ? Parecque moi, c des colleurs de physique er chimie et que, en fonction du colleur, c 1 chance sur 3 ou alors 0 chance sur 3 (colleur de physique-chimie qui donne que de la physique...) de tomber sur de la chimie donc la chimie est vite devenu tres secondaire ds mes revisions
:rire:

Pedro_2004
Niveau 10
15 octobre 2005 à 19:05:38

Heuresement que c´était qu´une colle. J´ose même pas imaginer ses pauvres élèves ( des HEC^^) qui doivent en prendre plein la gueule.

_XboxMan_
Niveau 10
15 octobre 2005 à 19:52:46

Monkey, nous en PCSI on a des Cours de Chimie et de Physique séparément, donc pareil pour les colles..

Sinon nous on a fini les transformées de laplace, et c´est super simple, suffit de savoir intégrer par parties..

Corainth
Niveau 7
15 octobre 2005 à 22:04:22

Salut
Est ce qu´il y a de grandes differences entre MP et PC? qu´est ce qui est plus lourd comme programme? comme horaire? le niveau?
voila ma petite série de question si une bonne ame se devouait pour me repondre ce serait gentil merci

_XboxMan_
Niveau 10
16 octobre 2005 à 10:00:32

Le niveau et le programme sont plus lourds en MP.

_XboxMan_
Niveau 10
16 octobre 2005 à 10:00:43

Les gens aussi sont plus lourds en MP ^^

Pedro_2004
Niveau 10
16 octobre 2005 à 10:37:45

le calcul du champ électrique créé entre les 2 armatures d´un condensateur c´est un résultat qu´on peut balancer direct ou il faut refaire tout le calcul avec le théorème de Gauss ?

monkey000
Niveau 10
16 octobre 2005 à 10:50:13

_XboxMan_ :d) Ca d´accord mais comment tu fait pour avoir la fonction de transfert d´un circuit elctrique parceque j´ai pas de cours là-dessus : il faut que je transforme le circuit en schéma bloc pour appliquer la formule de Black mais je ne sais pas comment on transforme un circuit elec en schéma bloc :qustion: Le prof a donné la reponse, on doit la demontrer et je n´arrive pas à retomber dessus... :ok:

51Ricards
Niveau 8
16 octobre 2005 à 11:17:19

Le derniere semaine de cours approche, ca veut dire soirée etudiante le jeudi soir !! !
Voil

51Ricards
Niveau 8
16 octobre 2005 à 11:19:15

Dsl

• Voila de quoi avoir envie d´aller en cours pour s´en mettre une bonne :)

Alala pépa quand tu nous tiens :ok:

arthas59
Niveau 10
16 octobre 2005 à 11:46:12

samedi prochain 4h de dissert de français après le zinzin, ça va être beau :mort:

Pedro_2004
Niveau 10
16 octobre 2005 à 12:13:14

monkey000 Posté le 16 octobre 2005 à 10:50:13

_XboxMan_ Ca d´accord mais comment tu fait pour avoir la fonction de transfert d´un circuit elctrique parceque j´ai pas de cours là-dessus : il faut que je transforme le circuit en schéma bloc pour appliquer la formule de Black mais je ne sais pas comment on transforme un circuit elec en schéma bloc :qustion: Le prof a donné la reponse, on doit la demontrer et je n´arrive pas à retomber dessus...

Tu parles de circuit électrique en SI ?

le calcul du champ électrique créé entre les 2 armatures d´un condensateur c´est un résultat qu´on peut balancer direct ou il faut refaire tout le calcul avec le théorème de Gauss ?

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page