Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?
Zerachiel
Niveau 5
30 août 2004 à 23:58:03

au fait, quelqu´un sait si les colles commencent tout de suite en 2e annee ?

Jarozse
Niveau 10
31 août 2004 à 00:17:10

J´ai souvenir qu´elles commençaient plus tôt qu´en première année, mais peut-être pas tout de suite, une semaine et demi après ?

Zerachiel
Niveau 5
31 août 2004 à 00:18:27

parce que j´ai rien revu la... et j´ai trié mes cours ca fait beaucoup quand meme...

dellisar
Niveau 8
31 août 2004 à 00:57:03

Les colles c´est trop l´angoisse, si ils pouvaient ils nous garderaient jusqua 20h30 le soir !

Pedro_2004
Niveau 10
31 août 2004 à 08:50:58

En sup les kholles commencent a partir de quand ? ? et les ds ? ?

Pedro_2004
Niveau 10
31 août 2004 à 10:06:45

J´ai une autre question aussi : pendant les vacances d´été entre la sup et la spé, il faut travailler ou pas ? ?

Jarozse
Niveau 10
31 août 2004 à 10:42:07

Mouarf ! Les colles c´est l´angoisse les premières fois, après tu risques d´y aller en touriste :-) Le plus tard qu´un colleur nous ait gardé, c´était 19h40, juste à temps pour ne pas manger à la cantine.

Les colles en sup commencent en général à la fin du mois, histoire d´avoir fait un peu de cours, les ds ça dépend.

Travailler, peut-être pas, relire un coup pour ne pas oublier certains points pourquoi pas. Mais franchement, du programme de sup tu auras acquis pas mal d´automatismes qui ne nécessiteront pas une révision ( par exemple, j´ai souvenir d´un chapitre entier sur les espaces vectoriels, les familles libres et les familles liées, en spé, tu te demandes pourquoi tu as fait un tel chapitre...)

Pedro_2004
Niveau 10
31 août 2004 à 11:08:30

En fait les colles j´ai un peu l´habitude je pense parce qu´en terminal, on a eu droit a des oraux dans toutes les matieres, histoire de préparer l´oral du bac pour certains mais surtout pour s´habituer au études apres le bac.

En math et en physique-chimie, il fallait traiter plusieurs exercices et le prof demandait éventuellement des questions de cours.

lag-it
Niveau 10
31 août 2004 à 11:09:48

Ah bah si ca ne commence pas tout de suite les colles ca va :)
Je me voyais mal partir avec 2 colles dès la semaine prochaine...

Jarozse
Niveau 10
31 août 2004 à 12:08:58

Le plus amusant c´est la diversité des colleurs et des colles. Certains sont de gros bâtards, d´autres super sympas mais te plombent sur la note ( "non mais, tu comprends, je peux pas te mettre plus de 8..."), certains n´ouvrent pas la bouche de toute ta colle, sauf pour dire " c´est faux", et puis certains sont vraiment sympas à tout point de vue.

Un autre point : si vous tombez sur un abruti, ne vous dites pas " rien à battre de toutes manières aux concours ça ne sera pas comme ça". Je suis tombé à Centrale sur un vieux gars qui ne comprennaient même pas la première ligne de mon calcul où il y a avait juste une factorisation, et la méthode en général, tiré du cours de l´autre classe ( MP*), résultat : une tôle qui m´a fermé Centrale Paris. Même aux CCP les examinateurs avaient un meilleur niveau.

En fait, l´idéal serait de vous battre sur chaque colle, mais dans la pratique, après une journée de cours et la routine habituelle, tout ce qu´on attend c´est que ça se passe.

Pour ma part, je souhaiterais être colleur l´année prochaine :o))

Vulk1
Niveau 10
31 août 2004 à 14:42:41

Ah c fini la prépa!!!!!!! Bonne chance à ceux qui y entrent! Deux ans de galère, mais après c le bonheur!

dellisar
Niveau 8
31 août 2004 à 15:13:45

Merci beaucoup Jarozse pour tout tes conseils qui seront bien utile a nous futures taupins.
Les notes de colles sont importantes ou pas dans la moyenne ?

Jarozse
Niveau 10
31 août 2004 à 15:46:55

Au risque de me repéter, je pense que cela dépend.

Pour nous, elles comptaient pour 1/3 en sup, et en spé on séparait les deux moyennes ( écrit et oral).

vrai_boss
Niveau 9
31 août 2004 à 16:01:02

CEUX QUI RENTRENT EN MPSI vous rentrez dans quel prepa?

arthas59
Niveau 10
31 août 2004 à 16:59:33

moi je rentre à faidherbe à lille :ok:

limpbizkot
Niveau 7
31 août 2004 à 17:35:05

eh arthas j´ai un pote qui fait mpsi a faidherbe si t dans la classe d´un adrien passe lui le bonjour de la part de rémi lol

Jeuday c´est le Dead-Day...bonne chance a tous :fier:

dellisar
Niveau 8
31 août 2004 à 18:35:44

Merci ! Ce sera le debut de deux ans de pure galère... :lol: :rire: ( ca me fera plus rire dans 3 jours ! )

Pedro_2004
Niveau 10
31 août 2004 à 19:01:32

jpense pas que pure galère soit le bon mot. Personnellent, jvois la prépa comme pas mal de travail ( environ 2h par soir et 4-6h le week end), avec cependant la satisfaction d´apprendre plein de nouveaux trucs, d´acquérir un niveau plutot bon ds les matières scientifiques, un peu de stress, mais en n´oubliant pas les loisirs, surtout le week end :oui:

Pedro_2004
Niveau 10
31 août 2004 à 19:29:08

enfin jparle alors que g pas encore gouter a la prépa. C possible que sa ne soit pas du tout comme je l´imagine et que sa ressemble plus a un calvaire, j´aurais bientot la réponse...

spanner
Niveau 10
31 août 2004 à 19:54:53

:d) pour l´instant je pense la meme chose que toi pedro_2004 mais peut-etre vais-je changer d´avis, on reviendra d´ici qqs semaines et on en reparlera :-)

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page