on dirait un de mes commentaires d´apres DS ca, sauf que tu remplaces le smiley souriant pas un smiley macabé
sinon pour les espaces vecoriels doit yavoir 3-4 propriétés de distributivité à vérifier, plus le 1*x=x il me semble ( mon dieu que c´est loin)
ok
enfin je verrais surement ça au cours de l´année.
kuartin Posté le 18 novembre 2004 à 20:27:36
je suis en seconde mais je fais quelques exo de 1ère S et de TS en physique et chimie.
je commence à penser à ce que je veux faire car je crois que la seclection pour les prépas commence en 1ère ?
donc je voudrai pas me planter sur ce que je veux faire.
Tente plutot l´insa c moins chiant..
et ça sert à quoi les ds en école d´ingé ? ?? y´en a qui se font virer à la fin de l´année ? ??
Tout dépend des trips...s´il a la motivation et qu´il est réellement excellent, la prépa me semble faite pour lui.
Au fait, pendant que j´y suis et que j´aime raconter ma vie parce que je me fais actuellement ch*** en TP de C, j´ai recu le poly d´"Outils élémentaires pour la résolution des équations aux dérivées partielles" ( bien noter le " élémentaire"). Et bah l´analyse n´étant pas trop mon truc, je sens que je vais en baver ( au hasard, mesure, intégrale de Lesbegue et de Sivlev, topologie, espaces de Sobolev, espaces de Baire, problèmes elliptiques, convolution, distribution, continuité presque-partout, démos du théorème de convergence dominée et du théorème de Bepo-Levy, ou plus connu sous le nom de théorème de convergence monotone...)
Tu penses sincérement que sans ds il y en a qui font quelque chose ?
C´est pour vérifier que tu travailles, et je me demande si ce n´est même pas organisé au niveau européen. Si tu as entre 5/6? et 8?/10? ( me souviens plus), tu passes au rattrapage pour tenter de valider quand mème ton module. Si tes modules ne sont pas validés, tu es bon pour retaper.
_Pepito Posté le 16 novembre 2004 à 17:54:46
9.5 en ds de math, bon ben ça continue à augmenter progressivement . . .
je répète NEUF ET DEMI en math ! !!! alors que j´ai eu 4 aux 2 premiers ds et que la moyenne de classe est à 8 ! !!! alors tout l´monde dit " bravo pepito c´est super ! " ou " continues comme ça c´est sur la bonne voie tu va y arrivé" ! !! mon ego est en manque ! !!
bon ´vais allez calmer mes quelques cellules grises à une soirée moi, tcho tout l´monde !
Bravo _Pepito c´est super !
Nan, franchement c´est bien, continue comme ça. La barre des 10 sera-t-elle franchie au prochain contrôle ?
bon d´abord : bravo pepito c´est super !
ensuite : on applaudit : 10.5 en francais, je ne sais pas ou la prof a été chercher les points, mais ils sont là, avec une moyenne de classe à 7 ! !!
après j´ai raté une interro de physique, je suis dans la moyenne en math, vivement les vacances ^^
merci merci les mecs, mais vous savez c´est beaucoup de travail et je voudrais remercier ma mèr . .. hum pardon
sinon moi en français j´ai un peu jouer avec le feu en ds : il fallait faire un résumé a 220 mots maximum, j´ai du en faire entre 250 et 300 mais j´avais pas le temps de compter donc j´ai marqué 220 . ..
au premier j´avais fais pareil mais j´avais que 10 mots en trop, et elle avait pas recompté et j´avais eu 14, mais la j´ai peut-etre été un peu trop confiant . .. on verra bien
Un conseil, pour le decompte des mots, met le VRAI decompte, même s´il est au dessus, ca vaut mieux. Le prof recompte de toute facon, alors, autant etre honnète, ca te fera pas perdre de points ( alors que si tu met le mauvais nombre, oui)
au concours, en tout cas, je te conseille vivement de mettre le bon nombre, ca serait trop bete de pas l´avoir pour ca ( perdre un point en francais, c´est assez important en général)
tu comptes tenter quoi comme ecoles?
" ca te fera pas perdre de points"
et c´est la que le bas blesse . ..
au premier résumé la prof à divisé la note par 2 à ceux qui dépassé le nombre de mots ( 150 +-10% donc 165) de 10% ou moins et elle a mis 0 à ceux qui dépassé de + de 10%
en sachant que j´avais du faire 180 mots et que j´ai eu 14 alors que ma voisine a fait 167 mots et elle a donc eu sa note divisée par 2 . ..
donc pour les concours je ne chercherait pas à tricher puisque je ferais très attention a être dans la bonne fourchette de mots, mais la honnetement c´était mon premier résumé en temps limité ( le premier était a faire à la maison) et je l´ai très mal géré mon temps, résultat a 20 mn de la fin j´avais 300 mots même pas recopié au propre en sachant qu´après le résumé il y avais 2 questions à traiter.
sinon pour les écoles je peux pas te répondre vu que je connais pas mon niveau, j´en ai donc aucune idée. mais je ne me fais aucune illusion non plus, au 3ème mois de ma sup je ne suis toujours qu´un élève moyen dans une prépa moyenne . ..
et salut au fait, me souviens pas t´avoir déja lu.
" en sachant que j´avais du faire 180 mots et que j´ai eu 14 alors que ma voisine a fait 167 mots et elle a donc eu sa note divisée par 2 . . . "
je précise ce passage en disant que j´ai eu 14 car j´ai dit que j´avais fait 165 mots ( la prof n´a donc pas recompté) alors que ma voisine a elle dit son vrai nombre de mots
normal que tu me lise pas, en fait, je viens surtout sur le forum pc ( 99% de mes messages), mais comme j´ai rien à faire et que y´a personne aider réellement sur ce forum, je me suis dit que j´allais passer ici
parceque les " quelle est la meilleur carte graphique de la mort qui tue? est ce que celle la passera pour tel jeu? etc..." ca fini aussi par me souler un peu
et puis ca me faisait marrer de voir les problème de prépa... je saurais même plus en résoudre un seul, alors que j´en suis a peine sortie lol
et t´es rentré ou ?
ENSAM ( les Arts & Métiers) à Angers.... le grand pieds ( aussi bien du fait d´être sortie de prépa, que l´école et la ville)
tu sors de PT ? j´ai vu qu´à l´ensam y´a 600 places pour les PT et . .. 20 pour les MP !
ouais...
PTSI->PT puis l´ensam, la voie royale... sauf que de plus en plus ils limitent les PT ( faut dire que c´est ceux qui en foutent le moins, car on a pas mal d´avance en Science de l´Ingénieur, et une culture technologique/bon sens ) .
mais ca reste une voie sympa pour se faire les arts, qui sont vraiment bien ( les tradz en plus, c´est bien trimpant )
ok!
j´ai envisagé cette éventualité dans le cas ou je foire ma MPSI, je crois que le " redoublement" en PTSI est possible.
bon vais dans les bras de mon pote Morphée moi, allez tcho en espérant t´relire ! ici c´est open-bar toute la semaine, demande à [raclette]