Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?
[raclette]
Niveau 10
19 novembre 2004 à 15:01:37

on dirait un de mes commentaires d´apres DS ca, sauf que tu remplaces le smiley souriant pas un smiley macabé

sinon pour les espaces vecoriels doit yavoir 3-4 propriétés de distributivité à vérifier, plus le 1*x=x il me semble ( mon dieu que c´est loin)

Pedro_2004
Niveau 10
19 novembre 2004 à 15:01:43

ok :merci:

Pedro_2004
Niveau 10
19 novembre 2004 à 15:02:24

enfin je verrais surement ça au cours de l´année. :ok:

Dostix
Niveau 8
19 novembre 2004 à 16:08:57

kuartin Posté le 18 novembre 2004 à 20:27:36
je suis en seconde mais je fais quelques exo de 1ère S et de TS en physique et chimie.
je commence à penser à ce que je veux faire car je crois que la seclection pour les prépas commence en 1ère ?
donc je voudrai pas me planter sur ce que je veux faire.

Tente plutot l´insa c moins chiant..

_Pepito
Niveau 10
19 novembre 2004 à 16:51:31

et ça sert à quoi les ds en école d´ingé ? ?? y´en a qui se font virer à la fin de l´année ? ??

Jarozse
Niveau 10
19 novembre 2004 à 16:52:20

Tout dépend des trips...s´il a la motivation et qu´il est réellement excellent, la prépa me semble faite pour lui.

Au fait, pendant que j´y suis et que j´aime raconter ma vie parce que je me fais actuellement ch*** en TP de C, j´ai recu le poly d´"Outils élémentaires pour la résolution des équations aux dérivées partielles" ( bien noter le " élémentaire"). Et bah l´analyse n´étant pas trop mon truc, je sens que je vais en baver ( au hasard, mesure, intégrale de Lesbegue et de Sivlev, topologie, espaces de Sobolev, espaces de Baire, problèmes elliptiques, convolution, distribution, continuité presque-partout, démos du théorème de convergence dominée et du théorème de Bepo-Levy, ou plus connu sous le nom de théorème de convergence monotone...)

Jarozse
Niveau 10
19 novembre 2004 à 16:55:46

Tu penses sincérement que sans ds il y en a qui font quelque chose ?

C´est pour vérifier que tu travailles, et je me demande si ce n´est même pas organisé au niveau européen. Si tu as entre 5/6? et 8?/10? ( me souviens plus), tu passes au rattrapage pour tenter de valider quand mème ton module. Si tes modules ne sont pas validés, tu es bon pour retaper.

_Pepito
Niveau 10
19 novembre 2004 à 19:44:12

_Pepito Posté le 16 novembre 2004 à 17:54:46
9.5 en ds de math, bon ben ça continue à augmenter progressivement . . .

je répète NEUF ET DEMI en math ! !!! alors que j´ai eu 4 aux 2 premiers ds et que la moyenne de classe est à 8 ! !!! alors tout l´monde dit " bravo pepito c´est super ! " ou " continues comme ça c´est sur la bonne voie tu va y arrivé" ! !! mon ego est en manque ! !!

bon ´vais allez calmer mes quelques cellules grises à une soirée moi, tcho tout l´monde !

Jarozse
Niveau 10
19 novembre 2004 à 20:36:42

Bravo _Pepito c´est super ! :ok: :rire:

Nan, franchement c´est bien, continue comme ça. La barre des 10 sera-t-elle franchie au prochain contrôle ?

sd460
Niveau 10
20 novembre 2004 à 22:14:11

bon d´abord : bravo pepito c´est super !

ensuite : on applaudit : 10.5 en francais, je ne sais pas ou la prof a été chercher les points, mais ils sont là, avec une moyenne de classe à 7 ! !!

après j´ai raté une interro de physique, je suis dans la moyenne en math, vivement les vacances ^^

_Pepito
Niveau 10
20 novembre 2004 à 22:25:28

merci merci les mecs, mais vous savez c´est beaucoup de travail et je voudrais remercier ma mèr . .. hum pardon
sinon moi en français j´ai un peu jouer avec le feu en ds : il fallait faire un résumé a 220 mots maximum, j´ai du en faire entre 250 et 300 mais j´avais pas le temps de compter donc j´ai marqué 220 . ..
au premier j´avais fais pareil mais j´avais que 10 mots en trop, et elle avait pas recompté et j´avais eu 14, mais la j´ai peut-etre été un peu trop confiant . .. on verra bien

BZHades
Niveau 10
20 novembre 2004 à 22:38:42

Un conseil, pour le decompte des mots, met le VRAI decompte, même s´il est au dessus, ca vaut mieux. Le prof recompte de toute facon, alors, autant etre honnète, ca te fera pas perdre de points ( alors que si tu met le mauvais nombre, oui)

au concours, en tout cas, je te conseille vivement de mettre le bon nombre, ca serait trop bete de pas l´avoir pour ca ( perdre un point en francais, c´est assez important en général)

tu comptes tenter quoi comme ecoles?

_Pepito
Niveau 10
20 novembre 2004 à 22:47:26

" ca te fera pas perdre de points"
et c´est la que le bas blesse . ..
au premier résumé la prof à divisé la note par 2 à ceux qui dépassé le nombre de mots ( 150 +-10% donc 165) de 10% ou moins et elle a mis 0 à ceux qui dépassé de + de 10%
en sachant que j´avais du faire 180 mots et que j´ai eu 14 alors que ma voisine a fait 167 mots et elle a donc eu sa note divisée par 2 . ..
donc pour les concours je ne chercherait pas à tricher puisque je ferais très attention a être dans la bonne fourchette de mots, mais la honnetement c´était mon premier résumé en temps limité ( le premier était a faire à la maison) et je l´ai très mal géré mon temps, résultat a 20 mn de la fin j´avais 300 mots même pas recopié au propre en sachant qu´après le résumé il y avais 2 questions à traiter.
sinon pour les écoles je peux pas te répondre vu que je connais pas mon niveau, j´en ai donc aucune idée. mais je ne me fais aucune illusion non plus, au 3ème mois de ma sup je ne suis toujours qu´un élève moyen dans une prépa moyenne . ..
et salut au fait, me souviens pas t´avoir déja lu.

_Pepito
Niveau 10
20 novembre 2004 à 22:49:00

" en sachant que j´avais du faire 180 mots et que j´ai eu 14 alors que ma voisine a fait 167 mots et elle a donc eu sa note divisée par 2 . . . "

je précise ce passage en disant que j´ai eu 14 car j´ai dit que j´avais fait 165 mots ( la prof n´a donc pas recompté) alors que ma voisine a elle dit son vrai nombre de mots

BZHades
Niveau 10
20 novembre 2004 à 22:53:48

normal que tu me lise pas, en fait, je viens surtout sur le forum pc ( 99% de mes messages), mais comme j´ai rien à faire et que y´a personne aider réellement sur ce forum, je me suis dit que j´allais passer ici :)

parceque les " quelle est la meilleur carte graphique de la mort qui tue? est ce que celle la passera pour tel jeu? etc..." ca fini aussi par me souler un peu :)

et puis ca me faisait marrer de voir les problème de prépa... je saurais même plus en résoudre un seul, alors que j´en suis a peine sortie lol

_Pepito
Niveau 10
20 novembre 2004 à 22:59:21

et t´es rentré ou ?

BZHades
Niveau 10
20 novembre 2004 à 23:00:15

ENSAM ( les Arts & Métiers) à Angers.... le grand pieds ( aussi bien du fait d´être sortie de prépa, que l´école et la ville)

_Pepito
Niveau 10
20 novembre 2004 à 23:03:15

tu sors de PT ? j´ai vu qu´à l´ensam y´a 600 places pour les PT et . .. 20 pour les MP !

BZHades
Niveau 10
20 novembre 2004 à 23:05:24

ouais... :-)

PTSI->PT puis l´ensam, la voie royale... sauf que de plus en plus ils limitent les PT ( faut dire que c´est ceux qui en foutent le moins, car on a pas mal d´avance en Science de l´Ingénieur, et une culture technologique/bon sens ) .

mais ca reste une voie sympa pour se faire les arts, qui sont vraiment bien ( les tradz en plus, c´est bien trimpant :) )

_Pepito
Niveau 10
20 novembre 2004 à 23:09:51

ok!
j´ai envisagé cette éventualité dans le cas ou je foire ma MPSI, je crois que le " redoublement" en PTSI est possible.
bon vais dans les bras de mon pote Morphée moi, allez tcho en espérant t´relire ! ici c´est open-bar toute la semaine, demande à [raclette] :-)

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page