8ème/44 avec 11.98 ca va c´est pas mal ( dommage pour le coup du 0.02 )
" Quel titan ce pedro_2004 Maintenant tu n´as plus qu´à passer premier au deuxième trimestre"
Faudrait deja que j´essai de garder la même place, et ça serait deja pas mal, mais ça sera dur
Sur ce, je vais aller continuer mon DM sur ces maudites coniques.
Bien joué les gars . Bon courage pour le second trimestre
lag-it Posté le 13 décembre 2004 à 19:41:50
8ème/44 avec 11.98 ca va c´est pas mal ( dommage pour le coup du 0.02 )
C´est même bien ! Bravo !
pedro_2004 Posté le 13 décembre 2004 à 20:55:23
Sur ce, je vais aller continuer mon DM sur ces maudites coniques.
Arg des coniques...tu as toute ma sympathie
C quoi ca déjà les coniques?
pff...j´en ai marreuh
chimie quand tu nous tiens...
heureusement qu´ils ont inventé les cours de francais pour terminer les dm, sinon je dormirais pu :p
Les coniques, c´est ces saloperies d´ellipses, de paraboles et d´hyperboles.
Sinon j´ai une petite question à propoos du reste de mon DM ( enfin juste une partie encore heureux ) :
c´est pour déterminer les points doubles d´une courbe paramétrée :
x(t)=1/(cos3T)
y(t)=1/sin(2t)
Au final, je me retrouve avec :
{t=u+2kPi/3 ou t=-u+2kPi/3
et
{t=u+kPi ou t=Pi/2-u+kPi
avec k appartenant à Z
Et la je suis bloqué, je ne sais pas comment trouver les points doubles, donc si vous pouviez m´aider ça serait sympa.
Sur un forum, j´ai entendu que dans les prepas B/L, les L n´avait casi aucune chance, et les ES avec du mal. D´un prépa que je croyais axé littéraire, je suis étonné. Qu´en pensez vous?
salut les intellos ( humour) est ce ke vous pourriez me dire vos moyennes en 1ere et en term S ki vous ont permis d entrer en prepa car j aimerais bien aller en MPSI mais avec 11.3 de moy c cho ! merci ( aidez moi jveu pas aller a la fac et finir rmiste!)
c´est quoi B/L ? moi j´ai une amie en Lettres Sup qui m´a dit que dans sa classe ce sont les S et ES qui s´en sortait le mieux . ..
sinon apocalypse faudrais que tu augmentes, pour ma part je suis dans une prépa moyenne et j´avais 2 points de + que toi en 1ère et Tle et surtout de très bonnes appréciations de mes profs ( hormis celles sur le comportement en 1ère . ..) qui voyaient bien que je m´en sortais sans travailler, et donc que je pouvais potentiellement envisager une prépa
ce qu´il y a c´est que je suis tellement con que je continue mon rythme quasi nul de boulot par soir en prépa, et là c´est plus pareil . ..
http://saintsernin.servehttp.com/prepa/bl/
Apocalypse_Now Posté le 14 décembre 2004 à 20:02:34
( aidez moi jveu pas aller a la fac et finir rmiste
Pfff...quelle mentalité. Tu ferais mieux de faire sérieusement une fac plutôt que de croûter en prépa.
pedro_2004 :
u et t sont tes deux instants ? Bah j´aurais bien écrit les 4 équations qui en résultent ( par exemple t=u+2kPi/3 et t=u+kPi), puis j´en aurais déduit une condition sur k, et enfin une condition sur les couples ( t,u), en faisant gaffe à l´ensemble de définition. Puis tu exprimes ensuite M(t), et tu en conclues qu´il n´y a en fait que pas beaucoup de points ( puisque le sinus et le cosinus vont faire partir un grand nombre de n*k*Pi)
Jarozse > oui u et t sont mes deux instants.
Il faut donc envisager les 4 cas. Bon je vais essayer, merci
Jarozse, justement j´ai lu ça dans ce site entre autre, comme quoi c´est pour les S et ES option maths difficilement.
Seulement, cet article
(http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=<BR>8405 ) montre quand même que 32% des éleves littéraires en prépa vont en B/L.
Info, intox?
Mais je trouve qu´il ya quelque chose de bizarre :
Si par exemple on prend : t=u+2kPi/3 et t=u+kPi
on obtient 2kPi/3=kPi et c´est pas normal.
http://www.studyrama.com/m/article.php3?id_article=8405
J´espère que là ca marche
Je suis loin d´être en prépas et c´est pourqoi je voudrais vous poser une question : la prépa c´est aussi monstrueux que ça en a l´air
T3mp3sT Posté le 14 décembre 2004 à 21:33:25
Jarozse, justement j´ai lu ça dans ce site entre autre, comme quoi c´est pour les S et ES option maths difficilement.
Oui, des littéraires aussi vont en prépa B/L, mais s´ils doivent avoir choisi l´option maths, cela explique le taux moindre par rapport aux ES et aux S.
pedro_2004 Posté le 14 décembre 2004 à 21:33:37
Mais je trouve qu´il ya quelque chose de bizarre :
Si par exemple on prend : t=u+2kPi/3 et t=u+kPi
on obtient 2kPi/3=kPi et c´est pas normal.
Ce ne sont pas les mêmes k..., en fait tu tombes sur t=u+2kPi avec k dans Z ( enfin il me semble ^^)
je vois pas trop comment tu fais pour trouver t=u+2kPi.
Si tu pouvais développer un peu plus ( je sais je suis chiant) ça serait cool