Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?
MaqCanard
Niveau 9
23 février 2005 à 12:07:02

Merci de t´"inquiéter", ça fait toujours plaisir, mais je t´assure que ce n´est pas nécessaire :D. J´ai déjà pensé à ce que tu m´as dit, mais me connaissant bien, je sais que l´amélioration 3/2 => 5/2 sera importante ( en particulier parce que j´ai une mémoire réellement éléphantesque), je m´en rends déjà compte quand on révise nos cours de sup : j´ai beaucoup plus de facilités que mes camarades.

Je me fais donc pas de mouron, sachant qu´en plus je travaillerai davantage, il n´y aura pas de problème.

Merci quand même :D.

the-reaver-king
Niveau 10
23 février 2005 à 12:30:17

juste une petite question

es possible de faire une prepra scientique apres un bac STI ?

MaqCanard
Niveau 9
23 février 2005 à 14:24:34

Oui, mais il me semble que c´est limité au prépas TSI. Cependant, il faut vraiment que tu sois dans les meilleurs de ta classe, me semble-t-il.

_Pepito
Niveau 10
23 février 2005 à 18:00:24

ben ça s´confirme, dans les 10 premiers en math, dans les 10 derniers en physique
´tain y´a vraiment tant besoin que ça de bosser pour réussir en physique ? ??

[raclette]
Niveau 10
24 février 2005 à 20:34:55

11 en maths :snif2:
le sujet etait fastoche ( centrale psi 97 pour les connaisseurs) mais vraiment noté sur 20.
sachant que je tape 0 a deux parties sur 5 je pouvais pas esperer bcp mieux.

dellisar
Niveau 8
25 février 2005 à 00:48:10

Mais vous etes plus en vacances ?
Moi je me la coule doue pour l´instant, entre deux exos de bio, le dm de maths, un une douzaine d´exos d´allemand ( s´il vous plait ! !)
:oui:

MaqCanard
Niveau 9
25 février 2005 à 02:48:14

Raclette, si c´est noté sur 20, et que tu as 0 à deux parties sur 5, comment tu peux avoir plus de 10 ?

Jarozse
Niveau 10
25 février 2005 à 08:02:04

Deux parties sur les cinq que comptaient le problème je suppose, et non deux parties notées sur 5.

the-reaver-king
Niveau 10
25 février 2005 à 12:21:43

Quelqu´un ici est en prepra TSI ? ??

Le niveau d´une prepa TSI est moins élevé qu´une prepa MP etc... ? ??

MaqCanard
Niveau 9
25 février 2005 à 12:48:35

Ah oui Jarozse :o. Le cinq en chiffre et l´heure m´avaient enduit d´erreur !

ReaverKing, oui le niveau est censément un peu moins élevé. Cependant, tu as des possibilités d´admissions dans quasi rigoureusement les mêmes écoles.

the-reaver-king
Niveau 10
26 février 2005 à 12:53:14

Il faut avoir environ combien de moyenne en Terminale pour espere une prepa ?

Car j´ai vu des temoignage où ceux qui avait 16~17 de moyenne , se sont litteralement vautrer.

[raclette]
Niveau 10
26 février 2005 à 13:56:16

ya pas de règles établies.
ya des prépas pour tous les niveaux ou preske, et la réussite n´est jamais assurée.
ya des gens comme tu dis, avec 17-18 de moyenne, qu´on voyait dejà à la NASA et qui ont abandonné.
ya des tocards ( style moi) qui avait 12 en terminale, un dossier plombé d´un " niveau insuffisant" en maths, et qui ont survécu.
une chose est sure, c´est que si tu bosses deja beaucoup en terminale, tu vas en chier après, le mieux c´est d´avoir une marge de manoeuvre.

Muse_Power
Niveau 10
26 février 2005 à 16:52:26

C´est vraiment sûr , ça ?

Merde .

_Pepito
Niveau 10
26 février 2005 à 16:59:02

ben honnetement je pense pouvoir généraliser en disant que les taupins, quand ils étaient au lycée, soit ils bossaient comme des dingues et avaient au moins 17 de moyenne soit ils glandaient rien et avaient de 12 à 20. mais si tu es déjà à fond en terminale pour ramener 12 ou 13 . ..
ceci dit une fille de ma classe est dans ce cas, elle a minoré les premiers ds mais depuis ça va mieux et elle a même eu un 14 en physique ( 4ème note), matière ou il est très important d´apprendre :(, mais en math par contre elle n´arrive toujours pas à dépasser les 7, ce qui n´est pas catastrophique non plus, le passage en spé devrait se faire.

Jarozse
Niveau 10
26 février 2005 à 17:24:49

De toutes manières les notes...j´avais 15 de moyenne en maths, je me suis tapé 7 et 8 à Centrale, et deux bouses également aux Mines, alors...

Enfin d´un autre côté je crois savoir pourquoi, ma rédaction était trop rapide, et ces abrutis peuvent être pinailleurs comme pas possible.

Muse_Power
Niveau 10
26 février 2005 à 17:31:41

On va dire que je suis presque à fond et je suis à 14 . ..

Je sais pas ce qui est vrai ou ce qui est faux mais j´aime pas trop ce genre d´idées reçues ( elles le sont peut-être pas , comme je le dis : j´en sais rien ) : " t´avais telles notes en terminale t´étais à fond ? Voilà comment tu finiras "
´ t´avais ça en terminale et tu foutais rien ? Ben ça sera plutôt ça pour toi "

J´ai pas envie d´y croire . ..

Muse_Power
Niveau 10
26 février 2005 à 17:32:49

je précise : 14 en maths/physique et de bonnes notes en Français/Philo mais alors en Anglais . ..aye aye aye . ..

tantale
Niveau 9
26 février 2005 à 18:36:53

muse_power : bah, de toute façon, essayes toujours, si tu n´arrives pas à suivre tu pourras toujours retourner en fac...

De toute façon, rien n´est jamais acquis ni perdu d´avance, un type qui est avec moi ( en maths, à l´ENS de Cachan-Bretagne) a forcé le passage en terminale, sa prof de maths voulait lui faire redoubler sa 1ère S !

Jarozse : C´est désagréable les mauvaises surprises aux concours, n´est-ce pas ? Heureusement que l´inverse existe aussi. :-)

Muse_Power
Niveau 10
26 février 2005 à 18:51:07

Quel est le coefficient du Français ?

C´est des légendes quand on nous dit que le Français compte beaucoup en prépa scientifique ?

sd460
Niveau 10
26 février 2005 à 19:05:12

:salut: ( sans le sourrire, car je serais bien resté en vacances, et je reprends lundi ^^)

coefficient petites mines ( écrit) :
francais : 1
anglais : 1
maths : 1
physique : 1

Quels sont les coeffs pour la deuxième année ( en gros, est-ce que c´est vraiment différent en fonction des concours ? )

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page