Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?
Pedro_2004
Niveau 10
04 mars 2005 à 17:00:56

Surtout que le prépa PTSI/PT Gustave Eiffel à Bordeaux est très bien classée... :ok:

BZHades
Niveau 10
04 mars 2005 à 17:56:39

Joliot Curie aussi ^_^ ( 3ème quand j´y étais si je me souvient bien, maintenant, je sais pas... mais on doit pas être loin du trio de tête, voir dedans :) )

Mary30
Niveau 10
05 mars 2005 à 16:01:07

Hello

Je voulais juste dire à Pepito que Alès est quand même très très très mort. C´est sûr que tu fais pas une classe prépa dans le but de t´éclater un max mais Alès est vraiment extrême : 2 lycées ( un privé et un public), le mc do et le musée sur les mines... Enfin bon, je me suis inscrite aussi, ça reste une classe prépa :)

_Pepito
Niveau 10
05 mars 2005 à 17:22:58

merci bcp de ce renseignement TRES précieux, je me doutais bien qu´Alès c´était pas Las Vegas mais c´est précisément de ce genre d´info que je manque en ce moment :-)
bon Douai avait justement re-hérité de la première place dans mon classement donc cela me conforte parfaitement dans mon choix, et Douai est maintenant en concurrence acharné avec Nantes. qui en sortira vainqueur ? vous le saurez en vous connectant sur le forum " Qui rentre en prépa cette semaine ? " prochainement !

_Pepito
Niveau 10
05 mars 2005 à 17:23:41

au fait tu t´es inscrite aux minettes si j´ai bien compris, tu envisage d´y aller si acceptée ou c´est juste un entrainement ?

Muse_Power
Niveau 10
05 mars 2005 à 19:24:19

" ouai est maintenant en concurrence acharné avec Nantes. qui en sortira vainqueur ? vous le saurez en vous connectant sur le forum " Qui rentre en prépa cette semaine ? " prochainement ! "

Le suspense est insoutenable pour moi !
VITE , VITE , quel est le vainceur ? :snif2:

T´as passé les petites mines _Pepito ?

_Pepito
Niveau 10
06 mars 2005 à 19:40:40

Mary :
voila ce que m´a dit un gars des Mines d´Alès :
" Alès c´est quand même une situation un peu privilégiée, t´as la mer à 1h de route, Montpellier à 1h15, la montagne ( les Cévennes) à moins d´1 heure de route et les Alpes à 3heures de route à peine. C´est sur que si t´as pas de voiture, c´est un peu embétant mais y a toujours moyen de s´arranger avec des potes pour des virées ; )
Et puis y a toujours les activités proposées par le cercle des élèves pour t´occuper si t´as pas envie de bouger. Mais c´est vrai qu´Alès c´est quand même pas très vivant."

ça me parait assez positif, surtout que j´ai la voiture. tu en penses quoi toi ?
beaucoup de personnes disent aussi que le choix ne doit pas se faire en fonction de l´option de dernière année vu qu´on peut changer d´écoles pour cette année
enfin tout ça pour dire qu´a une semaine d´envoyer le dossier je n´ai toujours aucune idée de l´ordre dans lequel je vais mettre les écoles

donc le suspens continue muse_power :-), et pour te répondre si je fais chier tout l´monde comme ça c´est justement parce que je vais les passer en fin d´année

Pedro_2004
Niveau 10
06 mars 2005 à 19:59:41

Les cours en spé, ça ce finit vers quand ?

MaqCanard
Niveau 9
06 mars 2005 à 20:03:22

9 Avril chez moi, puis après les écrits on a de nouveau des cours " allégés", qui doivent reprendre vers le 10 mai j´imagine.

J´ai un putain de DM de chimie qui me prend le chou moi en attendant :x.

MaqCanard
Niveau 9
06 mars 2005 à 20:05:12

Pepito, au fait, à ce tarif là, même à Paris t´as à peu près tout à 1h30 de TGV :)

_Pepito
Niveau 10
06 mars 2005 à 20:51:17

euh j´ai pas bien compris, quel tarif ?

bon sinon v´la le classement 2005 du Point :
7ème : ENSAM
10ème : ENSTA
21ème : Douai
25ème : Alès
32ème : Nantes
33ème : Albi

Jarozse
Niveau 10
06 mars 2005 à 21:45:09

Tu connais mon opinion sur les classements non ? ^^

_Pepito
Niveau 10
06 mars 2005 à 21:48:07

ben ouais t´en rafole, c´est pour ça que je me suis dépeché de le recopier ici

ingrat va :-)

( sans déconner même celui du Point il est en décalage avec la réalité de la formation ? )

BZHades
Niveau 10
06 mars 2005 à 22:04:28

disons que tu fais ce que tu veux du classement, celà dépend des critères que tu prends en compte, et après, tu peux faire fluctuer tes écoles comme tu veux ( connaissance de la part des entreprise, salaire à l´embauche, taux de chomage dans les 6 premier mois après la sortie etc.)

il ne faut pas faire son choix sur un classement, mais commencer par vérifier la quote des écoles sur plusieurs classement, vérifier que la formation est bien adapatée à ce que tu attends, et pour ca ne pas hésiter à aller aux portes ouvertes, c´est là que tu te rends un peu mieux compte de l´école, car ce sont des élèves qui parlent.

enfin, discute avec des patrons pour qu´ils te disent ce qu´ils en pensent ( si tu en connais) ca peut toujours aider

BZHades
Niveau 10
06 mars 2005 à 22:05:19

au fait, tu les trouves où les classements? j´avais cherché celui de l´étudiant.fr, mais impossible de le trouver sur leur site ( assez mal foutu soit dit en passant)

BZHades
Niveau 10
06 mars 2005 à 22:05:33

fd

Jarozse
Niveau 10
06 mars 2005 à 22:58:55

" ( sans déconner même celui du Point il est en décalage avec la réalité de la formation ? ) "

N´importe quel classement le sera. Et j´ai pas envie de remontrer pourquoi, j´ai déjà posté ça quelque part. Et entre les chiffres et la réalité...

BZHades
Niveau 10
07 mars 2005 à 00:08:48

et puis comme le disent les statistiques, 99% des chiffres sont faux :-p

plus sérieusement, comment veux tu classer tes écoles? sur quel critère? certes, certains sont plus pertinents que d´autre, mais globalement, un quelconque classement est totalement subjectif!
tu peux juste donner une idée de la qualité des écoles, mais pas un véritable classement

Pedro_2004
Niveau 10
07 mars 2005 à 18:53:33

La formule de Leibniz pour calculer la dérivé n-ième d´un produit de 2 fonctions, est-ce qu´elle s´applique dans le cas des polynomes ? ( en fait dans le programme de colle ya " formule de Leibniz", mais j´arrive pas à la retrouver dans mon cours donc j´aurais aimé savoir si ct la même.) :merci:

BZHades
Niveau 10
07 mars 2005 à 21:42:16

C´est quoi déjà la formule?
c´est pas un truc du genre
Somme[C(n,p)*Derivée[f,n]*Dérivée[g,n-p],p,1,n]

où Dérivée[f,n] est la dérivée nième de f, Somme[x(p),p,1,n] Somme pour p allant de 1 à n de x(p)

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page