les développements asymptotiques c´est vraiment utile ou on peut passer à coté sans risquer trop gros ?
Et voila centrale c fini!! c drole mé en sortant g eu le sentiment que jallais revenir lan prochain.Bon bah centrale c raté en tout cas pour moi.heureusement k il y a les mines.une semaine de vacances pour finir avec l´X.cad c déja les vacances!
les dvpt asymptotique ? mais ya po grand chose a savoir la dessus c que du feeling
jarosze>> moi j´en ai plus rien à foutre depuis la physique 1 des mines, c´est à dire la 2e epreuve.
et avec la fin des concours " interessants", cava po s´arranger.
pis la 5/2 je l´ai accepté avant d´etre pris en spé, alors ca me change pas grand chose
maqcanard>> j´ai po fait, j´ai pas réussi la question juste avant donc j´ai passé celle là.
fin moi quand je dis que ya pas eu de catastrophe, c´est à mon niveau que je parle, je suis pas une flèche en physique et je me de contente de peu.
sinon j´ai rien compris ou il fallait vraiment connaitre les opérateurs laplacien, gradient et cie EN SPHERIQUE ? ?? :|
pis ça ma fait chier de pas voir d´où sortaient les termes x et d²x/dt² qu´on negligeait par la suite dans la modelisation de l´eclatement de la bulle avec le bourrelet.
je vais etre completement décalqué pour les ensi demain, youhou !
en meme temps c´est que les ensi...
bon je vais me coucher à la fin de cette chanson.
Vous avez tous l´air de considérer que CCP est un concours hyper-facile...
Personellement, c´est là que j´ai eu ma pire note en physique tous concours confondus ( CCP, Mines, X, ENS).
Nan nan ^^
Un petit quote de moi-même, concernant la physique justement :
" Parfois ils se lâchent et te sortent un sujet bien hard...c´est aux CCP que j´ai eu le sujet de physique le plus dur l´année dernière ( enfin selon moi) : thermo pourrie et mécanique du solide. Je me souviens encore de ma réaction devant le sujet " Eh mais je l´ai fait celui-là pendant l´année ! Ah oui mais je me suis payé un 2 à l´exo..."´
Il faut bien l´avouer quand même, le niveau global de CCP est moins élevé que celui de Mines ou Centrale par exemple, même si tu as certains sujets " amusants" de temps à autres. Les plus gros problèmes de CCP selon moi, c´est de se forcer à ne pas torcher le sujet si tu es bon, et de se méfier de la réputation de facilité du concours si tu es moyen, car il n´est pas si trivial que ça. Perso j´ai fini chaque sujet de maths en trois heures, résultat, 12 , à coup sûr pour cause de rédaction trop rapide.
Et c´est à l´oral des CCP, en physique, que j´ai eu ma pire note, oral super simple mais d´une longueur affolante, je n´ai pu terminer qu´un exo sur les deux, et comme par hasard celui qui valait le moins de points...
je suis daccord que les ccp c pas si facile que ça mé c moins important dans les sens ou ya moins d´écoles bien.a part l´ensimag et peut etre l´ensica ya pas vrément d´écoles interessantes.et comme je ve pas faire spécialement d´info...donc en fait quelque soit l´école que j´ai aux ccp je préfère faire 5/2.et tout le monde dans ma classe en tout cas é comme moi donc c pour ça kon le prend un peu a la légère.
Jarozse : ok, ok, j´ai parlé un peu vite.^^
RIC4 : L´ENAC fonc´, c´est sympa aussi. Gagner plus de 2000 euros en 2e année, c´est plutôt intéressant.
aujourd´hui journée pourrite.
anglais>> caca ( caca modéré)
francais>> caca encore plus caca que les epreuves de français d´avant parce que je remets a chaque fois les memes idées et le meme plan pour chaque dissert ( qui etaient deja pas top a la base) et au fur et a mesure que le temps passe, je m´en rappelle de moins en moins bien ce qui fait qu´en plus d´etre vide de sens, ma dissert devient incohérente.
si ça continue comme ca, meme si je le voulais tres fort, j´aurai pas d´ensi :argh:
heureusement,
demain jour férié ! demain jour férié ! demain jour férié ! demain jour férié ! demain jour férié ! demain jour férié ! demain jour férié ! demain jour férié ! demain jour férié ! demain jour férié ! demain jour férié ! demain jour férié ! demain jour férié ! demain jour férié ! demain jour férié ! demain jour férié ! demain jour férié ! demain jour férié !
pis quand je dis " c´est que les ensi", ca veut pas dire que je pense que c´est facile, c´est juste que les écoles ne m´interessent pas.
oui oui, je confirme jarozse, le sujet de physique des ensi de l´année dernière était du caca en boîte
" pis ça ma fait chier de pas voir d´où sortaient les termes x et d²x/dt² qu´on negligeait par la suite dans la modelisation de l´eclatement de la bulle avec le bourrelet."
Bouuuuuuh moi j´ai même pas vu cette question :D. Et si le laplacien était inutile, il fallait bel et bien connaître le gradient en sphérique, ce qui me fait lourder la moitié d´une partie, merci à ma prof qui a passé un an à me dire " mais noooon ça il vous le redonneront" la garce :x.
Sinon hier l´anglais était vraiment facile, mais pour le français, je crois que je me suis lourdé et que j´ai pris une problématique trop complexe, qui m´a amené à parler quasiment de l´homme et à peine de l´animal .
je reve de pouvoir dire ça un jour moi !
t´en fais pas mes profs nous ont toujours dit aussi que ça n´arrivait jamais.
quand je vois qu´aux mines ils allaient juska refiler l´equation d´euler, je me dit que y´a quand meme une couille quelquepart...
le gradient c a connaitre en sphérique et en cylindrique.c pa des grosses formules.
par contre divergence et laplacien fo connaitre en sphé et cyl juste si c selon Er.et rotationnel tas besoin seulement en cartésien sinon ils te le donnent sous forme de déterminant a développer.
elles sont sans doute pas compliquée, mais quand on t´a rabâché toute l´année qu´on ne demande jamais cegenre de choses aux concours, t´as l´air fin le jour J.
Voila maths 1 ce matin ct vrément facile rien a voir avec les autres concours!
mé bon je frais mieux de pa la ramener:déja g pas fini,quand ça a sonné il me resté 2 questions et surtout g fé une bourde monumentale(digne d´un sous pc les pc ) g écrit le dse de arctan avec des 2n et non des 2n+1!!!honte a moi et ça fé une question de perdue.
maths 1>> facile, pas tres interessant, beaucoup de calculs a la con qu´en les commençant tu hésites à continuer toutes les 30 secondes sachant qu´a la fin la probabilité que le résultat soit bon est de zéro.
pis toute une partie pour retrouver un resultat merdeux sur les comatrices, alors que ca doit etre le point le plus inutile du cours de maths cette année, ça déchaine pas les passions.
physique1>>sujet un peu pourri, pas ininteressant à la base, avec des question de CHIMIE dedans, eh ouais ! ( pas bcp quand meme, mais ca fait un choc)
c´est la premiere fois depuis le début des concours que je me rends compte que j´ai pas tres bien appris mon cours ( 5 minutes pour retrouver l´expression de la force de laplace quand meme, pis tous les trucs sur l´analogie gravitation-electrostatique, les marées, à la trappe), et qu´une 5/2 me fera sans doute pas de mal.
de toute façon ça me fait ni chaud ni froid maintenant...