Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Droit
409
Niveau 7
03 mai 2009 à 22:19:29

:salut:

Voilà j'ai pour ambition de devenir avocat d 'affaires, notaire, ou quelque chose comme ca , ... je me suis renseigné sur 2,3 facs et j'aurai avoir vos avis

Assas paris, je pense que l'écrémage en M2 c'est pas la peine , j'ai pas envie de devoir retrouver une autre fac après

La sorbonnne , pourquoi pas , il y a des grèves las bas ? qu'en pensez vous

La faculté libre de droit à lille, ( la catho ) , avez vous des retours sur ces facs

merci

:)

409
Niveau 7
03 mai 2009 à 22:35:33

et au faite si vous avez des infos sur dauphine je suis preneur ^^

la dans mon ordre de choix ca serait

sorbonne - dauphine - assas - la catho

dsl pr le double poste

merci :)

Wert_evil
Niveau 10
04 mai 2009 à 11:28:16

Petit message avant de débuter cette période de partiels par le droit de la famille cet aprem. Bon j'y vais clairement en touriste, cela étant j'ai assez de marge pour me le permettre puisqu'il faudrait que j'aie moins de 7,2 de moyenne ce semestre pour être obligé de me taper les rattrapages.

Bon courage à tous ! :-)))

un_G-un_B-un_A
Niveau 8
04 mai 2009 à 13:00:17

WERT evil : ça veut dire que t'as eu 12.8 de moyenne au premier semestre, et donc que les deux semestre se compensent chez toi?

Ristar
Niveau 10
04 mai 2009 à 14:48:22

409 :

si tu parles de pantheon sorbonne , je trouve que cette fac est une pure fac de merde , d'apparence extérieure elle fait stylé mais je peut te dire que quand tu y es tu te dis que c'est vraiment nzae.
un bordel monstre , des gens fils /filles a papa insuportables qui se la petent dès qu'ils/elles connaissent une définition de droit.
un endroit que j'ai trouvé horrible , enfin si ce cadre pourri jusqu'a la moelle peut te motiver d'avoir ta licence vite vas y sinon niet.

cette fac m'a vraiment mit la haine mais à un point inimaginable , après les autres facs , peut être est-ce pareil , peut être est-ce mieux , dans tous les cas paris 1 j'ai detesté jusqu'au plus profond de mon être.

Moolix
Niveau 6
04 mai 2009 à 16:38:46

"des gens fils /filles a papa insuportables qui se la petent dès qu'ils/elles connaissent une définition de droit. "

:d) Je crois que dans toutes les facs de droit c'est pareil pour ce point ...

409
Niveau 7
04 mai 2009 à 18:01:25

yep

bon j'en ai un peu discuté avec des proches , en effet sorbonne c'est à oublié, plus une réputation qu'autre chose et niveau droit privé c'est pas le top :(

donc soit assas ou lille

Assas c'est accessible en ayant un bon dossier de 1erES pour l'instant , 13 de moyenne dans un bon lycée , etant extérieur à Paris :question: je compte obtenir le bac mention bien :)

Wert_evil
Niveau 10
04 mai 2009 à 18:38:19

gba > Exactement ^^

moolix > +1 mais peut-être est-ce plus prononcé à la Sorbonne et à Assas qu'ailleurs.

Letresmechant
Niveau 4
04 mai 2009 à 19:39:33

Salut

J'aimerais savoir comment est l'ambiance en droit ( je vais à Nice perso ) . C'est vrai que c'est assez hautain et snob ou juste des rumeurs?

Sinon, se fait-on des amis, car la vie est sociale est quand même importantes quoi.

Enfin, est-ce difficile de partir avec Erasmus, et on part combien de temps, une année ou juste 3 mois?

Merci à vous

Tistoo
Niveau 10
04 mai 2009 à 21:45:14

Alors Wert le droit de la famille ? Moi je m'en suis plutôt bien tiré, malgré beaucoup de choses à faire en peu de temps finalement.
Demain les choses sérieuses commencent...

Wert_evil
Niveau 10
05 mai 2009 à 14:33:32

Ca s'est plutôt bien passé le droit de la famille, on est tombés sur quelque chose de très classique. J'ai un peu bâclé sur la fin mais globalement ça passera.
Pour le droit constitutionnel je suis moins optimiste. J'ai fait un commentaire sans grand enthousiasme d'un texte de Vedel sur la légitimité du Conseil constitutionnel. M'enfin, j'y vais en dilettante, j'ai honte :-( :noel:

Et toi ce consti ?

Allez demain institutions européennes...Je commence les révisions cet aprem :o))

Tistoo
Niveau 10
05 mai 2009 à 16:01:51

Beaucoup moins optimiste aussi...
On avait le choix entre une disserte sur le contrôle constitutionnel des lois en France et un commentaire d'un arrêt de 2 pages rendu par le Conseil Constitutionnel à propos des lois organiques, commissions permanentes, résolutions etc...

Entre deux maux, il faut choisir le moindre :noel:

Donc disserte, mais même si j'ai recopié son cours (ce qu'elle demande), je me retrouve avec seulement 4 pages...

Ca reste convenable 4 pages ?

Enfin c'est déjà ça de fait...

PSPfan
Niveau 5
06 mai 2009 à 11:42:34

On avait le sujet suivant à savoir la responsabilité pénale du fait d'autrui .

Alors en 1ere partie j'ai parlé de cette responsabilité et aprés j'ai voulu faire un lien avec la responsabilité pénale de la personne morale .

Est-ce que la 2nd partie est hors-sujet ou pas ? Si c'est le cas quelle note est possible ?

Merci et bonne journée à tous .

un_G-un_B-un_A
Niveau 8
06 mai 2009 à 16:11:16
  1. letresmechant Voir le profil de letresmechant
  2. Posté le 04 mai 2009 à 19:39:33 Avertir un modérateur
  3. Salut

J'aimerais savoir comment est l'ambiance en droit ( je vais à Nice perso ) . C'est vrai que c'est assez hautain et snob ou juste des rumeurs?

Sinon, se fait-on des amis, car la vie est sociale est quand même importantes quoi.

Enfin, est-ce difficile de partir avec Erasmus, et on part combien de temps, une année ou juste 3 mois?

Merci à vous

:d) Salut...

J'avais les même à priori que toi en entrant en Droit.
Ce n'est que ma première année, mais j'ai rencontré des personnes très sympathiques, et il y a une bonne ambiance.

Quand j'ai raté des cours, j'ai demandé à des gens de me les filer, aucun problème, etc...

Pour les personnes un peu snob, certains le sont, en voulant se démarquer par leur habillement, mais c'est vraiment une minorité. De plus, en Droit, beaucoup y vont car ils ne sont pas quoi faire, donc tu croiseras beaucoup de glandeurs très sympathiques avec qui tu pourras discuter quand tu t'ennuies en CM^^

un_G-un_B-un_A
Niveau 8
06 mai 2009 à 16:12:07

Wert :d) OK, logiquement ça devrait passer avec autant d'avance.

Tu as tes examens assez tôt, moi c'est dans deux semaines !

Et vos résultats, c'est quand chez vous ?

Sinon, pour ma part, j'ai eu 11.1 au premier semestre, j'espère avoir 9.5 au deuxième histoire d'avoir l'année tout en limitant la casse.

Letresmechant
Niveau 4
06 mai 2009 à 17:52:06

:d) Salut...

J'avais les même à priori que toi en entrant en Droit.
Ce n'est que ma première année, mais j'ai rencontré des personnes très sympathiques, et il y a une bonne ambiance.

Quand j'ai raté des cours, j'ai demandé à des gens de me les filer, aucun problème, etc...

Pour les personnes un peu snob, certains le sont, en voulant se démarquer par leur habillement, mais c'est vraiment une minorité. De plus, en Droit, beaucoup y vont car ils ne sont pas quoi faire, donc tu croiseras beaucoup de glandeurs très sympathiques avec qui tu pourras discuter quand tu t'ennuies en CM^^

:d)

Merci à toi !
Sinon, c'est dur? Enfin un élève normal, ni génie ni débile complet se doit de travailler beaucoup ( je sais que ça dépend de chaque élève mais bon doit bien y'avoir une moyenne un peu)

Merci

un_G-un_B-un_A
Niveau 8
07 mai 2009 à 00:49:03

Je peux pas vraiment te dire.

Je vais donc te parler de mon cas personnel.

Déjà, au premier semestre, y'a eu 15 à 20 % de réussite, c'est très peu. Beaucoup se rendent vite compte qu'ils détestent le droit.

Pour moi, j'ai jamais été un éleve brillant, j'ai eu mon bac ES de peu (à 10.4), et je suis allé en fac de droit par la suite.

J'ai eu mon premier semestre (à 11 de moyenne), tandis que des gens qui ont eut le bac mention assez bien, ou mention bien, ont obtenu leur semestre à 10.2 (au ras des paquerettes quoi !)

Ce qui fait la différence, à mon sens, c'est la motivation.
Pas besoin d'être un génie, juste etre intéressé par ce que tu fais, bien assimiler les méthodes dès les premiers cours, et ça ira tout seul !

Enfin, c'est en tout cas cette impression qui prédomine pour ma première année de droit, peut-être que je me planterai littéralement l'an prochain en L2, alors que j'avais une bonne première année...

Il faudrait demander à quelqu'un qui a réussi sa licence en Droit (voire plus, un master) de nous parler de ses études, et du degré de difficulté...

un_G-un_B-un_A
Niveau 8
07 mai 2009 à 00:53:02

Sinon, pour ce qui est du travail par semaine, je suis peut-être mal placé pour en parler car je suis quand même assez glandeur.

J'ai lu un peu partout que ça nécéssitait une heure de travail par jour, beaucoup de boulot chaque week-end...perso ça n'a jamais été vraiment mon cas. J'ai bien travaillé mes TD chaque semaine, et je vais souvent à la BU la semaine quand j'ai des heures de libre, mais j'ai jamais été débordé par le travail cette année.

Par contre, au niveau des révisions pour les partiels, y'a quand même pas mal dans chaque matière...donc c'est mieux d'appprendre régulièrement même si c'est relou ^^

Après, sûrement que la L2, L3 nécéssite un travail beaucoup plus approfondi que la première année. Encore une fois, si un élève confirmé veut donner son avis... :p

Ristar
Niveau 10
07 mai 2009 à 11:37:06

la L2 et L3 m'a quand même moins fait chier que la L1 ( la L1 c'est nouveau donc bon.. ) après commence a y avoir des spé donc des matières qui virent/se rajoutent mais bon comme tu as la méthode ca va.

sinon j'ai fait ça justement par dépit donc mon temoignage vaut ce qu'il vaut.
le droit j'ai toujours trouvé ça à chier non pas que ce n,e soit pas intéréssant mais c'est juste super ennuyant , faut te taper des articles daubés ou t'as 20 lignes pour exprimer une idée toute simple.

après y en a qui aiment , perso c'est trop théorique pour moi et bien souvent je trouve que c'est basé sur du vent ....

enfin bon j'en ai fini avec cette saleté donc je suis bien content.

et encore une fois c'est un avis perso.
après je concois que des gens peuvent aimer ça.

:ok:

Josh_randall
Niveau 10
07 mai 2009 à 15:20:48

A la fac ( n'immporte quelles disiciplines), si tu es passioné et si tu travailles assez tu peux esperer d'avoir ton semestre.

Sujet : Droit
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page